CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

differences des processeurs

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
15 février 2013 à 22:43:01

Bonsoir :)

Puisque i3-> dual core
i5->quad core
avant je pensais logiquement que i7->hexa core
eeeet non! certains en ont 6, d'autres en ont 4...

Alors j'ai essayé de me renseigner un peu plus (en ce moment j'apprend plein de trucs sur ce forum, c'est passionant :fier: ). J'ai fini par réduire mes intérogations à 2 seulement :

Mis à part la fréquence, le nombre de coeurs et le K (possibilité d'oc) qu'est ce qui differencie 2 processeur ayant ces meme caractéristiques? (et on laisse de coté les accessoires/ventirad fourni/etc...)
J'aimerais etre désormais capable de reconnaitre seul 2 processeurs ayant la meme frequence/nombre de coeurs

et le temps d'ecrire, j'ai oublié ma deuxieme question :honte: ...
Mais je reviendrais :ok:

Merci beaucoup à ceux qui partagent leur savoir ici :-)

epikzdarkness
epikzdarkness
Niveau 8
15 février 2013 à 22:51:13

La finesse de la gravure

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
15 février 2013 à 23:01:40

J'ai pas trop pigé la question vu que les caractéristiques c'est justement ce qui définie un processeur.

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
15 février 2013 à 23:13:50

ok, un exemple :

quadcore, 3.4GHz, 6Mo
96.89 €
quadcore, 3.4GHz, 6Mo
199.95 €

La difference de prix est énorme. Trop grand pour etre une simple arnaque, il y a FORCEMENT quelque chose en plus pour justifier le prix. Mais quoi concretement?

SVP par contre, les fans de AMD/Intel, ne venez pas vous faire la guerre ici, je cherche juste à avoir un avis impartial, direct et objectif

ca fait quoi "la finesse de la gravure"?

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
15 février 2013 à 23:14:19

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064983.html
quadcore, 3.4GHz, 6Mo
96.89 €
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10061339.html
quadcore, 3.4GHz, 6Mo
199.95 €

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
15 février 2013 à 23:18:18

j'en ai deja vu, merci du conseil :)

J'ai bien compris la conséquence
-> plus baleze dans les jeux

ce que j'essaie de comprendre c'est la cause
-> pourquoi?

Je vais trop loin?

Kyever
Kyever
Niveau 10
15 février 2013 à 23:18:19

L'architecture :oui:

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
15 février 2013 à 23:19:31

Bah, c'est pas le meme nom deja :bravo:

AMD et Intel sont 2 marques différentes, AMD est plutot axé sur le gros calcul ( montage/appli lourdes ... ) alors qu'Intel est plutôt basé sur les jeux, leurs architecture est complètement différente, c'est pour cela qu'un 8 coeurs AMD ce fait dépasser par un 4 coeurs Intel.

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
15 février 2013 à 23:20:30

Désolé double post, mais je parle en jeu hein que le Quadcore Intel > 8 Coeurs AMD

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
15 février 2013 à 23:20:31

L'architecture est très importante, c'est impossible de comparer 2 processeurs qui ont une architecture différence (ici phenom II et ivy bridge) en se basant sur la fréquence le nombre de cœurs ou la mémoire cache.

L'architecture ivy bridge est largement plus efficace que celle des phenom II (normal en même temps elle est beaucoup plus récente).

Et ya aussi la finesse de gravure qui a évoluée entre ces deux processeurs : plus c’est gravé finement moins le processeur chauffe/consomme d'un manière générale (ici 45nm pour les phenoms II et 22nm pour les ivy bridge)

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
15 février 2013 à 23:25:34

c'est bizarre, j'avais eu le meme souci sur un autre topic
je demandais pourquoi les boitiers sont meileurs que d'autres, à chaque fois me répondais "parce que l'autre c'est de la merde", ou a cause des accessoires bling bling
Il a fallu 3 pages pour que quelqu'un me dise exactement le détails qu'il attendait d'un "bon" boitier

c'est vraiment gentil de me répondre, j'en attendais pas tant (j'avais peur de faire face à une horde de " :rechercher: ")
mais je cherche vraiment à comprendre le détail. me dire "l'architecture" suffit pas, ca n'explique rien parce que je ne sait pas à quoi ca correspond...

Si personne ne sait, ou si trop compliqué à expliquer, je continue mes recherches de mon coté, merci quand meme :hap:

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
15 février 2013 à 23:44:38

Renseigne toi sur les différents types d'architecture et leurs façon d’exécuter les instructions, il y a beaucoup de documents sur internet fournis par les constructeurs a propos de leurs architectures mais en général c'est assez complexe a comprendre, mais tu peux trouver beaucoup d'info a droite et a gauche en cherchant bien :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment