CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran 24" -jeux,graphisme

noble-team
noble-team
Niveau 10
03 février 2013 à 22:22:52

Bonjour :-)
étant a la recherche d'un écran 24" adapté a mes besoins de joueurs (fps,rpg et str) et de graphiste (au niveau professionnel,je suis amené a travailler sur de la composition visuelle etc..pas juste du background youtube donc), j'ai commencé a rechercher un bon écran qui rentrerai dans mon budget déja bien explosé.
------------------------------------

:d) je ne recherche pas la 3d (j'ai une 7970) mais les 120hz ont l'air de vraiment changer la vie, le jeu de couleurs est un des atouts qui m'ont fais basculer sur le BenQ XL2411T.
Cependant son prix m'as un peu rebuté mais vu que je compte pas finir ma config' avant Juin, je pense avoir encore le temps de mettre de l'argent de coté.

Lien de l'écran :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl2411t-85267.html?affcode=jvcom

--------------------------------------
:d) 2ème question :
pensez vous qu'avec la sortie de la prochaine Gen' de carte graphique ma config' soit dépassé et ne soit plus apte a faire tourner tout les jeux en Ultra 'içi Juin ?
pour rappel,il s'agit d'une 7970 Dual-X de chez sapphire.

merci beaucoup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 22:35:57

Salut,

Si tu fais du graphisme pro, tu dois sûrement avoir besoin d'un écran IPS ?

Il n'en existe pas en 120 Hz pour l'instant, et pour les jeux type fps, c'est pas ce qu'il y a de mieux (rémanence, un peu flou) mais au moins tu aurais des couleurs fidèles, une bonne homogénéité et des bons angles de vision...

tu peux voir un comparatif de ces écrans ici : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html#filters/c3=v62,v269

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 22:38:24

Celui là a l'air parfait pour toi : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pa238q-p12870/test.html

IPS, 23", 270€.

noble-team
noble-team
Niveau 10
03 février 2013 à 22:38:35

Oui, l'IPS est privilegié. les 120hz sont un critères secondaire et completement dispensable (c'est surtout pour la 3D nan ?)
merci de ton aide, aurai-tu un écran a me conseiller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 22:40:37

Oui le 120 Hz est pour la 3D à la base, mais parait-il que c'est mieux en 2D aussi, à vérifier.

noble-team
noble-team
Niveau 10
03 février 2013 à 22:42:45

l’écran a l'air vraiment pas mal, il signale juste un petit manque au niveau du contraste mais je ne pense pas que ça soit très dérangeant. je pense garder un œil sur celui ci, aurais-tu un avis pour ma deuxième question ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 22:49:33

Malheureusement bon contraste et IPS ça fait 2 en général.

Il en existe des plus contrastés que celui là mais je doute que tu en trouves un avec une aussi bonne réactivité en plus.

Pour la 7970 je pense que tu pourras jouer a tous les jeux au moins en Very High pendant 1 ou 2 ans.

Puis il est de notoriété publique que, avec le hardware, si on veut toujours attendre pour avoir mieux on n'achète jamais...

noble-team
noble-team
Niveau 10
03 février 2013 à 22:52:40

Il me suffira amplement dans ce cas là.
C'est vrai aussi pour ta remarque, merci pour tous et bonne soirée :)

kazu-sama
kazu-sama
Niveau 2
04 février 2013 à 21:37:50

je voudrais un avis sur cette écran si possible :) .
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_in10064823.html

Armelie
Armelie
Niveau 1
06 janvier 2014 à 22:12:40

Bonjour;

ça fait un moment que personne n'a poster pour ce sujet mais vue que je suis en plaine recherche d'un écran pour mon travail (architecte d'intérieur, cao, dao) et que je lis beaucoup d'information a ce sujet, voici mon avis:

Apparemment les dalles qui offre le meilleur rendu de couleurs c'est les dalles IPS, les TN ont beaucoup évoluer mais ce n'est pas encore ça. Pour ce qui est des dalles VA prennent du retard et donc ne son pas d'actualité. Attention les dalles e-IPS sont en réalité des TN.

La deuxième chose importante c'est les fuite de lumière et là apparemment c'est la qualifier de finition de l’écran qui vas jouer donc il faut ce renseigner sur le nombre de retour du produit.

Enfin, il y a une dernière chose que je ne comprend pas très bien encore, ce sont les gamme avec des histoire de RVB adobe ou RGB's et autre information qui doivent être une forme de compatibilité plus ou moins forte avec les logiciel que l'ont utilise.

Bref, personnellement j'ai une petit budget et je cherche simplement le moins chère des bon écran pour graphiste.

Mes critère sont;
surface: 24"
connectique USB
pitch max de 0.27mm
résolution mini 1920 x 1080
Luminosité mini: 250 cd/m²
Contraste mini: 1000:1 (attention, le contraste dynamique est une information inutile)

Et j'ai trouver les écran suivant:

LG 24EB23PY-B - 24 pouces - A partir de : 266.00 € chez Olano FR chez Amazon LG 24EB23PY-B - 24 pouces

DELL UltraSharp U2412M Noir - 24 pouces - A partir de : 253.28 € chez MonClick chez Pixmania DELL UltraSharp U2412M Noir - 24 pouces

Apparemment, il y a des risque de fuite de lumière mais plutôt rare donc je suis ouvert a vos avis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment