Bonjour, je vais ici exposer mon problème qui semble récurent sur internet mais non résolu :
Mon pc portable de chez Asus est équipé de deux processeur graphiques : Une nVidia gt550M 2Gb et un fameux Intel Graphics hd 3000. Je suis persuadé que mon ordinateur considère le processeur graphique intel par défaut. (vu dans mon dxdiag.)
Mais voila, certains jeux, comme Skyrim, demandent, dans le launcher, quel CG je souhaite utiliser pour jouer. D'autres comme Tera ne me proposent rien. J'ai essayé de passer par le panneau de config Nvidia, dans les parametres 3d, pour dire d'utiliser telle ou telle application avec la gt550M mais rien n'y fait, le jeu en question ramme toujours autant.
J'ai essayé Tomb Raider Underworld qui se lance avec un laucher. Celui ci me permet aussi de choisir le processeur graphique.
En désactivant celui d'Intel dans le gestionnaire de périphérique, le seul processeur graphique que le launcher de Tomb Raider voit est, selon mes souvenir, graphiques de base de windows... Je réactive l'intel, et il ne voit plus qu'intel. Je commence à me demander si j'ai déja joué sur la gt550M... Comment faire, une solution ? Merci pour votre aide.