Je vois pas mal de conneries sur ce topic --'
Voila une config équilibrée, parfaite pour de la bureautique :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10053378&z1=in10052476&z3=in10066826&z6=in10054069&z7=inn522&z10=in10054167&z11=in10039215&z12=in10059038&z20=lg10007647
J'explique mes choix :
Processeur :
Je vois un gros débile (VDD) qui a pris chaque élément de chaque case au moins cher possible. Le Sempron cité au-dessus est MONOCORE ! Tu vas ramer sous Word, l'ami.
Le Pentium G860 est un processeur Dual-Core orienté bureautique qui ne consomme strictement RIEN en charge. Il est assez performant et convient même pour du jeu léger.
La carte mère est une ASRock, j'ai la même couplé à un i3-2100 et elle est de bonne facture, la carte son intégrée est suffisante.
Pour la RAM, 2 Go de bonne facture (Kingston donc) sont le strict nécessaire pour éviter de ramer.
Disque dur :
On va éviter de tomber dans le piège des disques durs "Green" et leur 5400 rpm. 7200 rpm sont un strict minimum à l'heure ou les SSD sont légion. Un disque dur rapide de 500 Go correspond à une utilisation bureautique, et on pourra stocker quelques photos de famille à l'intérieur.
Le graveur est le graveur DVD de base, c'est largement suffisant.
Boitier & Alimentation :
Bien que l'Asgard 3 soit un bon boîtier, l'Elite 334 est plus compact et mieux refroidi.
Au niveau de l'alimentation, la Be Quiet sera largement suffisante, elle est silencieuse et de bonne qualité.
Pour l'écran, je t'ai pris le moins cher, on va pas faire les capricieux pour jouer au solitaire.
Et ensuite, un Windows 8 en 32 Bits.
Mais, permets moi de te poser une question : Quels logiciels tes parents utilisent ? Car passer à linux serait parfait pour leur usage, une distribution linux dispose de traitements de texte intégrés, d'une suite bureautique complète et le tout gratuitement. C'est une solution non négligeable pour une configuration à bas prix.
J'attends ta réponse