CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter Windows 8 ou pas ?

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:25:19

Voilà, jusqu'au 31 janvier Windows 8 est à 30€ mais il va bientôt repassé à plus de 200 €. Est-ce que ça vaut le coup de passé du 7 au 8 ?
Lequel est le plus agréable, performant etc etc ?

nadal450
nadal450
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:29:00

Honnetement aucun interet d'évoluer si t'as windows 7. t'aurais windows xp je dis pas mais windows 7 me semble toujours parfaitement adapté à une utilisation normale et sans les vignettes d'applications et l'interface metro qui peut gêner sous windows 8.

Après windows 8 reste un bonne OS mais que je trouve moins adapté au clavier/souris que le bureau classique de windows 7

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:39:56

Hormi l'interface, est-ce qu'il y a des avantages par rapport au 7 au niveau des jeux par exemple (-gourmand, + performant) ou c'est du pareil au même ?

nadal450
nadal450
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:44:38

peut-etre un peu moins gourmand sur le bureau parceque l'interface est moins lourde (pas d'effet aero comme sur 7/vista).
En jeu sa doit etre strictement du pareil au meme.
Si t'aime bien que le pc boot rapidement windows 8 prend l'avantage aussi car par defaut il demarre en mode "hybrid boot".

Sa me semble vraiment du pareil au même niveua performance à par sa.

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:50:37

Ok, ça vaut pas le coup de mettre 30 boules alors. Merci :)

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:50:58

je dirais " ou pas" :noel:

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
28 janvier 2013 à 01:25:02

Disons que le choix est un éternel débat, surtout à 30€. xD

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:40:37

Justice-league
Posté via mobile le 28 janvier 2013 à 00:39:56
Hormi l'interface, est-ce qu'il y a des avantages par rapport au 7 au niveau des jeux par exemple (-gourmand, + performant) ou c'est du pareil au même ?

L'avantage de Win8 dans les jeux c'est DX11.1 avec son lot de nouveautées. Côté performances, il y a pas vraiment de differences entre les 2 OS.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:45:10

Il y a des jeux qui tournent très mal sous W8. Planetside 2 est un bon exemple. Je resterai sous W7 perso :oui:

taab84
taab84
Niveau 10
28 janvier 2013 à 07:50:21

Salut

pour le moment je ne connais aucun jeu qui exigent le Directx 11.1 je ne vois aucune raison de passer au 8 mais si tu prendre l'avance et faire l'upgrade...

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
28 janvier 2013 à 08:26:42

C'est l'Éternel débat avant le 31 janvier, j'y suis passé à parce que j'aime tester tout type d'os peu importe la plateforme, maintenant pour un utilisateur normal la question est : "utile de mettre 30€ là-dedans alors que mon utilisation sera exactement la même sans prendre part aux nouveautés de cette mouture ?"
Si c'est passer sur w8 juste pour le faite de changer pour le fun, pas que l'intérêt s'y trouve.

mbret
mbret
Niveau 13
28 janvier 2013 à 09:46:24

En ce qui concerne les jeux j'ai gagné qq fps sur certains mais j'ai des soucis sur d'autre. Borderland 2 par exemple, j'ai une gtx 670 et sous windows 7 je tourne en ultra (physX à fond) sans aucun problème. Sous windows 8 je suis obligé de désactiver complètement la physX car ça devient beaucoup moins fluide voir injouable à certains moments.

A toi de voir mais en dehors des jeux c'est du tout bon, je ne retournerais jamais sous windows 7 ;)

mbret
mbret
Niveau 13
28 janvier 2013 à 09:47:46

[Cambrioleur]
Posté le 28 janvier 2013 à 01:45:10
Il y a des jeux qui tournent très mal sous W8. Planetside 2 est un bon exemple. Je resterai sous W7 perso

Je viens de voir ton post et effectivement j'ai installé le jeux hier soir et il est injouable même en low

(i5 2500k 4,6Ghz, gtx670 @1,2Ghz)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
28 janvier 2013 à 09:52:59

ont ne gagnent rien en performances à passer sous windows8

le truc c'est qu'il fauta voir un écran tactile sinon l'intéret est plus que limiter je trouve

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
28 janvier 2013 à 10:28:53

Suffit de pas utiliser l'interface metro, ce qui est mon cas. Pour moi le plus chiant c'est d'avoir supprimé le mode sans echec :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 10:56:33

Le mode sans echec existe encore, mais il est accessible d'une autre manière. Je ne me suis pas encore attardé dessus vu que je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser.

FiFou51
FiFou51
Niveau 7
28 janvier 2013 à 12:00:35

À 30euros moi je dis autant en profiter
Au pire si tu pens que sa n'apporte rien de plus ce qui est sûre c'est que sa n'apporte rien de moin.
Moi perso je le trouve très bien ce w8

FiFou51
FiFou51
Niveau 7
28 janvier 2013 à 12:03:07

Linterface métro est très bien. Tes jeux apparaisse dans cette interface et à la fin on utilise presque plus le bureau.
Tu veut aller sur internet ta l'icône pour, un jeux pareil.....

mbret
mbret
Niveau 13
28 janvier 2013 à 13:29:41

nomadsoulreaver
Posté le 28 janvier 2013 à 09:52:59
ont ne gagnent rien en performances à passer sous windows8

le truc c'est qu'il fauta voir un écran tactile sinon l'intéret est plus que limiter je trouve

Argument donné sans exemple, donc faux.

Windows 8 fais gagner des perf dans certains cas et en fais perdre dans d'autre (pour cause de pilote) ce qui prouve bien que dans le futur, quand le système sera un peu plus mûre celui ci à de forte chance d'être plus performant.

http://www.tomshardware.fr/articles/Windows-8-Performance-Benchmark,2-6-3.html (tests réalisés avec des pilotes non optimisé comme précisé)

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:40:40

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 28 janvier 2013 à 10:56:33 Avertir un administrateur
Le mode sans echec existe encore, mais il est accessible d'une autre manière. Je ne me suis pas encore attardé dessus vu que je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser

Oui il existe une alternative au mode sans echec sauf que tu n'accede plus avec F8. Tu peux acceder uniquement depuis Windows, ça te fait une belle jambe si tu peux plus booter :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment