CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Numéricable, c'est de la.....

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
24 février 2013 à 16:31:57

Il faut obligatoirement sélectionner le serveur SpeedTest de Massy, lui et seulement lui. Et effectuer la mesure en connexion ethernet entre PC et modem. Wifi et CPL sont d'horribles bouffeurs de débit, et ça fausserait tout.

Fuzo écrivait:

Euh ça dépends aussi où tu habites, si tu es loin de la borne

Bien sûr que non. La distance ne compte pas: Ce n'est pas de l'ADSL. :sarcastic:

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
24 février 2013 à 16:33:32

Tu as un soucis ..

J'habite une ville de 12000habitants, je ne suis pas du tout à coté de la borne ..

Le boitier extérieur a été esquinté (il n'y a plus de cache, les fils sont à l'air libre), et voici :

http://www.speedtest.net/result/2531317728.png

Parfois, j'ai des pointes à 12mo et quelques en DL ..

Et en partage direct, je suis monté à 13,1 / 13,2 mo plusieurs fois pendant quelques secondes ..
Ce qui un poil plus que 100mb ..

:d) Le problème, ce n'est pas Numericable ou Orange, aucun n'est mieux que l'autre ..

:d) Tout dépend de là où on habite et de l'installation des FAI :oui:

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
24 février 2013 à 16:34:42

"> Euh ça dépends aussi où tu habites, si tu es loin de la borne

Bien sûr que non. La distance ne compte pas: Ce n'est pas de l'ADSL. :sarcastic: "

:d) si si :oui:
Il y'a bien une atténuation du signal si tu es trop loin ..

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
24 février 2013 à 16:36:44

@Mickygost
Pas chez numericable. Enfin si mais anecdotique.

ninja008
ninja008
Niveau 5
24 février 2013 à 16:37:27

http://www.speedtest.net/result/2531331519.png

Pour le test cablé avec Massy...

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
24 février 2013 à 17:36:40

Donc tu as bien un soucis, voici ce que j'ai moi: http://speedtest.net/result/2531357441.png
Tu as quel marque et modèle de modem-routeur? Quelle offre NC, avec quel décodeur TV? Que dit la page des fréquences câble du modem?

@Mickygost: Non non. Il y a bien une atténuation du signal avec la distance, mais aucun lien entre puissance du signal et débit. En ADSL oui, c'est intimement lié. Mais pas en fibre, ni en câble.

AlphaBravoDelta
AlphaBravoDelta
Niveau 10
24 février 2013 à 17:38:35

Les mecs qui font ce genre de topic ça me donne vraiment envie de les étrangler :malade:

Autant j'en ai rien à foutre j'ai pas d'action chez numéricable, autant quand je vois un autiste débarquer de son trou perdu faire une généralité de son cas minoritaire ça me révolte, car ce genre de personne nuise à l'image de toute une entreprise auprès de leurs collègue et amis, alors qu'il ne savent à peine utilisé, comprendre, le fonctionnement de leur matériel.

Moi même j'ai numéricable, ça marche très bien 15 de ping, 95 méga en download et 4.70 en upload et je n'ai jamais crié sur tout les toits "ololz numericabl cé trop bien venez tous" alors que je pourrais bien le faire car qui aujourd'hui propose de tel débit (bientôt passage à 200m/10m) pour 40euro par mois ? hormis free et sfr en région parisienne (uniquement)mais je ne le fait pas car je ferais une généralité de tout les points d'accès de france numericable, alors que non la connexion internet comme la téléphonie change du tout au tout en fonction de la position géographique, c'est être complètement idiot, voir autiste de dire "ololz sa march pa ché moi cé dla merd ptin arnakeur" c'est limite de la désinformation qui nuit à vos collègue comme à vos amis. :ok:

AlphaBravoDelta
AlphaBravoDelta
Niveau 10
24 février 2013 à 17:39:58

Mekthoub pourquoi tu recommande toujours le server massy ? :(

Clebam
Clebam
Niveau 8
24 février 2013 à 17:43:29

Moi j'ai détesté leur Box et leurs services. Mais comme j'ai aimé leur ligne, je suis passé chez Bouygues qui m'arrose avec du 100 mega :D

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
24 février 2013 à 18:02:15

+1 mon VDD !

J'ai fait pareille :ok:

Jbicrave_Trop
Jbicrave_Trop
Niveau 8
24 février 2013 à 18:15:49

Mickygost
Posté le 24 février 2013 à 16:34:42
"> Euh ça dépends aussi où tu habites, si tu es loin de la borne

Bien sûr que non. La distance ne compte pas: Ce n'est pas de l'ADSL. "

si si
Il y'a bien une atténuation du signal si tu es trop loin ..

N'importe quoi :honte: avec la fibre on perd pas le signal, c'est une gaine en verre et ou ce reflète la lumière a moins de parlé de millier de km, tu n'a aucune perte de connexion ...

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
24 février 2013 à 18:44:48

J'ai dit une atténuation, pas de "perte" ..

Et même si elle est extrêmement faible, elle existe quand même :ok:

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
24 février 2013 à 18:51:47

Massy est le meilleur serveur SpeedTest, le plus juste, le plus régulier, valable pour toute la France, et pour tous les FAI. Donc parfaitement utilisable pour faire des comparaison entre FAI, ce qui n'est pas forcément le cas de tous: Certains serveurs on tendance à sous-estimer le débit des abonnés Numéricâble, Bouygues, et Orange fibre. De plus Massy est connecté au monde à 1 Gbits/s, ce qui le rend fiable pour mesurer les nouvelles offres 200 Mbits/s de Orange et Numéricâble. Et puis Massy est administré par Vivien, un gars sérieux, et bien connu dans le petit monde de la fibre optique. Pour toutes ces raisons, Massy est depuis début 2012 le serveur de référence (avant, c'était Paris Médiactive, qui s'est malheureusement un peu dégradé depuis). Les autres serveurs peuvent parfois être bon aussi, mais uniquement si ils sont d'accord avec Massy! :bravo:

Le malheur, c'est que quand on ne le sait pas, alors on prend le serveur "recommandé" par SpeedTest sur des critères de proximité géographique à vol d'oiseau. Critères idiots, totalement non pertinents, donc serveur souvent pas bon. Mauvaise recommandation, changer de recommandation: Le mieux est de choisir une fois pour toutes Massy comme serveur préféré dans les paramètres de SpeedTest, puis de lancer le test via le bouton de droite (serveur préféré).

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
24 février 2013 à 18:59:35

@Mickygost: Tu joue sur les mots. Mais de toutes façons ça n'a pas d'importance: Même si l'atténuation était forte, ça ne change rien du tout aux résultats obtenus, ni en débit, ni en qualité TV. Encore une fois, on n'est pas en ADSL, où l'atténuation est un paramètre essentiel, determinant. Pour la fibre et le câble, l'atténuation est un simple paramètre opérationel, sans importance particulière.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
24 février 2013 à 19:00:16

http://www.generation-nt.com/numericable-sfr-telecom-acquisition-offre-rachat-actualite-1698502.html

rachat de sfr peut-être...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment