Salut,
J'ai eu aussi des problèmes de débits avec Orange, je suis passé de 5mega à 2méga.
Le problème venait de ma ligne adsl qui n'avait pas été remise aux normes, un technicien est venu chez moi pour la changer et depuis c'est niquel.
Un autre problème que tu peux avoir c'est que ta ligne est mise sous supervision DLM, je te conseil d'entrer en communication avec un technicien sur le tchat d'orange, de demander à savoir si ta ligne est sous supervision DLM, si elle l'est demande à la désactiver, cela fera remonter ton débit.
Tu devras également remplir un formulaire en ligne afin de dire que tu ne souhaites plus être mit sous supervision DLM, car ils peuvent la remettre.
Petite description de ce que c'est :
"
Pour vous offrir une qualité de ligne optimale, Orange a mis en place le DLM (Dynamic Line Management), dispositif de contrôle de la dégradation déclenchée par ces perturbateurs.
En fonction des perturbations, le système va, tel un amortisseur sur une voiture, absorber les défauts présents sur votre ligne pour en maintenir la performance globale.
Pour cela, le DLM peut adapter différents paramètres techniques de la ligne dont le débit.
A l'inverse, en l'absence de perturbateur, la supervision DLM va permettre un gain en débit."
Voilà, le tchat d'orange est là :
http://tchat.orange.fr/accueil-tchat/