Salut à tous!
Alors voilà, j'ai un petit soucis, et je viens donc vous en faire part, attention! Pavé peut être pas très compréhensible en vue! Je vais essayer d'être le plus clair possible
Alors voilà, j'utilise un écran philips 24" qui a deux modes de signal hdmi, un mode graphique, destiné a une image propre pour de la bureautique, et un mode vidéo, bien pour les film, plus contrasté, mais trop net pour du pc. Le problème est que le mode "graphique" ne possède aucun réglage, tout passe par le pc, contrairement au mode vidéo, et l'image est un peu fade.
J'ai donc cherché, via le panneau de configuration Nvidia, à voir si je ne pouvais pas améliorer les couleurs, histoire de profiter de l'image du mode "graphique" avec en prime de belles couleurs.
En trifouillant les réglages, je n'ai pas vraiment réussi à obtenir l'image belle avec le contraste que je voulais, cependant, il est arrivé une chose bizarre, j'ai cliqué sur "mettre les réglages par défaut" pour annulé tout mon petit bordel, et là, Oh magie, mon image était superbe! De belles couleur, des beaux noirs, un bon contraste, je n'ai pas compris ce qui c'était passé, mais j'étais content !
Seulement, au redémarrage, ce n'était plus là, je dois donc re cliquer sur paramètres par défaut à chaque fois, car ça s'en va à chaque re démarrage, ou lors de chaque jeu en direct X11! allez savoir pourquoi
J'ai ensuite remarqué que cela marchait aussi en bougeant le réglage "Digital Vibrance", qui est de base sur 50%, si je le monte ou le descend, peu importe à quelle valeur, en dehors de bien sur booster les couleurs, but de cette option, ça me donne le même effet que quand je clique sur paramètres par défaut, une image bien plus limpide, sans filtre gris génant, bref une très belle image, et cet effet reste même si je remet le digital vibrance à 50%.
C'est donc un effet qui s'active dès que je fais l'une des deux choses que je viens de décrire plus haut, et qui me donne une image considérablement plus belle, mais qui s'en va à chaque redémarrage ou lors de chaque jeux en DirectX11...
Est-ce que quelqu'un aurait donc eu un problème similaire? Saurait comment garder cet effet là constamment?
Merci! 
J'espère avoir été assez claire