CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur la V-Sync ?

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
01 février 2013 à 16:18:51

Salut,

J'ai mon ordi depuis peu, je me renseigne à droite et à gauche sur différent sujet ( venant du monde de la console celui du computer est nouveau pour moi :) )

J'ai un i5 3540k, 670gtx, 8go de ram

Ma question concerne la V-sync, car j'ai lu que soi-disant cela provoquerait un temps de latence ( soit un temps de réaction plus lent ) entre la manette ( ou clavier ) et l'écran ou se passe l'action du jeu.

C'est vrai ou ces des conneries ?

Car moi hier, j'avais du tearing sur F1 2012 ( que je venais d'installer ); j'ai donc activé la V-sync et l'image est mainteNant nickel et je n'observe pas de temps de latence ...

Je me demande pourquoi cette option est souvent critiqué alors que je la trouve intéressante et surtout très efficace face au tearing ( qui cela est vraiment gênant pour moi ) :question:

-Azureal
-Azureal
Niveau 9
01 février 2013 à 16:40:07

Cela dépend des jeux sur certains jeux la v-sync peut poser problèmes.

Unreal-Engine
Unreal-Engine
Niveau 9
01 février 2013 à 16:42:11

De plus, tu possède un serie 600 et donc l'adaptative V-Sync, tu dois avoir un meilleur résultat au niveau du Framerate.

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
01 février 2013 à 16:55:57

Unreal-Engine :d) c'est quoi cette technologie ?

Je crois en avoir entendu parler, tu me dit si je me trompe.
L'adaptative V-Sync c'est genre quand il ya beaucoup d'action ( ça explose de partout ) le framerate augmente, et quand il se passe rien le framerate baisse ( pour pas se retrouver avec du tearing pas exemple ), c'est ça ou pas ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
01 février 2013 à 17:00:10

En faite avec la vsync tu as soit 60fps, soit 30fps. Du coup quand tu as des chutes, ça se voit direct. L'adaptative vsync de nvidia désactive la vsync quand tu passes sous 60fps et donc la chute se voit beaucoup moins.

Ensuite la vsync génère ce qu'on appelle du mouse-lag. C'est impossible de le ressentir avec une manette mais avec une souris c'est parfois injouable (Counter Strike par exemple). Pour t'expliquer le phénomène tu as l'impression que ta souris est très "lourde".

Sinon la vsync ça sert à éviter le tearing (déchirement d'image), phénomène qui se produit quand ton nombre d'image dépasse le taux de rafraichissement de ton écran.

Personnellement je préfère avoir du tearing que du mouse-lag sur les fps. Après je gère au cas par cas.

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
01 février 2013 à 17:06:40

oui comme tu dis c'est au cas par cas.

ça dépendra des jeux, mais je pense activer la V-sync que si j'ai du tearing, car pour moi c'est vraiment insupportable le tearing, je trouve que ça gâche grave l'immersion dans un jeu.

Tu prends l'exemple de counter strike, je crois que les mecs qui joue à ce jeu essaie d'avoir le plus grand taux de fps pour avoir la meilleure rapidité possible, donc logiquement la V-sync est pas leur amie :non:

amarujin
amarujin
Niveau 29
01 février 2013 à 17:14:25

si tu es branché en HDMI (soit 720p/1080i/1080p 60hz) il vaut mieux l'activé etant donné que tu ne depassera jamais les 60hz alors qu'en VGA c'est autre chose...

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
01 février 2013 à 17:22:02

@jeannot333
C'est bien ça. Sur CS tu privilégies la lisibilité de l'action et la réactivité. Donc exit HDR, vsync et compagnie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment