CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MSI GE60 déception :(

berylou
berylou
Niveau 6
17 février 2013 à 15:31:16

Bonjour à tous :)

Je me permets de créer un sujet pour mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une solution ...

Je vous explique mon problème, j'ai acheté il y a 2 jours de cela un ordinateur portable de la marque MSI sur fnac.com

Voir lien ci-dessous :

http://www.fnac.com/MSI-GE60-0ND-410FR-15-6/a4915913/w-4

Je pensais qu'avec une GTX660m et 8 go de ram je pouvais faire tourner les Sims 3 et ses addons ! Et là quelle fut ma déception en découvrant que le jeux ne dépassais pas les 30 fps --'

Alors j'ai essayé de me renseigner un peu partout sur les caractéristique de cette CG qui est, d'après les sites de tests une CG de bonne qualité, offrant plutôt de bonne performance, je ne comprends pas pourquoi donc les sims 3 ne fonctionne pas correctement ... Mes drivers sont à jours etc ...

Peut être le jeu fonctionne avec la CG Intel HD Graphics 4000 intégré elle aussi dans l'ordinateur ? Comment savoir ? ou alors l'ordinateur n'est pas suffisamment puissant pour faire tourner les sims 3 et ses 18 addons.

Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide car je suis réeelement déçu :snif2:

Merci

Storkan
Storkan
Niveau 15
17 février 2013 à 15:36:34

Cette ordinateur fait fonctionner les Sims 3 sans problème. La raison qui fait que ce n'est pas le cas par contre j'en est aucune idée.

Takeacurly
Takeacurly
Niveau 12
17 février 2013 à 15:38:26

Salut. J'ai moi même un GE60, qui marche très bien mais j'ai eu les mêmes soucis que toi au début.

Le bouton turbo est il éclairé ? Quand il est éclairé ça veut dire que c'est la gtx660m qui tourne, sinon c'est celle qui est intégrée. Pour l'activer tu vas dans les paramètres NVIDIA (tu peux y accéder depuis la barre windows normalement, la petite flèche pour afficher les icônes câchées.

Ensuite dans paramètres globaux tu mets le processeur graphique hautes performances pour quand tu joues (tu peux paramétrer manuellement les programmes, moi pour que ce soit plus simple je mets en haute performance tout le temps sauf quand je suis pas sur secteur, là je remets sur la carte intégrée)

Et normalement ça devrait marcher :noel:

berylou
berylou
Niveau 6
17 février 2013 à 15:43:38

Alors justement la bouton Turbo je comprends pas trop non plus de fois il s'allume pendant 1 seconde et s’éteint et quand moi je décide d'appuyer dessus je reviens sur le bureau et j'ai un programme qui se met en marche qui me demande de sélectionner le ficher que je veux avec le bouton " Parcourir " enfin je comprends pas vraiment qu'est ce que je dois faire ... :/

Merci " Takeacurly " je vais aller voir de suite ;)

DisCamion
DisCamion
Niveau 13
17 février 2013 à 15:56:44

Sur la série GE le turbo s'active automatiquement, le bouton turbo est juste un bouton de raccourci. Tu peux lui assigner un programme, style MSI Afterburner pour o/c ta carte graphique.

Si le mode turbo ne s'affiche pas c'est que tu joues sur le Intel HD 4000 pour ça qu'il galère, fait la manip de Takeacurly (sympa le pseudo) et ça marchera mieux.

Car normalement une GTX 660m dans les sims 3 ça donne du 65fps en ultra :

http://portables4gamers.com/forum/topic/16049-review-msi-ge60-0nd-075fr/

ElleDoigtLard
ElleDoigtLard
Niveau 10
17 février 2013 à 16:10:41

Si le Turbo ne s'active pas, clique droit sur le raccourcis des Sims et fait : Exécuter avec le processeur graphique > Modifier le processeur graphique par défault > Et la tu sélectionne la 660M

--kyzk7
--kyzk7
Niveau 10
17 février 2013 à 16:18:50

Sa n'a rien a voir , mais je vien de commander le Ge70 225 :hap:

Est ce que tu en est content ? :noel:

DaMoY
DaMoY
Niveau 10
17 février 2013 à 16:19:51

D'apres moi c'est à cause de windows 8 , c'est nul , prends windows 7 je sais pas si c'est possible de l'avoir de façon vous m'avez compris sur ordi portable

berylou
berylou
Niveau 6
17 février 2013 à 17:13:29

Merci à tous :) C'est bon ça fonctionne, j'ai suivi la manip de "TakeaCurly" ;D

Je suis rassuré car sur le coup j'ai pensé m’être fait "pigeonner" lol

Merci merci :D

Jaskier-Lupanar
Jaskier-Lupanar
Niveau 7
23 août 2013 à 13:17:57

Les sims 3 est comme spore, verouillé à 30 FPS. Le problème vient du jeu, pas de ton PC...

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
23 août 2013 à 13:21:10

j'ai pas compris l'utilité du up

artelchi
artelchi
Niveau 10
23 août 2013 à 13:23:25

c'est sims 3 qui foire plusieurs ont eu le même problème

artelchi
artelchi
Niveau 10
23 août 2013 à 13:24:31

a oui j'ai pas le up :dehors:

quawalec
quawalec
Niveau 3
24 novembre 2013 à 09:53:21

Bonjour,
J'ai le même problème que vous : malgré les mises à jours de tout mes drivers, de Windows 7 ...etc. le mode turbo de mon ge60 ond ne s'active pas. Même quand je fais les manip' que vous avez conseillé - rien. Donc c'est légèrement agaçant. Même quand je force l'ordi à utiliser la gtx660m, ça ne marche pas !
Une idée ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment