Bonjour,
Je m'adresse aux gamers habitués à faire leur config eux-mêmes.
Je voudrais savoir si le prix d'une config PC (gamer) évolue beaucoup (baisse de prix j'ose espérer) au fil des mois? Après combien de temps une GTX 680 coûtera dans les 200/300 euros environ?
En gros, je pensais attendre juillet pour me faire une config plus avantageuse en rapport qualité/prix que celle que j'aurais actuellement, est-ce un bon calcul?
Merci à vous ![]()
Tu peux attendre la prochaine génération limite ! ![]()
non c'est un mauvais calcul étant donné que le matos évolue avec l'évolution des jeux.
Prend un GPU qui date de 3 ans, il coûte rien maintenant mais en terme de perf il ne vaux rien non plus.
Etant donné que le matos évolue (rapidement) et les besoin des jeux aussi, si tu résonne en te disant "je vais attendre que ça baisse" tu n’achètera jamais.
Si tu as besoin de matos maintenant achète maintenant, fait toi une bonne base avec ton budget et puis tu fera évoluer petit à petit. Un bon proc ça se garde 3/4 ans, une boitier ça peux se garder 10 ans, de la RAM, un DD facile 5/6 ans ... mais un GPU ça peut se changer tous les ans !
C'est jamais un bon calcul d'attendre en informatique. Tu te diras la même chose en Juillet.
Sinon, bah une GTX680 vaudra 300€ dans un an et demi environ. Suffit de voir la GTX580 qui est maintenant à 300€
zendub
Ecoute-le, c'est un très bon conseil !
Ouais enfin, y'a 4 ans en RAM on était à 4Go en DDR2 et 500Go en DD 5200tr/min.
Maintenant c'est minimum 8Go en DDR3 et 1To 7200tr/min + SSD...
Donc la RAM et le DD qui se garde 5 ou 6 ans je suis pas sûr du tout...
Merci pour vos conseils , ok selon vous c'est pas une bonne idée, mais ma question principale était surtout :
est-ce qu'en juillet il y a des chances que pour une même config (pas forcément hyper performante, je suis pas très exigeant), le prix ait pas mal baissé?
Salut,
Essaye toujours d'attendre au derbier moment, joue à des vieux jeux qui tournent sur ton pc actuel, et quand tu aura un jeux que tu veux vraiment jouer et qui passe plus alors il est temps de changer.
Si tu veux pas galérer soit patient, jouer aux jeux récents ça veux dire jeux buggés et config chères, si tu patiente ça veux dire hardware moins cher, jeux patchés, et jeux moins chers en promos.
Ouais et dans 5/6 ans on sera passé sur des SSD, j'ai un poil exagéré.
Bien sur que ça aura baissé, après pas mal ça dépend, peut-être 30/40€ pour un GPU.
Tu résonne mal, t'a besoin d'un PC maintenant ou pas ?
Oui ça aura baissé, mais si tu veux économiser quelques euros sur ta config et que tu n'es pas pressé, tu peux acheter selon les offres flash que tu trouves intéressantes, style un GPU ce mois ci car t'as trouvé une bonne promo, la ram le mois d'après et ainsi de suite, là tu as possibilité de bien gérer le coût mais ça demande du temps ![]()
@ Zndub : Non, pas spécialement, ça serait un petit plaisir mais dont je peux finalement bien me passer pour l'instant. Ca me saoule simplement de ne jamais pouvoir filmer mes parties et jouer en même temps dans des conditions correctes, alors que toutes les options sont en Low.
Après fait comme tu veux mais comme il a été dit plus haut investi quand tu as un réel besoin mais ça sert à rien non plus d'attendre indéfiniment qu'un modèle de GPU baisse vu qu'il est remplacé indéfiniment.
Ok merci à tous pour vos réponses, je crois qu'on a fait le tour, je vais quand même attendre un peu au final ou peut-être suivre le conseil de DisCamion, je verrai. De toute façon le jeu n'est actuellement pas ma priorité, elle le sera plus en juillet.
Si vous avez des exemples de baisse de prix fulgurante pour du matos PC en six mois, ou si vous voulez donner votre avis n'hésitez pas, sinon je crois qu'on peut clore le topic. ![]()
Dans 6 mois ça sera plus bas mais ça sera pas fulgurant,
Là en 6 mois les GPU ont baissé grosso modo de 50€ environ
Tu peut être voir le prix des proc intel et des SSD, car en juin sort les nouveaux intel, donc peut être une petite baisse sur les actuelles, et les SSD le prix varie tout le temps, pour le reste non, surtout au niveaux des cartes graphique malheureusement, même avec une nouvelle génération les prix ne chute pas t'en que cela je trouve.
Bonjour,
Vous pensez qu'il faudra attendre combien de temps environ pour trouver des PC portables avec minimum un processeur Intel Core i5, 4 Go de RAM et une carte graphique nVidia Geforce GT730M à moins de 600 € SVP ?
C'est juste pour savoir si je dois attendre pour économiser ou attendre pour dépenser moins
Perso je veux surtout arriver à faire tourner bien certains de mes jeux actuels comme par exemple Juste Cause 2 ou Batman Arkham City (même si je n'y joue plus vraiment à celui-ci), mais sinon autrement je crois que je vais bientôt arrêter les nouveaux jeux car je pense que j'ai à peu près fait le tour de ce qui me plaisait de mon enfance jusqu'à maintenant
Donc ça va être jeux de maintenant pas trop gourmand et rétro-gaming quoi.
Un PC comme celui-ci par exemple, vous pensez qu'il faudra combien de temps pour qu'il soit à 500 € ?
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nc-665xfr-sans-os-95175.html
Merci d'avance pour votre réponse ![]()
Personne pour m'aider SVP ? ![]()
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901264-X75VB-TY032H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i5-3230M-2-6-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm
Merci beaucoup mec
Mais tu crois que ça suffira pour faire tourner ces jeux correctement ?
Car d'après ce site, la Geforce GT730M est plus puissante que la 740M : http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
Et je pense qu'une 730M c'est le minimum. D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'une GT730M suffirait. Sur mon PC fixe j'avais une ATI Radeon HD 4870 (j'ai dû la remplacer par une 4890, ça va encore mieux
) au départ, et je sais que ça passait bien mais sans plus.
Donc je pense qu'il faudrait une carte graphique avec un indice très proche de la 4870 pour être sûr que ça tourne bien. Peut-être que ça passe avec une nVidia Geforce 730M, une 750M je serais plus tranquille
, mais faut pas rêver
Mais tant que je suis sûr de pouvoir faire tourner ces 2 jeux en qualité pas dégueu en 1080p ça va
Je précise juste au cas où vous vous seriez posé la question,que si je veux une nVidia c'est simplement parce que ça me facilitera la tâche pour la sortie sur une TV vu que j'ai déjà une carte graphique de cette marque sur mon portable actuel (tout juste pour lire des films HD, avec parfois quelques saccades), donc je connais. Et puis j'ai déjà branché un jour le portable de mon cousin qui a une ATI sur ma TV, et malheureusement ça ne sort pas de la même manière, les noirs étaient gris et j'ai dû trifouiller une option sur ma TV, ce qui ne m'arrangerait pas vu que j'utilise la même entrée sur mon ampli pour le PC et le lecteur Blu-Ray. Voilà, vous connaissez tout de ma vie ![]()
Personne SVP ?