CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BLABLA] Windows 8

LigueofLegende
LigueofLegende
Niveau 10
13 février 2013 à 22:10:49

Yo!
Je viens d'acquerir un MSI avec windows 8 et e voulais connaitre votre avis sur ce systeme d'exploitation...

Pour l'instant j'aime pas vaiment, je comprnds pas grand chose :( genre je suis sur le bureau et je me retrouve sur l'interface metro comme ca, ou encore j'essaye de me connecter a skype avec le compte que j'utilisais tout le temps sur mon asus et la jvois que jdois lier mes comptes et au final je parviens pas a retoruver mes anciens contacts bref super chiant...et aussi word n'est pas fournis, faut que j'active le pack microsoft office mais c'est payant? parce que la jpeux pas ouvrir mes documents .docx enfin j'ai un truc qui s'appelle wordpad ca ressemble a un word sans toutes les fonctionnalites :(
donc si vous pouviez m'aider et donner vos avis sur tout ca merci et desole pour les fautes j'ai pas d'accents

LigueofLegende
LigueofLegende
Niveau 10
13 février 2013 à 22:25:41

:up: need help,

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
13 février 2013 à 22:27:55

Gère mieux la ram pour tirer plus sur le proc. (par rapport à seven)
Interface pour smartphone & problème avec steam.
Interface privilégiant metro au bureau classique, alros que metro c'est de de la merde.
OS de merde. 1 windaube sur 2 est comme ça.

celti03
celti03
Niveau 7
13 février 2013 à 22:28:38

Installe :
open office (vire le truc microsoft)
classic start (rajoute un menu démarrer)

http://ninite.com/ ça te simplifiera la tâche :)

LigueofLegende
LigueofLegende
Niveau 10
13 février 2013 à 22:33:35

Un enorme merci a toi celti :ok:

celti03
celti03
Niveau 7
13 février 2013 à 22:35:08

Armandraynal : pas d'accord avec toi sur le "c'est de la merde" :)

Une fois qu'on dégage métro, w8 est un w7.5 agréable ;) (j'ai pas encore eu trop de souci avec les jeux ou autres)

Et l'avantage aussi, c'est qu'il tourne bien sur les vieilles machines compatibles. Passez de 7 à 8 ne vaut pas le coup, mais de vista à 8, carrément. (voire de xp (sp3, vu comme ça bouffe les perf) à 8 si le pc le supporte)

GuiLGTA
GuiLGTA
Niveau 13
13 février 2013 à 22:35:39

| armandraynal
| 13 février 2013 à 22:27:55

Gère mieux la ram pour tirer plus sur le proc. (par rapport à seven)
-> j'en sais rien, j'ai un i7 + 12 go donc je fais pas gaffe

Interface pour smartphone & problème avec steam.
-> Faux, Steam niquel, interface suffit de mettre start8 (vire metro et ajoute le menu démarrer)

Interface privilégiant metro au bureau classique, alros que metro c'est de de la merde.
-> pareil qu'au dessus, start8 ou classic ou autre et hop en 2 minutes tu n'as plus aucune trace de metro et tu as un menu démarrer configurable.

OS de merde. 1 windaube sur 2 est comme ça.
-> pour l'instant je n'ai connu que Vista de VRAIMENT daubé au point de conseiller de l'éviter.

LigueofLegende
LigueofLegende
Niveau 10
13 février 2013 à 22:39:07

Vous vire vraiment metro? Ca chang quoi du coup par rapport a W7?

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
13 février 2013 à 22:40:17

Je paralis bien sur d'un w8 vanilla, même si je te l'accorde, des modifications ne doivent prendre lontemps.
Je ne déconseille pas w8 surtout parce qu'il est mauvais, car c'est vrai, il n'est pas moins bien que seven avec les modifications, mais surtout pour pénaliser le passage "forcer"(en fin de compte non grace aux mods, mais quand même) à metro.
Il me semble que w8 n’accepter pas bien steam à son lancement.

LigueofLegende
LigueofLegende
Niveau 10
13 février 2013 à 22:43:52

Moi ce qui m'enerve c'est qu'ils essayent de TOUT lier ensemble via les comptes, j'ai un ordi windows 8, un windows phone et une xbox mais je me rapelle plus des adresses utilise et la il me demande a chaque fois mon compte microsoft donc j'ai pas reussi a lier lier mon gamertag a metro et avoir mes contacts skype donc bref c'est un peu saoulant pourtant je pense qu'il y a de bonnes idees mais l'interfce est pas faite pour un ecran non tactile imo, c'est pas tres intuitif ni ergonomique

celti03
celti03
Niveau 7
13 février 2013 à 22:45:36

ça ne "vire" pas métro, ça fait juste en sorte que ton pc affiche ton bureau au démarrage et que tu aies un menu démarrer (mais métro reste accessible et tourne derrière)

Oui en vanilla c'est bof (mais ça plait aux 45ans+ :p).
Au début aussi j'étais plutôt du genre "omg jamais cette daube sur mes pc". Puis je l'ai testé en Vm. Bof bof. Puis j'ai appris l'existence des menus démarrer ajoutés, et là j'ai testé sur mon portable : pas mal. (en terme de réactivité je n'ai pas noté de différence entre w7 et w8, juste les petits ajouts : meilleure gestion des copies, ctrl alt suppr bourrés d'infos)

Config laptop : b960, 4go, ssd 64go, hdd 750go (sous w7 avant)
Config fixe : i5k, ssd 830 128go, 3x2 to (sous w7 avant)

Avec un ssd je ne note pas vraiment de différence. Par contre, sous hdd, w8 doit être un poil meilleur à mon avis.

celti03
celti03
Niveau 7
13 février 2013 à 22:48:00

La liaison des comptes touche uniquement (?) skype et msn. Je l'ai fait parce qu'il aurait fallu le faire plus tard, mais ça ne m'enchante pas du tout.
Après pour ce qui est des "adresses msn liées à windows 8" perso j'ai mis nawak au début (donc pour le pc et windows store), et ensuite j'ai fait ma sauce pour les autres apps (donc courrier, j'ai mis mes vraies adresses). (Oui on peut aussi faire un compte au local sinon, mais je crois que ça pose un problème avec le store)

LigueofLegende
LigueofLegende
Niveau 10
13 février 2013 à 22:53:22

Tant mieux que ca vire pas metro, ca pourrait toujours etre utile, et pour le store faut un compte microsoft, le compte local (pas compris exactement ce que c'etait mais bon) marche pas pour ca jcrois, bref je vai reinstalle skype version windows 7, pourtant j'aime bien l'evolution mais la bof, ptet qu'il me faut un temps d'adaptation

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 février 2013 à 22:54:06

c'est quoi cette balise ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment