Si tu peux patientez la fin du week-end, je pense que sur topachat la même carte graphique va etre aux alentour de 350€ quand elle sera revenu en stock ( la 7950 vapor X a fait exactement pareil sur topachat)
La carte mere, prefere une ga-z7-d3h que ce test juge plus perf : http://www.hardware.fr/arrticles/870-18/conclusion.html
Le boitier est un boitier silence, donc pas forcément adapté un overclocking trés poussé (les boitiers silencieux ont du mal à évacuer la chaleur des composants, ce qui est dommageable lors d'un overclock de processeur, ou de carte graphique)
Ce test ( http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/boitiers/boitier-nzxt-h2-la-sobriete-au-service-du-silence-20110327?page=9 ) me fait penser que un fractal design r4 est peut etre mieux dans un style silencieux http://www.cowcotland.com/articles/1141-6/test-boitier-fractal-design-define-r4.html ou si tu veut privilégier la ventilation, un 500R est surment mieux pour le même prix.
En ram, je ne pense que tu es besoin de 16 go (aprés ca dépend de ton utilisation) mais privilégie pour des RAM Crucial ou Kingston qui sont plus fiable : http://www.hardware.fr/arr/articles/881-4/memoires.html
Voila 