CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noob du PC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 21:31:38

Bonjour à tous !

Bon, je m'explique, j'ai envie depuis longtemps d'investir dans un PC performant, mais je suis un peu largué au niveau de la configuration, des processeurs, cartes graphiques, ram, etc...

Sachant que j'ai un budget qui varie entre 800 et 1000 euros, quels conseils pourriez-vous me donner ? Quels types d'ordinateur, si il faut le monter et acheter les pièces séparément pour une meilleure rentabilité, par exemple.

J'aimerais aussi des explications. Qu'est-ce que ceci, qu'est-ce que cela ? Juste un petit résumé des principaux équipement d'un bon ordinateur.

Merci de votre aide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 21:42:04

Personne ?

petant
petant
Niveau 7
21 février 2013 à 21:42:37

Je suis a peu près dans le meme cas que l'auteur, meme carrément enfaite :hap:

blas75
blas75
Niveau 10
21 février 2013 à 21:46:03

800-1000 c'et deja vraiment bien :oui:

Apres faut acheter les compostants pieces par pieces. N'achete pas de pc monté chez carrefoutre, alienwar ou autre c'est de la merde.

A oui, et prends un pc fixe, pc portable = :malade:

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
21 février 2013 à 21:48:59

D'abord, oui, tu fais d'enorme économies en commandant tes prieces et en montant toi meme le pc. Tout simplement parce que dans un pc déja monté, tu paye plein pot des pieces que tu n'utiliseras pas forcement (par exemple gros disque dur ou ssd, ventilateur useless, carte wifi ou carte son...)

ensuite, ca serait long d'expliquer chaque composants ici
je te conseille ce site, qui explique vraiment bien pour les débutants la fonctionnalité de chaque pieces.
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/connaitre-et-monter-son-pc
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/fonctionnement-d-un-ordinateur-depuis-zero

pour 2 composants c'est un petit peu plus compliqué de savoir quoi et bien ou mieux, je te conseil de demander l'avis à des gens qui s'y connaissent, tout simplement (comme ici, avec l'avis d'une dizaine de personnes, t'es sur de bien choisir)

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
21 février 2013 à 21:50:32

Pour ton budget tu as un très bon ordi tu tapes dans l'ultra sur tout les jeux récents là!
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10059112&z2=in10045554&z3=in10052683&z4=in10062715&z6=in10056043&z7=inn522&z10=in10052610&z11=null
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html en alim' je t'explique dans un autre post le pourquoi du comment! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 21:50:35

Super ! Merci bien !

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
21 février 2013 à 21:56:45

Voilà donc avec ça tu as une très bonne machine c'est clair. Mais je viens de penser à un truc... quel est ton écran? Parce que si ton écran n'est pas en 1080p soit tu changes d'écran pour du 1080p soit on baisse le prix de la carte graphique car les ressources demandées sont nettement inférieures!
Le boitier est important dans l'ordi ici c'est un corsair carbide très très bon bien ventilé, peu bruyant etc. L'alim' une référence pour le rapport qualité/prix.
Ensuite le processeur c'est un processeur non "K" c'est à dire qui n'a pas de coeff' débloqué que donc on peut overclocker. Overclocker c'est quoi? C'est augmenter la fréquence d'origine de ton processeur en accédant au bios de ton ordi. La manip' n'est pas sans danger, le processeur chauffe plus et il faut y aller doucement mais il permet de redonner un coup de jeune à sa config' au bout d'un petit temps! :oui:
Etant donné que tu t'y connais peu je te propose de partir sur une version non "K" comme ça tu économises de l'argent!
Voilà voilà le reste le disque dur c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement il est très bon et dispose d'1to donc t'auras assez de place et voilà en gros...
Si le ventirad je pense que j'ai mis un ventirad (ventilos du processeur) assez important par rapport à ta config' il est un peu useless je pense un 212 EVO serait parfait!
Voilà voilà!

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
21 février 2013 à 21:57:14

Avant de commencer à préparer une config, il faut se poser les bonne question.

:d) Peut tu te monter toi même une config? c'est plus intéressant d'un point de vue argent et ça te permet d'acquérir de nouvelles connaissances. De plus si un élément tommbe en panne dans le futur, tu pourras le changer toi même.

:d) Veux tu overclocker ton processeur?
Pour rappel, il s'agit d'augmenter les fréquences de fonctionnement afin d'augmenter les performances du processeur. Dans le jeu ça n'a pas d’intérêt actuellement avec ce processeur, mais ça permet d'allonger la durée de fonctionnement avant que ton processeur ne soit obsolète.
Je rajoute que ça coute plus chère (80-100€ au moins) pour les processeurs Intel et que ce n'est pas sans risque si tu t'y prends comme un manche.
Si tu as besoin de plus d'explications, regarde ici : http://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu.html , au moins chapitre 1 à 3

:d) Et enfin, à quoi va te servir principalement ton ordinateur?
Retouche photo, montage vidéo, jeu?

Sans c'est réponse, il est impossible de te proposer la config adaptée à tes besoins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 22:02:44

Je pense m'en servir pour quelques montages vidéos mais surtout des jeux vidéos.

Et Pigeon, comme écran, je pense prendre un 1080p.

Et oui, je suis capable de monter moi-même l'ordinateur. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 22:03:48

Et je ne pense pas overlocker mon processeur.

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
21 février 2013 à 22:06:03

Alors pour savoir exactement ce qu'il te faut, peux tu remplir ce formulaire :

• Répondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possédez déjà *

WINDOWS :d) OUI / NON :noel:
ECRAN :d) OUI / NON
SOURIS :d) OUI / NON
CLAVIER :d) OUI / NON
CASQUE :d) OUI / NON
ENCEINTE :d) OUI / NON
LECTEUR/GRAVEUR CD/DVD :d) OUI / NON
LECTEUR/GRAVEUR BLU-RAY :d) OUI / NON
CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI préciser le matériel audio en votre possession) * NB : une carte son n'a d’intérêt qu'en association avec du matériel audio haut de gamme *
CARTE WIFI/KIT CPL :d) ????
PERIPHERIQUES DIVERS :d) OUI/NON (si OUI lister les périphériques dont vous avez besoin, scanner, imprimante, webcam...)
BUDGET :d) ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 22:11:51

Windows :d) OUI
Ecran :d) OUI
Souris :d) OUI
CLAVIER :d) OUI
CASQUE :d) NON
ENCEINTE :d) OUI
LECTEUR GRAVEUR CD/DVD :d) OUI
LECTEUR GRAVEUR BLU-RAY :d) NON
BUDGET :d) Entre 800 et 1000 euros.
PERIPHERIQUE :d) Imprimante
CARTE AUDIO :d) OUI

Carte Wifi/Kit ?

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
21 février 2013 à 22:13:05

Ben alors :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10059112&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10062715&z6=in10056043&z7=inn522&z10=in10052610 + http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html c'est niquel hein! :-)))

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
21 février 2013 à 22:13:48

Ah euh mince écran à part ou bien compté dans le budget des 800-100€?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 22:14:23

Hum... Dans le prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 22:15:50

Mais je pense pouvoir dépasser un tout petit peu.

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
21 février 2013 à 22:19:39

Vu ton budget, et les divers périphérique que tu demande, je te conseillerai vivement de ne pas acheter windows, mais de te le procurer autrement :hap:

Ensuite as tu as quoi comme matos audio?
Car à moins d'avoir du matos de tres tres bonne qualité, la carte mere peut s'en ocupper.

De même, il y a deja des enceintes intégrés dans la plupart des écrans, en as tu besoin d'autres?

Je te pose ces questions afin de ne pas te faire dépenser tes sous dans des périphériques dont tu ne verras pas forcément l'utilité une fois acheter.

Pour l'imprimante, tu comptes l'utiliser pour quoi faire?

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
21 février 2013 à 22:21:13

Alors http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10059112&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10067303&z6=in10056043&z7=inn522&z10=in10049779&z11=in10062667&z12=in10063268&z20=lg10007140 :oui:

Et je rejoins l'idée de mon VDD pour windows et même pour le reste! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 22:22:12

L'imprimante me servira à... Euh... Imprimer, photocopier, scanner, etc... J'ai juste à la relier à l'ordinateur, j'en possède déjà une.

J'ai un bon casque, un Turtle Beach.

Je n'ai pas besoin d'autres enceintes, si elles sont fournis avec l'écran, ça me suffira.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware