CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette Windows 8 ? RT ? Android ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 10:57:17

Salut, voilà j'envisage pour l'année prochaine d'acheter une tablette avec clavier pour prendre mes cours à la fac.
Pourquoi pas un ordi ? L'autonomie ! Surtout que j'ai déjà un PC 17" en i5 donc bon...

Donc voilà.. j'ai craqué sur la tf300t..
Mais je me demandais si elle possédait une suite bureautique asses puissante, car sous android ?
C'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux tablettes sous windows 8, et windows 8 rt ..
J'ai repéré sur leboncoin une acer iconia w510 sous windows 8 mais déjà partie.. :-( , et là j'ai vu une asus vivo tf600t rt, donc sous windows rt..
Mais aura-t-elle un réel avantage par rapport à la tf300t sous android ?
Je crains moi que elle ne possède pas réellement d'avantage, mais qu'elle perdre au contraire son usage "tablette" ..

Merci de vos avis :ok:

ghostsoldier974
ghostsoldier974
Niveau 8
17 février 2013 à 11:03:19

j'ai la asus tf300T et c'est une merveille :ok: il y a un quad-core tegra 3 dans ce petit bijou,donc niveau puissance sa va largement :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 12:33:56

:up:

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
17 février 2013 à 12:37:38

La surface a la suite office integré, par contre je sait pas si il faut pas rajouter une licence par dessus ^^

Mais sinon, oui sous android il y a des suite bureautique qui te permettrait de prendre tes cours sans soucis et de les imprimer ^^

Après dit toi qu'avec un ultrabook, tu peut avoir casi autant d'autonomie qu'avec une tablette ^^Après j'accorde que c'est pas le meme prix, mais au moin, tu a un vrai PC, avec un vrai windows =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 14:10:25

Sauf que j'ai déjà un vrai PC, avec un vrai windows :ok:

Bon, sinon j'ai peur que Windows RT soit vraiment vraiment trop bridé :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 15:15:29

:up:

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
17 février 2013 à 15:40:04

Salut, j'ai la Surface sous Windows RT. Effectivement c'est bridé, tu peux juste installer les applis du windows store.

Perso je m'en sers quasi uniquement pour prendre mes cours en note et un peu de navigation internet, et elle fait tout cela très bien.
L'association tactile/office 2013 est une merveille pour la mise en page. Se servir de ces doigts plutôt que d'un pad est vraiment un gros plus quand on s'y est habitué ! Que ce soit Word, Excel, PowerPoint, c'est vraiment excellent de mon point de vue.
Par contre, Surface c'est clavier obligatoire sinon elle n'a plus grand intérêt, donc quasi 600€. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 15:43:58

D'accord merci de ton avis..
Si c'était à refaire tu retournerais sous Windows RT ?

J'hésite vraiment entre une hybride Windows RT, et une hybride Android..

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
17 février 2013 à 15:57:12

Oui complètement, parce qu'à côté j'ai un pc fixe pour faire ce que je ne peux pas faire sur la Surface. Si tu comptes prendre tes cours en note, je te la conseille. Après je sais pas comment ça se passe sur des tablettes Android.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 17:11:01

The-Closer-One :d)
Donc en fait c'est un pc avec moins de fonctionnalités mais qui perd sont côté tablette?

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
17 février 2013 à 17:43:13

Non ça reste une très bonne tablette, mais je m'en sers peu dans cette optique là. Disons qu'en tant que tablette "pure" le format de l'écran me pose problème, car à l'horizontal ça donne un écran très long et peu large, quelque chose de pas très naturel. En comparaison à l'ipad que tu peux tourner dans tous les sens sans problème, avec la Surface tu peux aussi le faire mais ça n'a pas d'intérêt.

Bon, ça reste un avis personnel. Et encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire avec ! Mais Office 2013 est vraiment un gros plus de mon point de vue, même si je ne connais pas vraiment les logiciels de bureautique sur Android.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment