CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bios, flash, Eh merde :hap:

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
13 février 2013 à 15:22:40

:salut:

Alors voila il y a quelques temps j'avais flashé ma carte mère ( Z77A-G45, croyant que ca pourrait améliorer quelque chose, ca a été le cas, il a nettement bien améliorer mon emmerdement :hap:

Donc depuis cette mise a jour, quand j'allume le pc, il s'allume, fonctionne pendant 5-6 secondes ( sans affichage ou allumage des leds des clavier/souris ... ) et s'éteint, il reboot, et la ca marche ... Bon ça peut passer mais c'est un peu inquiétant ! Ensuite, des fois comme ca, la souris s'éteint pendant quelques secondes ( assez pour me faire mourir dans n'importe quel jeu :-( ) et puis se rallume comme si de rien n'était ...

Donc voila, j'aimerais savoir si il est possible de savoir quel était son ancien BIOS pour que je le remette parce que la :mort:
( Ou si quelqu'un connait le bios de base d'une G45 ... )

:merci:

mihammad
mihammad
Niveau 9
13 février 2013 à 15:34:47

Essaye de retirer la pile de ta CM et la remettre, normalement ca réinitialise tout.

photographe37
photographe37
Niveau 5
13 février 2013 à 15:36:33

Tu peut aussi essayer d'appuyer sur le bouton CMOS ( il se trouve au niveau de la backplate derrière ton pc au niveau des ports USB)

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
13 février 2013 à 15:37:14

Y a un bouton De Clear CMOS, j'ai déja essayer d'appuyer dessus, mais ca n'a rien changé :non2:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
13 février 2013 à 15:41:03

J'arrête pas de le répéter: Ca sert à rien de flasher le bios si le PC fonctionne bien. Il te reste plus qu'a reflasher pour une version antérieure.

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
13 février 2013 à 15:42:31

Je sais ( maintenant :pf: ) Mais le truc c'est que je sais pas quelle version anterieure prendre ...

C'est pour ca, j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelle est la version de base du bios :question:

photographe37
photographe37
Niveau 5
13 février 2013 à 15:49:02

Ouais mais ça faut le savoir moi aussi j'ai une G45 et avec l'application live update de MSI elle te trouvent tous ce qui n'est pas à jour dont la version du BIOS mais ce n'est pas une simple mise à jour comme je le pensé heureusement je n'ai pas eu soucis.

Sinon Krytecks je suis en 2.7 et je l'ai fait 2 fois donc avant j'étais en 2.5 c'était la version de base quand j'ai monté mon pc au mois d'octobre mais toi je ne sais pas si tu avait cette version. Si les versions changent avec le temps.

Sinon tu est en quelle version actuellement ?

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
13 février 2013 à 15:53:00

j'ai la version 2.8 actuellement, sinon sur le site de MSI j'ai trouvé pleins de version mais je sais pas si la version 7752v20 est la première ... ( sachant qu'après ca fait 7752v21, 7752v23, etc ... )

sinon je viens de voir qu'il y a une version 2.9, je tente de l'installer ? Apparement il y aurait une correction d'un bug dû aux ports PCie mais je ne sais pas si ca a quelque chose a voir avec mon problème ...

photographe37
photographe37
Niveau 5
13 février 2013 à 16:01:32

ça me semble risqué de passer en 2.9 soit ça règle tout soit ça s’empire.

J'viens de voir sur le site c'est cette page là dont tu parle ?
http://fr.msi.com/productct/mb/Z77A-G45.html#/?div=BIOS

Si Oui regarde à droite dans le tableau un peu plus bas du t'as les version d'écrite 2.8 - 2.7 - 2.6 ...

Sinon j'peux pas t'aider plus que ça j'en sais pas assez attend quelqu'un d'autre.Mais retourner à une version antérieur me semble la solution moins risqué si tu n'avais pas de problème avec cette dernière

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
13 février 2013 à 16:08:42

Prends la 2.9
Faut toujours prendre les dernières, et si ça merde, tu peux toujours revenir sur une version antérieur.

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
13 février 2013 à 16:17:22

Bon bah j'essaye la 2.9 alors, je vous dirais ce qui c'est passé, ou pas si ... :mort:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment