CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking Impossible CM gibabyte

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 19:04:12

Salut,
Voilà je possède une carte mère gigabyte (ga-p67-ds3-b3), depuis quelques semaines je cherche a overclocker mon processeur (intel core i5 2500k ).
Mais lorsque je vais dans le Bios, je vais dans Advanced BIOS Feature, puis dans MB intelligent tweaker, et là je n'ai que accés a l'option CPU Clock Ratio (le coefficient multiplicateur) et aucune option pour changer le FSB ...
Je fouiller tout le bios et a part une option Vcore dont on ne peut pas modifier la valeur (1.225), je n'ai rien trouvé ...

Donc y-a-t-il une manipulation a faire ?, un MAJ a télécharger ?, ou ne peut-on définitivement pas overclocker avec une carte mére gigabyte ? (qu'on m'avait pourtant conseiller pour cela ...)
Merci

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 19:10:59

Voilà l'écran que j'ai est le même que celui de droite sur cette image http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12234517 , sauf que d'aprés l'image pour débloquer les option sl faut appuyer sur F1 +CTRL , ce que dans me cas ne fais rien du tout ...

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
02 février 2013 à 19:13:50

Tu touche le clock ratio sur cpu intel. Lis un peu mieux les tutos pour comprendre le principe de l'OC.

ET pour le voltage faut passer le voltage control en manuel

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 19:59:55

Tu touche le clock ratio sur cpu intel. Lis un peu mieux les tutos pour comprendre le principe de l'OC. ???
Fréquence = coefficient multiplicateur x FSB , non ?
Donc étant donné que clock ratio = coef multiplicateur, je vois pas en quoi je me trompe :(
Et je peux pas mettre voltage control en manuel, je peux juste changer le chiffre

D_a_n_z
D_a_n_z
Niveau 7
02 février 2013 à 20:05:34

Carte-mère révision 1.0 ou 2.0? BIOS à jour?

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 20:14:58

En fait non déslé, aprés une rapide vérification dans les bios, je n'ai même pas toutes les options de l'image que j'ai montré, je n'ai vraiment que CPU clock ratio ...

Impereur
Impereur
Niveau 10
02 février 2013 à 20:18:03

touche pas au FSB , juste au coef , FSB tu peut mais vaut mieux privilegier le coef

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 20:20:24

D_a_n_z :d) Je pense que c'est la rev 2 (d'aprés le manuel) , normalement ça doit être écrit sur la carte mére, mais pas trop envi de démonter le pc ce soir , à vérifier demain matin donc

Impereur :d) Justement si je pousse le coef trop loin, si le FSB suit pas ben ça plante et ça ralenti vachement le pc ...

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 20:21:02

Et puis un pc à 1000€ pour un proco à 3.3 ghz, merci quoi ...

Near111
Near111
Niveau 10
02 février 2013 à 20:22:08

C'est pas normal alors, ça devrait pas faire planter ton PC à moins de pousser l'OC trop loin.

Near111
Near111
Niveau 10
02 février 2013 à 20:22:46

T'as pas réellement besoin de plus de 3,3 Ghz peu importe l'utilisation, et la fréquence ne fait pas tout.

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 20:23:18

Sinon demain je fais une photo de mon bios pour bien vous montrer que j'ai que dalle comme options ...

Et puis j'ai oublié, mais danz :d) Pour mon bios j'ai bien essayer de faire des mises a jour mais je sais même pas si elles ont marché, et puis avec toutes les versions qu'il y a sur la page de la carte mére , je suis un peu perdu ... : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4019#bios

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 20:25:04

Near111 :d) Ca plante à partir de 4,3-4,4, et puis de toute façon plus j'augmente le coef plus mon pc devient lent, surement du fait que le fsb suit pas ...
Et je peux te dire qu'avec plus de 80 mods Skyrim me demande de plus en plus de ressources donc je cracherai pas sur quelques ghz en plus ...

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
02 février 2013 à 20:26:02

Bon moi j'y vais, à demain premiére heure pour que je vérifie les révision + les photos

Near111
Near111
Niveau 10
02 février 2013 à 20:27:58

Monte le à 4Ghz c'est largement suffisant même pour un skyrim moddé.

Sinon tu refroidis ton proco avec quoi ? Et ton alim c'est quelle marque, quel modèle ?

Impereur
Impereur
Niveau 10
02 février 2013 à 20:29:32

ta pousser le coef , mais est ce que t'a augmenter le voltage ?

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
02 février 2013 à 21:13:15

Non mais y'a aucun rapport, le fsb n'a pas a suivre quoi que ce soit -_-

Tu monte le multiplicateur, quand ca plante tu rajoute du voltage, jusqu'a ce que ce soit trop chaud. Mais a mon avis tu t'es pas renseigné assez avant de te lancer dedans.

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
03 février 2013 à 09:28:03

Mais ce que je vous dis depuis hier c'est que je peux pas augmenter le voltage !!!! Il n'y a pas d'option pour augmenter le FSB !!!
Et plus j'augmente le coef plus mon pc rame, un autre gars ici m'a dis que ça venait du FSB que j'augmentais pas ...
Sinon je refroidis avec unn cooler master hyper 212 evo, et comme alim une antec gamer serie 500w...

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
03 février 2013 à 09:40:32

Donc d'aprés vous augmenter seulement le coef et le vcore serait bon ?

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
03 février 2013 à 09:41:05

Sauf que comme dis plus haut je peux pas changer le vcore ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment