Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis quelques temps je songe à changer quelques composants de mon PC qui date maintenant de 2011, que j'avais fait monter (j'avais juste toucher à la CG que j'avais remplacée)
Je vous donne la config actuelle:
- Processeur Intel Core i3 550 (3.20 GHz) Socket 1156
- Carte Mère ASRock H55DE3
- Mémoire 4Go
- Carte graphique N560GTX-Ti (Twin Frozr II)
- Boitier Antec Sonata III 500 (avec alimentation Antec 500W)
Je me disais qu'il serait peut-être temps de changer certains éléments pour améliorer non seulement la puissance de ma machine, mais aussi pour aller vers une évolutivité plus développée... Je viens vers vous pour avoir donc quelques infos.
Ma carte mère est actuellement un peu limitée: pas d'USB 3.0, pas de port SATA 6Go pour un SSD, ... je me disais que ça serait pas mal d'en prendre une nouvelle (actuellement la Gigabyte GA-Z77-D3H a l'air plutôt sympa?), mais bien sûr vient le problème du processeur. Le mien étant complètement obsolète avec les nouvelles CM, j'ai regardé un peu et je vois que partout on parle du i5 3570K mais qui reste relativement cher. Je me demande si un tel processeur est vraiment utile, ou si rester sur un i3 3220 par exemple ne me suffirait pas (bureautique + jeu, à priori pas d'OC)? Auquel cas je changerai ma RAM et partirais sur du 8Go pour booster un peu la bête, et même pourquoi pas investir dans un Crucial M4 64 ou 128Go!
Pour ce qui est du boîtier, j'aimerai bien quelque chose de plus silencieux et surtout de plus frais, le Fractal R4 me fait de l'oeil depuis un petit moment, mais est-ce vraiment utile dans mon cas? (je n'ai pas une grosse config, c'est surtout pour le côte réduction des nuisances sonores que ça pourrait jouer je pense)
Donc voilà, je ne vais bien entendu pas tout changer d'un coup, je veux juste avoir votre avis sur ces plans, donnez moi vos conseils et tout ce que vous voulez! Et dites moi ce que vous changeriez en priorité (toujours dans l'optique de garder une évolutivité plus sympa qu'actuellement, mais sans non plus aller vers une machine de guerre!). Pour ce qui est du budget, le plus serré sera la mieux, même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire en ce qui concerne tout ce matériel...
Je vous remercie beaucoup par avance!