Bonjour tout le monde,
Je vous explique la situation: mon ordinateur portable (MSI FX600) que je possède depuis 2 ans a tendance (comme tout les ordinateur portable) à beaucoup chauffer quand je joue. Je me doute bien que c'est normal vu son âge et les jeux auxquels je joue ( Shogun 2 entre autres).
J'ai donc un refroidisseur à 3 ventilateur mais je suis obligé de légèrement sur élever mon ordinateur pour que le refroidissement soit encore plus efficace mais cela ne suffit pas toujours.
J'ai pensé à une petite adaptation sur mon refroidisseur et j'aimerai que vous jugiez de la faisabilité de la chose. Je pensé toujours en sur élevant mon ordi, faire passer des tubes remplis de liquide de refroidissement et d'eau déminéralisée (refroidis avec un radiateur) devant les ventilateurs de mon refroidisseur pour que l'air soit plus froid et rafraîchisse mieux mon ordinateur. En plus du radiateur il faudrait bien entendu une pompe et peut-être un réservoir (oui en effet ça ressemble un peu à un watercooling adapté)
Je sais bien que rachetais un ordinateur (fixe cette fois serait plus simple) mais je ne peux pas pour le moment (condition d'étudiant oblige).
Merci à tout ceux qui me lisent et me conseil.