Bonjour,
Alors voilà, je vais au mois de juillet, commencer mon premier montage. Et je veux un ordi pas mal puissant.
Mais je m'y connais pas sur les détails. Par exemple, comment choisir la puissante de l'alim selon le matériel. Et pareil, quel CG, CPU, compatible avec quelle carte mère.
Donc j'ai 700-800 euros pour faire le centre de ma config, le principal quoi (donc pas écran, pas clavier, pas souris, pas carte son, pas windows). Et niveau disque dur, je veux juste un SSD de 128Go de préférence.
Alors voilà, si vous pouvez me donnez des conseils et me donnez la config (et argumentant que j'apprenne un peu
)
Par ailleurs, j'ai deux-trois questions:
- Je pense prendre un windows 8(en dehors du prix des 700-800 euros). Il me paraît très bon. A quel prix est-il pour étudiant ? Ca change quelque chose que ce soit l'offre étudiant ?
- Il y a un ventilo sur chaque composant, est-il important d'en avoir un autre (ventirad, c'est ca ?). Si oui, intégrer le aux 700-800 euros.
- Ensuite, les entrées USB, elles sont intégrer à la carte mère ? Car j'ai 5-6 Disque dur, si on compte en plus clavier/souris.. Donc je sais pas si on peut racheter des entrées ou pas.
- Niveau clavier/souris, que me proposez vous de qualité mais pas de trop cher ? (50 euros l'ensemble voir à peine plus s'il le faut) (j'ai essayez une razer.. C'est hyper sensible donc pas besoin d'aller dans les marques de gamers x) )Et le mieux, c'est bluetooth ou a fil ?
- Carte son/Casque, je m'achèterai plus tard et ensemble. Pour 100-150 euros, quel est le meilleur duo de qualité ?
- Voilà pour les questions !
Maintenant, n'hésitez pas à me faire une config de malade (Elle sera faite en juillet, et faut qu'elle me dure 2/3 ans sans changement). Je me le monterai moi-même donc pas de montage à payer.
Merci d'avance !