CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil et explication processeur

TheNattfodd
TheNattfodd
Niveau 1
19 février 2013 à 18:35:22

Bonjour,

J'ai récemment eu des problèmes avec mon processeur(écran bleu intempestifs)et j'ai donc décidé de le remplacer. Je possédais un intel I-5 quad core. En me rensiegnant un peu, je suis tombé sur le site d'AMD et j'ai noté qu'il vendait des processeurs 8 coeurs pour moins chers qu'un quadcore intel.
N'étant pas une lumière en informatique, je me demandis si l'un de vous ne pourrais pas m'expliquer la différnce qu'il existe entre les deux et qui justifierais leurs prix respectifs. Le processeur Amd serait-il deux fois plus puissant?
Ainsi que celui que vous me conseilleriez pour faire tourner la prochaine génération de jeux vidéo...
Merci.

Squaloelite
Squaloelite
Niveau 9
19 février 2013 à 18:36:40

Leur AMD 8 coeurs son fait pour la bureautique il me semble que les 4 coeurs intel sont plus performant pour le jeu a voir d'autre avis

Barracuda_M
Barracuda_M
Niveau 7
19 février 2013 à 18:41:14

CanardPc.fr va voir ils ont fait un teste de comparaisons entre les nouveaux processeur AMD et les intel core i3 i5 i7 iP les processeur AMD sont 1,5 % plus rapide dans certaines applications mais sont complètement larger niveau jeux et consome a mort et plein d'autre petit truc comme ca :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 18:47:06

En fait le prix est aussi un bon indicateur des performances d'un processeur mais en général les processeurs AMD consomment plus d’énergie mais ont des performances équivalente dans la même gamme de prix.
Chez intel avec l'option hyperthreading sur les i5 ça donne sur un quadcore, 4 core physique et 4 logique qui sont mieux optimiser par rapport aux AMD FX 8 core ils sont plus économe.
http://www.pcworld.fr/processeur/tests,test-amd-fx-8350-vishera-piledriver-cpu-am3,532571,1.htm

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
19 février 2013 à 18:50:05

Si tu veux un comparatif :
http://www.hardware.fr/ar/articles/880-17/moyennes.html

Pour revenir à ton probleme d'écran bleu, es tu sur que ca vient de ton processeur?
Si oui, l'as tu overclocké?

Crowcore
Crowcore
Niveau 8
19 février 2013 à 18:53:41

Je confirme, pr jouer, il est bien mieux d'avoir un Quad de Intel que un 6 ou 8 coeurs de AMD (exception: le FX-8350). Plus de coeurs ne signifie pas plus de performance. Car les coeurs des CPU AMD sont bien plus faibles, malgré le fait que le "GHz" est comparable. La performance provient avant tout de l'architecture, pas des GHz ou du nombre de coeurs.

Seuls les logiciels de traitement d'image et d'effets video seront plus rapides ac 8 coeurs moyen plutôt que 4 bons coeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 18:59:57

Les jeux tourne mieux sur intel car ils sont programmé pour gérer peut de core (ou treads), en générale 2 cores et les plus récent 4 cores. Vu que les core intel sont meilleur (meilleur IPC), les jeux tourne mieux sur intel.

Lorsque les jeux géreront plus de core/ treads ( 4 et plus), ils tourneront mieux sur un CPU avec plus de 4 cores/treads.

Les AMD FX 8cores sont au niveau d'intel en jeux (à quelques fsp près), donc vu leurs prix inférieur, ils sont très intéressant, d'autant plus si tu veut un pc polyvalent.

TheNattfodd
TheNattfodd
Niveau 1
19 février 2013 à 19:07:39

Pour revenir à ton probleme d'écran bleu, es tu sur que ca vient de ton processeur?
Si oui, l'as tu overclocké?

Non je ne l'ai pas over locké, mais l'écran précisait,en anglais, quelque chose comme 'information not received on a secondary processor in a right interval' si je me souviens bien.
Ca arrivait souvent lorsque je jouais à des jeux, mais il a récemment commencé à le faire sans raison,quand je rangeais des dossiers etc.

En tout cas merci pour ces précisions.
Puisque je ne sais pas trop l'incidence que peut avoir un processeur sur la qualité graphique d'un jeu, un petit conseil pour un bon processeur du coup?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
19 février 2013 à 19:15:57

dit nous surtout ton prix et la référence de ta carte mère.

Sinon avant d'acheter un nouveau proco, fait un petit test de ta ram et de la carte graphique, c'est quand même vachement plus fréquent qu'un processeur qui lâche :oui:

Et aussi, le fait est que l'architecture des processeurs intel et amd sont différentes quand AMD et intel parlent de "coeurs", ils ne parlent pas exactement de la même chose ce qui ne facilite pas la compréhension des néophytes.

Crowcore
Crowcore
Niveau 8
19 février 2013 à 19:22:20

Oui, un souci de RAM est bien plus probable. Execute un test comme Memtest86+ plusieurs fois ac divers paramètres.

TheNattfodd
TheNattfodd
Niveau 1
19 février 2013 à 19:28:22

Pour la carte mère, il s'agit d'une Asus P8P67. Pour le reste, 8GB de Ram et une 55ogtx Ti
Comment fait-on pour tester RAm et carte graphique?

TheNattfodd
TheNattfodd
Niveau 1
19 février 2013 à 19:31:10

Désolé, j'ai oublié de préciser, je ne sais pas si c'est important mais les 8Ram sont en 2x2 GB et une autre de 4Gb...

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
19 février 2013 à 20:02:30

Bowdel,

ce pavé d'information.
Bon appétit :fete:

:merci: kubiks

TheNattfodd
TheNattfodd
Niveau 1
19 février 2013 à 20:02:52

Woooooow, j'ai pas tout tout compris moi par contre :ouch2:
C'est impressionant de voir qui en a qui gère qund même...
Sinon dernière petite question, le processeur c'est important pour faire tourner des jeux à plein régime? Un processeur bien performant est de rigueur ou c'est la carte graphique qui prend le plus en charge??

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
19 février 2013 à 20:06:50

La carte graphique prend le plus mais certains jeux consomment beaucoup de ressources processeur et il est tout à fait possible de parler de CPU limited, à savoir être limité par son processeur et pas sa carte graphique.
C'est pas pour rien qu'on parle de configs équilibrées.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment