CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contacter sapphire ? Comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 06:44:54

Bonsoir,

J'ai une 7870 défectueuse, achetée le 1er août sur topachat.
Ma configuration: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344896904-bugbug.png

Donc bon, j'ai subi le bug des écrans noirs. Soit.
J'aurais aimé contacter sapphire car apparemment, le SAV de topachat est désastreux.

Et je dois avouer que je ne sais pas comment m'y prendre;
Seriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 06:50:18

En fait, j'ai deux autres questions... Et une autre précision. Je ne sais pas comment m'y prendre, certes, mais j'ai peur de faire une bourde ! sait-on jamais.

Ensuite, voici mes deux questions. (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voulu les poser mais bon, c'est idiot de ma part)

Est-ce long ? En général ? (car je passe énormément de temps sur mon pc.)

Avec le retrait de la cg, puis-je encore faire quelques activités ? Ne serait-ce que regarder des vidéos, jouer à quelques jeux flash ? Voir jouer à morrowind, baldur's gates, fallout 1 et 2, etc ,

Merci d'avance pour vos réponses.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
09 février 2013 à 07:14:01

Normalement, c'est au SAV du revendeur que tu dois t'adresser, en l'occurrence Topachat, réputé pour son très mauvais suivi je te l'accorde. Pour autant, je ne sais pas si Sapphire est concerné par ta garantie, de toutes les façon je dois t'informer d'une chose. Les CG Sapphire de la gamme 7800 est partiellement défectueuse, sans doute causé par un défaut d'usine. Je t'invite à lire les très nombreuses plaintes sur le forum officiel de Sapphire, qui prouve cet état de fait. Dans l'idéal, je te conseille de contacter Topachat, et de réclamer le remplacement de ta CG par une autre marque équivalente.

Pour ce qui est du temps, je dois te l'avouer, cela peut être très laborieux. Un retour peut durer entre une à trois semaines, cela varie en fonction de l'entreprise. J'ai lu des critiques à propos du SAV d'Asus qui mettait un mois à remplacer leurs composants, et vu la mauvaise réputation de Topachat, il ne faut malheureusement pas s'attendre à mieux. Je t'invite donc à être patient.

Tu peux cependant brancher ton écran à la carte-vidéo intégré à ta CM, ce qui te permettra d'utiliser ton PC, dans les limites de sa qualité graphique, pour internet ou travailler cela sera suffisant. Je t'affranchis tout de même, si tu remplace ta Sapphire 7870 par une autre Sapphire 7870, elle risque d'avoir le même défaut, et tu auras perdu du temps, et de l'argent. Je parle en connaissance de cause :-)))

J'espère t'avoir aidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 07:23:46

Salut,

Donc pas le choix de contacter topachat ?
Ciel, j'espère que ça va être rapide... Comment vivre sans mon pc ? :snif:

Tu cites:

"et de réclamer le remplacement de ta CG par une autre marque équivalente."

La XT 7870 serait-il un bon achat ? je n'entends que du bien et apparemment, peu de retour... Ca serait un avantage. Je suppose.

Et oui, malgré tout, j'ai lu le:

"e t'affranchis tout de même, si tu remplace ta Sapphire 7870 par une autre Sapphire 7870, elle risque d'avoir le même défaut, et tu auras perdu du temps, et de l'argent. Je parle en connaissance de cause"

Si tu devais me conseiller une carte, pour 270 €, tu prendrais quoi ? (je peux rajouter... au point où j'en suis.)

Concernant le branchement de mon écran cv, on procède comment ? Enfin, je vais voir;
Que pourrais-je faire dessus ? ... mise à part internet ou travailler ? :pf:

Merci de ton aide.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
09 février 2013 à 07:37:25

Tu peux choisir de contacter Sapphire, mais je doute sérieusement que cela soit la meilleure solution. Ils te proposeraient de remplacer ta CG défectueuse par une autre, sans doute défectueuse elle aussi.

Si tu réclame un échange de ta CG à Topachat, je te conseille de t'orienter vers celle-ci :d) http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-7870-iceq-x-2-go-77197.html

Pour brancher ton écran à ta Carte Mère, tu dois utiliser un câble DVI, celui-ci :d) http://www.connectland.eueu/var/product-large/7/744.jpg et le brancher au port DVI vertical de ta CM :d) http://www.sudcamp.com/wp-content/uploads/2012/08/dvi_d_socket.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 07:41:04

Pour la cg, j'ai 270 € :o))
S'ils me remboursent, c'est sur le compte ??

Si oui, faut que je m'arrange donc.
Car c'est un membre de ma famille qui a payé;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 07:44:54

Celle-ci ? par exemple ?
Si ça reste en promo encore quelques mois...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063804.html

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
09 février 2013 à 08:02:24

Ils ne te remboursent pas tout à fait, si tu échange ta CG, tu peux en choisir une autre équivalente, ou au même prix. Tu peux effectivement demander à Topachat de payer un supplément de 9 euros pour l'échanger avec la HIS 7950 :-)))

Cependant, pour que ta demande soit traitée, envoie un email argumenté au SAV de Topachat, soulignant bien que la gamme 7800 de Sapphire est défectueuse, et que tu ne veux pas perdre un temps considérable à multiplier des retours inefficaces. Si tu n'est pas assez convaincant, ils te conseilleront sans doute d'effectuer un retour de ta CG pour la remplacer avec une autre Sapphire 7870, il faut leur forcer la main.

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
09 février 2013 à 08:54:43

T'inquiète pas que si tu dis que tu veux payer plus pour avoir une meilleure carte ils vont pas se priver pour te laisser faire hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 21:21:13

D'accord, j'vais essayer d'envoyer un mail.
J'ai déjà tous les rapports d'erreurs sur l'observateur d'évènements.

Sinon, vous avez un autre choix de carte ?

Et merci pour votre aide.

jujudusmos
jujudusmos
Niveau 8
09 février 2013 à 23:21:03

Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai commencé la procédure de retour avec topachat, j'envoie le colis demain :)
J'espère que ça va bien se passer^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 23:21:23

De retour ? tu comptes la faire réparer ?

jujudusmos
jujudusmos
Niveau 8
09 février 2013 à 23:54:44

Je pense pas qu'ils puissent la réparer, j'espère soit un remplacement par une non défectueuse soit un avoir pour acheter une xt chez eux par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 00:33:50

Bah comme Anima l'a dit, tu vas en recevoir une nouvelle... certainement défectueuse, encore.

-pipo
-pipo
Niveau 10
10 février 2013 à 08:47:06

slt, j'ai eu le meme soucis que toi avec une saphire 7870 défectueuse, vu que le probleme est connu le SAV ne sera pas long
pour moi sur grosbill je leur est envoyé la carte en expliquant le probleme d'ecran noir, ils ont recu ma carte le mercredi et m'en ont renvoyé une autre le vendredi, 2 jours pour un sav c'est pas mal, par contre ils m'ont renvoyé la version rectifié (avec bande verte) :ok:

jujudusmos
jujudusmos
Niveau 8
10 février 2013 à 09:30:59

Comment ça rectifiée ? C'est quoi la bande verte ^^
J'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer une encore défectueuse :(

-pipo
-pipo
Niveau 10
10 février 2013 à 10:42:06

c'est la meme carte mais le dernier modele qui n'a plus de soucis d'ecran noir

ma defectueuse n'avais pas de bande verte, la rectifié si, voila une photo