CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows ou Linux ??

Ma_caille
Ma_caille
Niveau 5
17 février 2013 à 22:22:01

Vous preferez quoi vous :question:

Parce que au lycée avec mon prof d'STI si on a le malheur de dire que microsoft c'est bien, il nous fait la morale pendant 4h, microsoft c'est des voleurs, ya plein de bug ect en revanche, linux :cool: c'est open ! c'est gratuit ! ya pas de bug ! enfaite il m'émèrve a tout le temps sortir les même arguments ...

Dit t-il vrais ? Sinon vous avez pas des arguments stables pour lui montrer que windows n'est pas si "catastrophique" ?
Il dit aussi que tout le monde est sous windows car les francais ont peur changement :)

RabbitBunny
RabbitBunny
Niveau 10
17 février 2013 à 22:30:51

Gaming/Montage : Windows
Le reste : Linux

Windows n'est pas catastrophique mais la politique Microsoft en fait un OS qu'on ne devrait normalement recommander à personne. Donc ton prof à raison, même s'il exagère un peu... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 22:30:54

Il faudra que tu dises à ton prof qu'on est pas tous des développeurs en info, linux c'est peut être bien mais on a pas tous forcément envie de bouffer de la ligne de commande.

Pour ce qui est du "les francais ont peur changement", je dirais qu'on a pas trop le choix, tu vas à Auchan ou Boulanger pour acheter un pc, hop tu as Windows, tu veux jouer ? Il te faut Windows, tu veux un maximum de compatibilité avec les imprimantes, cartes réseau, webcam ou autres, il te faut Windows, t'as pas envie de bidouiller ? il te faut Windows...

Trolldesmers
Trolldesmers
Niveau 4
17 février 2013 à 22:31:37

Windows = beau, familiale, facile, et les bugs sont souvent liés au noob qui se trouve entre la chaise et le tabouret. Moi j'ai jamais eu le moindre problème sur 6 PC. Sinon c'est vrai que Windows est pas toujours très stable...

Sinon, dualboot, car Linux c'est sympa aussi :oui:

Et Mac, on l'oublie tout le temps celui-là, c'est sympa aussi. Lorsque ton prof te dira que Windows c'est cher, rappelle lui l'existence de Max OS X :noel:

WainerBerner
WainerBerner
Niveau 9
17 février 2013 à 22:32:13

Non mais chaque OS est destiné a une utilisation spécifique..

lskoush
lskoush
Niveau 9
17 février 2013 à 22:34:08

parfaitement wainer! +1

2011nobile
2011nobile
Niveau 10
17 février 2013 à 22:36:38

WainerBerner
Posté le 17 février 2013 à 22:32:13
Non mais chaque OS est destiné a une utilisation spécifique..

:d) Même si windows est le plus polyvalent des 3 quoiqu'on en disent... (Prog, montage et jeux...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 22:37:32

Oui et non, si tu veux faire uniquement une utilisation basique traitement de texte, e-mails et surf internet, alors tu pourrais aussi bien avoir Windows, MacOS, ou une distrib linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 22:38:12

Je répondais à Wainer et Iskoush

WainerBerner
WainerBerner
Niveau 9
17 février 2013 à 22:40:12

matou je parle pas d'une utilisation basique, mais certaines choses fonctionne mieu sur windows que sur linux et vis-versa.

La 3D marche mieu sur linux, les jeux sur windows, la prog sur linux, le multimédia sur windows etc..

Hawxx
Hawxx
Niveau 3
17 février 2013 à 22:41:39

Pour moi c'est windows.
Quand on dit que c'est cher, c'est un peu se foutre de la gueule de microsoft: ptit calcul.

Liscence OEM W7 64bits= +/- 100€
Sachant qu'une nouvelle liscence sort tout les 4 ans environ (W7 2009, W8 2013), ca nous fait donc:
100/4= 25€/ans

Et encore, on peut ne prendre qu'une liscence sur deux: passer de xp a seven, de seven a 9, donc ca fait
100/8=12.5€

Entre 12.5 et 25€ par an pour une lisence windows, ont peut pas dire que ca soit cher :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 22:42:35

WainerBerner :d) oui je suis d'accord

WainerBerner
WainerBerner
Niveau 9
17 février 2013 à 22:45:14

Hawxx j'me vois pas économiser 1 ans pour avoir windows tandis c'que pendant ce temps la mon PC tourneras sans OS donc le temps que j'le fasse tourner il seras deja dépasser.

Et perso pour 100€ j'ai un kit d'évolution bien plus perf que ma config, donc perso je préfère me payer un nouveau PC plutot qu'un logiciel a la con.

Hawxx
Hawxx
Niveau 3
17 février 2013 à 22:50:13

Sauf que tes 100€ se répartissent sur 4 ans ou plus... Donc au final c'est pas un investissement très lourd. :)

WainerBerner
WainerBerner
Niveau 9
17 février 2013 à 22:53:48

T'as pas du comprendre ce que j'ai dis, windows on peux PAS le payer en plusieurs fois... le temps que j'économise 100€ il se passe 1 an deja...

Ton raisonnement ne tiens pas du tout la route

lamadu92
lamadu92
Niveau 7
17 février 2013 à 23:08:03

Franchement linux c'est bien et c'est beaucoup plus simple que ce qu'on pense autant que windows voir plus ,pas obliger du'utiliser les ligne de commande et les périphériques marche presque tout le temps directement sans avoir à installer installer de pilote.
Mais pour le gaming trop peux de jeux compatibles donc obliger d'utiliser windows pour jouer.

iluuffy
iluuffy
Niveau 7
17 février 2013 à 23:11:33

C'est très simple Windows = famille = jeux ect
Mac = j'ai des sous donc je m'en fou
Linux = Profs de collège ou autres qui veut se la péter devant ses élèves en disant que c'est très dur à utiliser.

WainerBerner
WainerBerner
Niveau 9
17 février 2013 à 23:12:42

"Mac = j'ai des sous donc je m'en fou "

Non les macs sont juste parfait pour les professionnels

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 23:13:17

Les professionnels de ?

iluuffy
iluuffy
Niveau 7