Bonjour,
Je suis à la recherche d'une config pour faire tourner les jeux en high/ultra aux alentours de 600€ .
Sans Os, Sans Périph, Sans montage, Pour les jeux .
Nous y voilà, le problème étant le processeur . Je peux opter pour une CG faisant tourner les jeux en ultra mais avec un proco qui ne suivra plus dans 2-3 ans .
Je peux avoir un proco basique qui ne bridera jamais ma CG . Avec la limite de mon budget, il faut choisir . Les 2 procos en questions sont le I3 et le I5 évidemment .
Aussi non qu'en est-il des prochaines cartes graphiques ? Si la nouvelle série sort dans pas longtemps, je n'aurai plus le dilemme du prix avec la série actuelle .
Mon budget est de 600 €, je peux dépasser, je l'ai réduit exprès par rapport à ce que je possède vraiment mais j'aimerai qu'on vise les 600 pour rajouter après et non viser le rajout pour rajouter encore après . Je voudrais donc faire tourner les jeux récents comme Tomb Raider en Ultra/High .
Pas la peine de viser trop haut avec la carte mère, je voudrai upgrade par contre donc l'alim peut être un tout petit useless, c'est pas dérangeant .
J'avais dans l'idée de caser un I5 et une HD 7950 mais j'arrive à 740€, ça dépasse un peu ce que j'ai prévu .
Donc je laisse la place aux artistes pour optimiser au mieux le rapport performances/prix .
L'alim : J'ai pas envie de dépasser les 55€ juste pour une alim . La CM : J'aime bien quand elles ont des petits plus mais elles font à peu près toutes pareil . La CG : C'est THE élément à privilégier pour moi . Le Proco : Je m'en fiche un peu du moment que c'est du Intel et Quad Core .
Pour la CG, si ça peut aider d'attendre, dîtes le moi, je suis pas à quelques semaines près .
Voilà, merci d'avoir lu, je compte sur vous pour me surprendre en incluant des pièces le moins chère possible pour le max de performances .
Merci pour vos futures ( très nombreuses
) réponses .