CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Première configuration

[gl4ndu-25]
[gl4ndu-25]
Niveau 6
17 février 2013 à 13:27:14

Bonjour,

Alors voilà, je vais au mois de juillet, commencer mon premier montage. Et je veux un ordi pas mal puissant.

Mais je m'y connais pas sur les détails. Par exemple, comment choisir la puissante de l'alim selon le matériel. Et pareil, quel CG, CPU, compatible avec quelle carte mère.

Donc j'ai 700-800 euros pour faire le centre de ma config, le principal quoi (donc pas écran, pas clavier, pas souris, pas carte son, pas windows). Et niveau disque dur, je veux juste un SSD de 128Go de préférence.

Alors voilà, si vous pouvez me donnez des conseils et me donnez la config (et argumentant que j'apprenne un peu :-))) )

Par ailleurs, j'ai deux-trois questions:

- Je pense prendre un windows 8(en dehors du prix des 700-800 euros). Il me paraît très bon. A quel prix est-il pour étudiant ? Ca change quelque chose que ce soit l'offre étudiant ?
- Il y a un ventilo sur chaque composant, est-il important d'en avoir un autre (ventirad, c'est ca ?). Si oui, intégrer le aux 700-800 euros.
- Ensuite, les entrées USB, elles sont intégrer à la carte mère ? Car j'ai 5-6 Disque dur, si on compte en plus clavier/souris.. Donc je sais pas si on peut racheter des entrées ou pas.
- Niveau clavier/souris, que me proposez vous de qualité mais pas de trop cher ? (50 euros l'ensemble voir à peine plus s'il le faut) (j'ai essayez une razer.. C'est hyper sensible donc pas besoin d'aller dans les marques de gamers x) )Et le mieux, c'est bluetooth ou a fil ?
- Carte son/Casque, je m'achèterai plus tard et ensemble. Pour 100-150 euros, quel est le meilleur duo de qualité ?
- Voilà pour les questions ! :p) Maintenant, n'hésitez pas à me faire une config de malade (Elle sera faite en juillet, et faut qu'elle me dure 2/3 ans sans changement). Je me le monterai moi-même donc pas de montage à payer.

Merci d'avance !

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
17 février 2013 à 13:48:02

une config de malade a 800 euros avec tout ce que tu demande sa risque d'etre compliquer tout de meme,

je te conseille d’attendre le dernier moment pour te refaire le PC, dans peu de temps des nouveaux CPU arriveront

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
17 février 2013 à 13:51:41

en ce qui concerne la carte son et casque laisse tombé la carte son.
pour tes 5 ou 6 disque dur,

tu prêtant tous les monter sur ton nouveau PC ?
:hap: si tu les veux tous prends toi un 2to et prends en qu'un

taab84
taab84
Niveau 10
17 février 2013 à 14:06:45

Bonjour [gl4ndu-25]

je te conseille d'attendre le mois de juillet car les prix risquent de changer d'ici la

[gl4ndu-25]
[gl4ndu-25]
Niveau 6
18 février 2013 à 17:49:57

Avec 800 euros, on peut pas avoir une config plutot pas mal potable ?

J'ai dit que les 800 euros, c'est que pour boitier, alim, cpu, cg, un SSD, carte mere. Et voilà (j'ai peut etre oublier des composants obligatoires mais c'est que pour l'obligatoire donc pas d'écran, de periph, pas de carte son et casque car j'ai bien dit PLUS TARD...)

Donc 800 voire 900 euros... J'ai déjà vu des configs pas mal et qu'en plus il y avait écran, carte son, etc...

Pis non, dans l'ordi je veux qu'UN SEUL SSD. Les autres disques durs sont en externes (et je les ai déjà). Pour ça que j'ai demandé si c'est possible de rajouter des ports USB.

Je me suis surement mal exprimé car toute les réponses sont différentes de ce que j'attendais, désolé.

Merci pour vos futures réponses. Et n'hésitez pas à répondre à mes questions.

[gl4ndu-25]
[gl4ndu-25]
Niveau 6
19 février 2013 à 11:53:40

:up:

noble-team
noble-team
Niveau 10
19 février 2013 à 11:58:39

pour l'usb tu peux rajouter un hub. une carte son et un casque pour 150€ c'est tres tres limite. windows 8 tu peux le trouver a un tarif ultra concurenciel si tu vois ce que je veux dire. pour ta config je vais sur mon pc et je te fais ca. remplis le formulaire habituelle :)

noble-team
noble-team
Niveau 10
19 février 2013 à 12:04:51

voila pour toi :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059084&z2=in10055459&z3=in10048134&z4=in10067303&z5=in10050054&z7=inn522&z10=in10051817

noble-team
noble-team
Niveau 10
19 février 2013 à 12:05:48

plus l'alim :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

[gl4ndu-25]
[gl4ndu-25]
Niveau 6
19 février 2013 à 14:54:35

D'accord, elle m'a l'air vraiment pas mal ! :D Je fais tourner quoi avec ça ?

(En faite, je m'y connais un minimum en matos, mais c'est juste les marque/modèle que j'ai du mal. Par exemple, la 7850, il y a des Asus, des IceQ, etc... Et je vois pas la différence. La apparament, tu m'as mis du XT, c'est ça ?)

Et je pense qu'en aout/septembre, les prix auront baissé ?

Que pensez-vous de sa config les gens ? :)

Merci !

[gl4ndu-25]
[gl4ndu-25]
Niveau 6
19 février 2013 à 21:26:06

:up:

[gl4ndu-25]
[gl4ndu-25]
Niveau 6
20 février 2013 à 11:19:35

Une petite réponse ? :)

Sous forums