CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Socket 1156 Disparition ?

Travit34
Travit34
Niveau 7
28 janvier 2013 à 19:56:49

Re Bonjour
C'est moi ou les carte mère avec un Socket 1156 se font de plus en plus rare ? :-p

J'ai fait tous les gros sites comme matos.net, LDLC, Top achat , mais rien

J'ai une CM avec un i5 750 dessus mais je me dit qu'il faut pas que je compte à l'upgrader .. parce que plus rien ne se fait sur 1156.

à moins que j'ai mal chercher ? :question:

Je cherche une bonne carte mère avec un socket 1156 quelqu'un serait t'il me conseiller?

C'est pour une utilisation éssentielement orienté Gaming :play:

Merci, :ange:

atoitoine
atoitoine
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:02:23

Oui, c'est pour le première gen de intel core.
Maintenant on est plus sur du 1155 et 2011.

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:50:14

Le 1155 arrive à la fin aussi, il est bientôt remplacé par le 1150

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:51:54

Attends Haswell pour upgrade :ok:

noaaz
noaaz
Niveau 5
28 janvier 2013 à 23:20:47

aaaah intel et ses sockets a la pelle , heureusement que chez amd nous notre am3+ tiendra encore deux générations :dehors:

chocola_chaud22
chocola_chaud22
Niveau 5
28 janvier 2013 à 23:22:59

hé oui, ceux qui se sont précipités sur ceux socket n'ont pas fait un choix judicieux. Aujourd'hui l'avenir c'est plutôt 1155 (le 2011 n'est pas du tout un choix à faire car je ne pense pas qu'un nouveau processeur y verra le jour étant donné les monstres qui y sont déjà présent).

Pour repartir sur de bonnes bases je te conseille le 1155.

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:26:01

T'en as encore des conseils de merde a donner comme ca ? Le 1155 est pas une bonne idee si rien ne presse, puisque le 1150 arrive en Juin. Et le 2011 est pati pour un bon paquet d'annees puisque les Ivy-E vont y arriver sous peu,et ensuite il y aura encore les Haswell-E :ok:

chocola_chaud22
chocola_chaud22
Niveau 5
28 janvier 2013 à 23:30:19

bichmoute déjà tu vas te calmer, ensuite étant donné que je bosse dans ce domaine, je peux t'affirmer que le 1155 est le choix le plus judicieux étant donné les processeurs qui y sont déjà et qui vont y sortir.

Le 2011 étant donné ses performances est réservé pour d'autres domaines que les "procs de jeux" donc il va faire comme le 1366 et rester sur ses positions. Et pour info déjà que les ivy bridge n'ont pas vraiment fait d'avancée par rapport aux sandy étant donné qu'ils dissipent moins bien la chaleur à cause des condensateurs, je ne ferais surement pas confiance aux ivy-e.
Ensuite pour les Haswell-E il faut attendre, dans ce cas on lui conseille d'attendre les procs à 12 coeurs en 2015...

noobsftw
noobsftw
Niveau 6
28 janvier 2013 à 23:30:24

Chez intel ya pas vraiment de bonnes bases dans le milieu de gamme, t'achètes un processeur à la sortie d'un socket et quand tu veux changer il y a un autre socket de toute façon :rire:

Sinon pourquoi tu veux changer la carte mère uniquement ?

chocola_chaud22
chocola_chaud22
Niveau 5
28 janvier 2013 à 23:31:59

et donner un conseil sur un proc qui commencera à sortir dans 6 mois c'est pas tellement judicieux ...

Noobsftw tu as raison, mais si on raisonne comme ça on ne change jamais de pc alors ^^

noobsftw
noobsftw
Niveau 6
28 janvier 2013 à 23:33:30

Si on change mais on regarde pas ce qui va sortir, à moins que ce soit dans le mois qui vient :-d

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 janvier 2013 à 23:34:00

au risque d'etre terre a terre, la quesiton concerne pas une config neuve mais quelqu'un qui cherche une carte mere de remplacement...

il ne viendrait a personen l'idee de prendre du 1156 en neuf en 2013.

par contre si t a carte mere marche je vois pas pourquoi tu voudrais la changer :o))

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:35:58

"Le 1155 est jdicieux pour les processeurs qui vont y sortir"

Ils sont bien caches alors. Oh wait, des Pentium nan ? :rire:

"Le 2011 n'est pas un choix, je ne pensepas que de nouveaux processeur y verront le jour"
"Ivy Bridge dissipe moins bien la chaleur"

Et tu dis bosser dans l'info ? bah putain... :noel:

meidje
meidje
Niveau 6
28 janvier 2013 à 23:37:13

A l'heure actuelle, partir sur du 1155 restes un bon choix, même pour l'avenir, surtout si c'est pour jouer et ça tiendra le coup un bon petit moment. Après, bien sur que patienter est un meilleur choix car Haswell arrive.

Dans ton contexte, partir sur du 1155, viendrait à changer également le CPU, donc mieux que tu changes ta carte mère quoi qu'il arrive.

Bref, ceci dit, le but du sujet et de ta question était de te proposer une carte mere 1156, et c'est vrai qu'on ne trouve pas facilement de carte mère sur les sites référentiels, mais je peux te proposer celle ci

http://www.amazon.fr/dp/B002ZVTAZ8/ref=asc_df_B002ZVTAZ811680116?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B002ZVTAZ8

super_melon_
super_melon_
Niveau 12
28 janvier 2013 à 23:37:49

Tu travails dedans ?? Tes sur ??

Le 1155 esy mort dici 4 ou 5 mois je sais plus..

Quitte a attendre sans trop attendre. Autant conseiller le 1150.

Le 1155 a lheure actuelle pour lavenir cest pas du tout judicieux

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:39:36

Enfin quelqu'un de sensé sur ce topic :(

Et je rajoute que acheter une carte mere si la tienne marche bien je vois pas linteret :(

chocola_chaud22
chocola_chaud22
Niveau 5
28 janvier 2013 à 23:39:47

ah grand, les ivy bridge sont réputés pour moins bien dissipés la chaleur que les sandy, dû aux condensateurs c'est pour ça que même avec 10nm de moins en gravure, ils ont en moyenne les mêmes températures voire un peu plus.

POur le 2011, tu verras bien par la suite qu'on parlera de "même lignée que les 1366"

Enfin pour le 1155, je continues à affirmer que c'est un choix judicieux par les perfs, par le prix et par la durabilité du socket.

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:43:12

C'est surtout du a l'adoption des transistors Tri-gate et a la reuction de la taille du die de pres de 20% mais bon :hap:

Et je dis pas que le 1155 est mauvais, jai achete un 3570K il y a un mois, je dis juste qu'a lheure actuelle, si rien ne presse, il vaut mieux attendre Haswell et le 1150 :ok:

chocola_chaud22
chocola_chaud22
Niveau 5
28 janvier 2013 à 23:43:23

et pour infos à ceux qui font les connaisseurs, le 1150, c'est exactement la même chose que le 1155, aucune nouveauté, c'est du 22nano,les fréquences sont sensiblement pareils, le nombre de coeurs également, brefff ils ont réduit de 5w la conso et augmenter de 50mhz les puces graphiques, c'est ça pour vous le socket du futur ? surtout que les prix vont doublés.

super_melon_
super_melon_
Niveau 12
28 janvier 2013 à 23:44:24

Ba arrete daffirmer.. faut se tourner ver vers les nouveaux pour sûrement de meilleurs perfs...

De 1 les ivy chauffe car la finesse de gravure et plus fine.. de 2 la pate utilisée sous l'ihs est a chier ....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment