CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre écran full HD et normal

KOMTDRAWLE
KOMTDRAWLE
Niveau 9
18 février 2013 à 10:53:56

Bonjour ,

alors voilà j'aimerais connaître la différence d'un point de vue graphique entre un écran en full HD ( 1920 x 1050 ) et un écran normal ( l'on va dire de résolution 1680 x 1050 ) , la différence est-elle voyante sur les jeux vidéos oui ou non ?

En remerciant d'avance les personnes qui me viendront en aide .

Snake76930
Snake76930
Niveau 11
18 février 2013 à 11:08:36

Bah quand même oui, tu auras plus de détails en 1920*1080.
En HDMI après c'est encore mieux.

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
18 février 2013 à 11:09:43

ça dépend surtout de la taille de l'écran.

En tout cas, n'importe qui, même une personne qui n'a pas l'habitude verras directement la différence.

Le full hd est moins pixelisé, l'image est plus lisse est plus belle en général.

Mais en contrepartie, ça demande une meilleure carte graphique

Mais je t'assure que ça vaut largement le coup

KOMTDRAWLE
KOMTDRAWLE
Niveau 9
18 février 2013 à 11:11:27

D'accord parce qu'en regardant des vidéos sur internet je constate que les graphismes sont très similaires entre un écran normal et un écran full HD , après oui forcément je pense que les textures sont plus fines sur du full HD , mais , est-ce flagrant ? Car en 1680 x 1050 avec une configuration potable apparemment les gens ont beaucoup de FPS .

KOMTDRAWLE
KOMTDRAWLE
Niveau 9
18 février 2013 à 11:13:34

Non mais moi je suis déjà en full HD j'ai une GTX 580 + i7 2600k mais je m'intéressais à la résolution d'écran car sur cette vidéo le type tourne à 60 FPS constant avec une HD 5870 sur Metro 2033 :

- http://www.youtube.com/watch?v=QdSZ0BJrRHc

nepka
nepka
Niveau 10
18 février 2013 à 11:37:26

c'est pas la définition qui fera une image plus fine mais la résolution c'est a dire le nombre de point par pouce (ppp) ..
Pour être précis 1920/1080 est une définition et la résolution c'est le nombre le point par pouce ... mais tout le monde fait la confusion :o))

Une plus grande définition élargira le champs de vision , mais entre un écran 1920/1080 en 22 pouce et en 27 pouce on aura pas la même résolution , la réso sera plus fine sur le 22 et sera plus adapter quand on est à moins d'1 mètre de distance de l'écran ... une plus grande résolution est plus adapter pour des distance de vision plus éloigné :ok:

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
18 février 2013 à 11:48:05

nepka
Posté le 18 février 2013 à 11:37:26
c'est pas la définition qui fera une image plus fine mais la résolution c'est a dire le nombre de point par pouce (ppp) ..
Pour être précis 1920/1080 est une définition et la résolution c'est le nombre le point par pouce ... mais tout le monde fait la confusion

Une plus grande définition élargira le champs de vision , mais entre un écran 1920/1080 en 22 pouce et en 27 pouce on aura pas la même résolution , la réso sera plus fine sur le 22 et sera plus adapter quand on est à moins d'1 mètre de distance de l'écran ... une plus grande résolution est plus adapter pour des distance de vision plus éloigné
Lien permanent

voilà c'est ce que je voulais dire :hap:

KOMTDRAWLE
Posté le 18 février 2013 à 11:11:27
D'accord parce qu'en regardant des vidéos sur internet je constate que les graphismes sont très similaires entre un écran normal et un écran full HD , après oui forcément je pense que les textures sont plus fines sur du full HD , mais , est-ce flagrant ? Car en 1680 x 1050 avec une configuration potable apparemment les gens ont beaucoup de FPS .

c'est normal, parce que si ton écran supporte pas le full hd, tu verras pas ce que c'est hein, faut avoir un écran full hd pour le voir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment