CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un pc équivalent a une ps3...

walkyrie83
walkyrie83
Niveau 8
04 février 2013 à 02:36:57

Salut amis monteur de pc :) une question ma souvent taraudé,les consoles nous fournissent des graphisme relativement correcte en full hd et ce sur des écran de tv gigantesque

pourtant lorsque je regarde les spécification du hardware des consoles actuelle et que je les compares a ceux d'un pc,c'est totalement a la ramasse,si par exemple je vous dirais que je met une ati x1600 dans mon pc gamer,tout le monde me dirais que rien ne tournerai non?

enfait si je fait ce topic,c'est pour avoir votre avis pour monté un pc a branché sur une télé,et qui me servirait de console (donc faire tourné assassin creed,dirt,batman,battlefield 3 etc) et avec lequelle j'obtiendrait des perf similaire au console

je demande ça pour voir si il y a moyen de monter un pc aussi puissant qu'une console pour le même prix qu'une console

quelqu'un a une idée du matos recquis pour ne pas dépasser les 250 euro et pouvoir monter sa propre console x) ?

Kyever
Kyever
Niveau 10
04 février 2013 à 02:38:37

T'auras rien, en fait les jeux consoles sont bien mieux opti que les jeux sur PC.

walkyrie83
walkyrie83
Niveau 8
04 février 2013 à 02:43:42

donc grosso modo ont est tous entrain de se faire pigeonner a acheté du matos dernier cris,alors que le matos d'il y a deux ans pourrait offrir de meilleur performance si les dev s'en prenait la peine?

c'est dingue tout de même

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
04 février 2013 à 04:48:03

C'est impossible de comparer les jeux consoles aux mêmes version pc il y a beaucoup trop de différence techniquement entre les deux.

La résolution déja en général 640p ou une résolution du genre sur console, afficher en 720 ou 1080p à l'écran bien sur mais pas calculer en 720 ou 1080p.

Les jeux tourne en directx9 sur xbox 360 et dans un dérivé d'opengl sur ps3 car la ps3 n'utilise absolument pas directx.

Sur les versions consoles des jeux il y a toute une foule d'effet graphique qui sont tout simplement retiré du jeu pour économiser des polygones donc des capacité de calcul, on garde vraiment que le minimum.

Il faut savoir qu'une puce graphique à une capacité de calcul de x polygones/secondes que ca soit sur une console ou un pc cette même puce graphique sera capable de la même chose, c'est la maniere dont est fait le jeu sur console (donc économiser sur les elements graphique en en retirant pour que ca reste fluide) qui permet qu'il tourne plus facilement.

Et avec 256 mo de vram (256 sur ps3 et 512 partager entre ram et vram sur 360) c'est pas compliquer de comprendre que le low detail sur pc est déja au dessus donc demande plus de performance que sur une console.

Désolé du pavé mais faut un peut d'explication quand meme pour comprendre comment ca fonctionne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 05:19:51

Mon VDD à tout dit ! :ok:

Après, il est tout à fait possible d'avoir un rendu console sur pc, mais.. Quel est l'intérêt ?

Pas besoin de taper des sommes astronomiques pour jouer en graphisme magnifique, je pourrais te le démontrer :oui:

bannidu68
bannidu68
Niveau 7
04 février 2013 à 07:54:41

perso jme suis monter un pc a 400 € ^^ et je joue deja bien :ok:

OyamaXlight
OyamaXlight
Niveau 9
19 mai 2013 à 12:53:14

Un article qui pourrait en intéresser quelques-uns :

http://www.eurogamer.net/articles/df-hardware-introducing-the-digital-foundry-pc

Comme quoi.

srichet
srichet
Niveau 6
19 mai 2013 à 12:58:08

et il ne faut pas oublier que sur console c'est du 30 fps....

Kesop78
Kesop78
Niveau 35
19 mai 2013 à 13:30:44

Pas forcément, cela dépend des jeux srichet :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment