CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 box pour 1 pc ?

77impact
77impact
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:14:24

bonjour à tous,

Je suis chez numericable et j'ai du 30Mega et donc un upload de 1Mega. Je viens d'apprendre qu'avec la box TV j'avais aussi 1 MEGA d'upload à disposition.

Je voudrais savoir par quel moyen je pouvais avoir sur 1 seul pc les 2 connexion des 2 box et donc avoir un upload de 2 Mega ?

Quelqu'un a une idée ?
Merci

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
28 janvier 2013 à 12:19:47

Impossible.
Tu pourrais avec du matos utiliser 1Mega d'une ligne puis l'autre Mega de l'autre ligne (Load balancing), mais tu ne peux pas les cumuler.

77impact
77impact
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:21:07

ok :snif:

Et il y a un moyen de up mon upload ou je suis obliger d'attendre que numericable passe ma zone en 100M et donc attendre encore 15-20ans ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
28 janvier 2013 à 12:25:30

Tu peux prendre une ligne SDSL 20mega symétrique à 350€ par mois. Ou une ligne completel pro 100mega symétique à 3000€ par mois. :D
Mais perso j'utilise ta méthode, j'attends 15-20ans pour la fibre.

77impact
77impact
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:27:51

:-p ok merci , plus qu'à attendre quoi...

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
28 janvier 2013 à 13:35:11

Salut!

Un routeur double-WAN à répartition de charge pourrait le faire... mais pas sur une seule et unique connexion TCP. C'est à dire que si tu uploades deux fichiers simultanément, il pourra en envoyer un via le Méga du modem, et un via le Méga du décodeur TV, en parallèle. En tout 2 Mbits/s cumulés. Ça peut aussi marcher avec un logiciel de téléchargement multi-sessions, qui répartirait des sessions sur les deux Mégas. Mais un seul fichier envoyé sur une seule session TCP sera forcément plafonné à un seul Mbit/s d'upload.

On peut trouver sur un autre forum l'histoire d'un petit gars travaillant chez Bouygues, abonné Bouygues fibre à Tours, en zone verte sur le réseau Numéricâble. Et ayant chez lui 2 modems Bbox fibre, à 100/5 Mbits/s chacun. Il a couplé les deux avec Pfsense, et a obtenu: http://www.speedtest.net/result/2049510731.png :banzai:

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
28 janvier 2013 à 14:16:37

@Mekthoub
Le premier cas c'est le laod balancing.
Pour le 2eme cas, je vais voir sur mon Pfsense, mais une idée des réglages qu'il a fait? Parce que là c'est vraiment cumulé. oO

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
28 janvier 2013 à 14:32:33

Je veux bien le lien du forum parce que je vois vraiment pas. xD

Sur ton Pfsense, tu as 2 ports WAN. Chaque WAN à une ip vers internet qui est différente (car 2 connexions). Donc si tu configures ton load balancing tu passes soit par l'un, soit par l'autre, donc ça peut pas cumuler comme ça.

Et je vois pas d'autres solutions, à part aller te foutre derrière le NRA? en tant qu'employé bouygue c'est p'tete possible.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
28 janvier 2013 à 15:13:13

Ovh à un moment proposait ce type de connexion en sdsl, avec plusieurs ligne (de 1 à 4 ligne il me semble) qui arrivait toutes relier sur un boitier, enfin il me semble que c'était comme ca.

Apres verification ils le font toujours on dirait bien
http://www.ovh.fr/sdsl/fiche_technique.xml

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
28 janvier 2013 à 15:13:54

Oui oui, 350€ 20mega symétrique.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
28 janvier 2013 à 15:19:56

Il faut dégoter le modem qui gère ça, ca doit pas être trouvable comme ca mais le matériel existe en sdsl ovh le propose donc pourquoi pas en adsl

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
28 janvier 2013 à 15:23:45

Mouais enfin, ils ont forcément quelque chose au niveau de l'infra qui gère le fait que les 4 lignes n'ont qu'une seule et même IP. :/

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
28 janvier 2013 à 19:23:59

Je ne connais pas Pfsense. Mais il faut savoir que SpeedTest est nickel pour mesurer les liens aggrégés: Le test s'effectue sur 4 connexions TCP parallèles. Plus précisément le test est adaptatif: Il commence sur une seule session TCP, puis deux, puis éventuellement quatre (si il détecte qu'il n'a toujours pas rempli le tuyau avec deux). Ce parallèlisme est d'ailleurs l'un des mécanismes qui rendent SpeedTest tellement supérieur aux autres sites testeurs de débit.

Le lien du fameux topic:

:d) Comment additionner 2 connexion internet sur un PC sous windows 7 ?
:d) http://lafibre.info/tester-son-debit/comment-additionner-2-connexion-internet-sur-un-pc-sous-windows-7/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment