CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enceintes qui grésillent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 23:45:44

Bonjours :)
J'ai un petit soucis avec mes enceintes
http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-x-530-refresh-22647.html
Elles datent de Septembre dernier et elle grésillent depuis le début mais en réglant le son via le Gestionnaire de Son et en ne touchant pas le bouton cela ne gênait pas.

Il y a 2 sortes de grésillement :
Le son continu qui ne se fait pas entendre quand je met le son faible.
Et de petits grésillements qui font comme des taches qui se font entendre irrégulièrement et sont nombreux quand le son est faible mais ne disparaissent pas totalement quand le son est fort.

J'ai aussi remarqué que les "taches" se faisait plus fortes lorsqu'une page internet charge sachant que je suis sur un PC fixe connecté par un Liveplug et non par wifi :(

J'ai déjà vu pas mal de méthodes comme éteindre les appareils sans fils à côté, mettre les drivers à jour ou souffler dans les câbles pour enlever la poussière mais sans aucuns effets :-(

[ephiros]
[ephiros]
Niveau 7
07 février 2013 à 00:13:15

Salut,

Ce kit d'enceintes à pas mal de petit problème de parasitage, je l'ai ai aussi depuis 2007/2008, je capte la radio étrangère de temps en temps quand le volume est très faible, et ça disparait quand je l'augmente ! Au début je te raconte pas la flippe que j'ai eu en entendant des gens parler le soir !

C'est un problème super connu sur ces enceinte, apparemment cela vient des câbles qui ne seraient pas assez blindé..

J'ai aussi cette "tache", une sorte de gros claquement dans les enceintes à chaque fois que j'éclaire ou éteint une lampe, d'après ce que j'ai compris, cela vient directement de la prise sur laquelle est branché les enceintes, elles captent les parasites lié au réseaux électrique de ta maison !

J'ai aussi une sorte de "Bzzzzz, bzzzzz" de temps en temps quand comme toi, je baisses une page internet avec la molette par exemple, quand je son est faible..

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un problème connu de tous, ça ne vient pas de toi mais bien de ce kit d'enceinte :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2013 à 00:44:41

Ok et il n'y a aucun moyen de le résoudre ? :-( Acheter des nouveaux cables resoudrais le probleme ? Quand je l'ai acheter ça allais encore mais maintenant s'il n'y a pas de jeu ou de vidéo en cours c'est vraiment gênant :(

Ciceron_67
Ciceron_67
Niveau 10
07 février 2013 à 00:56:12

"Au début je te raconte pas la flippe que j'ai eu en entendant des gens parler le soir !"

:rire:

Unknow430
Unknow430
Niveau 8
07 février 2013 à 04:45:13

Tu devrait les essayer sur une autre prise, ou dans une autres pièce :ok:

Darto-K
Darto-K
Niveau 7
07 février 2013 à 04:47:03

Pareil même problème avec ces enceintes :oui:

Unknow430
Unknow430
Niveau 8
07 février 2013 à 04:54:54

En même temps un kit 5.1 a 65€ :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2013 à 08:15:56

Unknow430 :d) pas faux mais je comptais sur la qualité Logitech quand je les ai acheté :( Je tenterai ce que vous m'avez dit ce soir :)

StacksOnDeck
StacksOnDeck
Niveau 7
07 février 2013 à 08:31:10

J'ai le même problème sur mon z506 :(

Obamal
Obamal
Niveau 7
07 février 2013 à 11:03:56

Certe sa ne vaut pas un kit 5.1 a 200€ mais ces pas pour cette raison que des bruit parasite doivent perturber les enceintes :(

[ephiros]
[ephiros]
Niveau 7
07 février 2013 à 14:16:30

Niveau qualité sonore elle sont excellente, je l'ai ai branché sur une x-fi titanium et j'ai toujours été content du son, les basses sont bien là avec le caisson, pour le Metal, toute musique en général et les jeux c'est impec.

Le seul problème c'est bien tout ces parasites..

[ephiros]
[ephiros]
Niveau 7
07 février 2013 à 14:18:55

Naddrem Voir le profil de Naddrem
Posté le 7 février 2013 à 00:44:41 Avertir un administrateur
Ok et il n'y a aucun moyen de le résoudre ? :-( Acheter des nouveaux cables resoudrais le probleme ? Quand je l'ai acheter ça allais encore mais maintenant s'il n'y a pas de jeu ou de vidéo en cours c'est vraiment gênant :(

Tu comptes pas changer les câbles de chaque enceinte rassure moi ? :rire:

Autant acheter un autre kit :ok:

Par contre moi les grésillements ne se font pas en permanence, c'est vraiment quand j'allume/éteint une lampe, sinon si j'ai pas de musique ou de son en cours, j'ai aucun parasites, mais comme je t'ai dit ça varie d'une maison à l'autre..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2013 à 14:23:40

Je trouve pas ça normal de vendre un produit alors qu'il est de mauvaise qualité a deja neuf :honte: c'est pas comme si c'etait des enceintes boulanger a 5€ :( Et si j'ai bien compris en kit 5.1 en dessous de 200€ c'est lr meilleurs choix ? :(

[ephiros]
[ephiros]
Niveau 7
07 février 2013 à 14:25:59

A l'époque où je l'ai acheté en tout cas oui..
Mais je vois qu'il est encore en vente sur materiel.net, donc c'est qu'il continue à bien se vendre.

Unknow430
Unknow430
Niveau 8
08 février 2013 à 19:01:18

Sinon ta essayer sur un mp3 ou un téléphone ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet