CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

étrange bug sur un pc

aeran_
aeran_
Niveau 5
04 février 2013 à 22:29:18

Bonsoir,

je tente de résoudre le problème étrange que mon père a sur son ordi depuis ce soir en sachant que le problème survient comme par hasard après la multitude de coupures de courant que nous avons eu aujourd'hui (foutue campagne...)bref.

Le pc est connecté sur internet mais il lag à mort et n'affiche pas les sites mis à part google et encore avec de la chance. J'ai pensé à un bug de carte wifi mais ce n'est pas ça car dès que je mets le cable RJ45 c'est le même bug alors qu'avant nous n'avions aucun souci. Nous avons un débit de merde certes mais une connection de bonne qualité sauf peut etre parfois quelques coupures en wifi uniquement.

Bref je ne vois pas d'ou peut venir le problème, au test réseau tout semble normal mais les sites ne s'affichent pas ou mettent 3 heures à s'afficher. PS nous avons 2 autres pc l'un cablé, l'autre en wifi, ainsi qu'un téléphone en wifi qui fonctionnent très bien.

Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce problème ? Ou ce passer doit il passer une énième fois chez le technicien ?

corentin-86
corentin-86
Niveau 5
04 février 2013 à 22:34:35

Tape dessus :)

jujudusmos
jujudusmos
Niveau 8
04 février 2013 à 22:36:11

Je pense pas que ça vienne d'internet, puisque ça marche sur d'autres pc, ou alors contrôleur réseau qu'a morflé, mais bon du coup ça devrait plus marcher du tout.
Tu utilises quel navigateur ? Tu peux faire un speedtest quand même ?
Quel est la config ? (processeur etc)

aeran_
aeran_
Niveau 5
04 février 2013 à 22:40:04

euh le processeur de tete je ne le connais pas, c'est une vieille bécane à qui on a ajouté de la mémoire tout ça mais le pross faut que je vérifie. Pour le speetest, impossible il n'affiche pas les pages franchement je ne comprends pas. Je pense que quelque chose a morflé dans ce pc, peut etre le dd, mais il fonctionne normalement.

J'ai essayé l'antivirus ras, la restauration de système ne fonctionne pas, y a un message d'erreur qui s'affiche à chaque tentative... Son pc c'est un peu l'enfer mais bon il n'a pas envie d'en racheter donc j'essaie de le bidouiller sans succès ;)

jujudusmos
jujudusmos
Niveau 8
04 février 2013 à 22:51:17

Son heure est venue peut être ^^
Mais c'est bizarre tu veux pas détailler étapes par étapes, genre quand tu ouvres une fenêtre internet etc

aeran_
aeran_
Niveau 5
04 février 2013 à 22:55:03

En fait quand j'ouvre une fenêtre, ça charge, ça charge, mais la page ne s'affiche jamais, un gros gros lag quoi ^^.

J'ai tenté de changer de navigateur (IE à la place de firefox) et c'est encore pire. C'est comme si la connection se bloquait pourtant il n'y a aucun souci de reseau donc incompréhensible ce qui se passe...

Je ne peux pas trop décrire plus car d'habitude j'arrive toujours à résoudre les bugs innombrables de windows et principalement de son pc mais là j'avoue je jette l'éponge.

jujudusmos
jujudusmos
Niveau 8
05 février 2013 à 19:00:21

Vérifie que tu n'as pas de proxy d'activé peut être, c'est dans les options d'IE fouille :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment