Bonjour à tous.
Je viens de débuter dans la modification de mon ordinateur, et si pour l'instant je n'ai pas eu de réel problème j'ai tout de même un peux peur de me planter.
Alors voilà j'ai commandé une AMD Radeon 7870 HD ainsi qu'un processeur Intel i5 Core 2500k.
Déjà premier souci, le boitier n'est pas assez grand pour la carte graphique, ça au pire, c'est réparable. Mais du couàp je ne sais pas s'il vaut mieux faire un boitier comme ça ou partir d'un ancien. (Et d'ailleurs j'ai prêter mon ancienne carte graphique à un pote avant même de savoir qu'il fallait d'abord la désinstaller, là je me suis senti con, je vais devoir attendre le Week-End prochain pour la récupérer...
Ensuite j'ai malheureusement découvert que la chaussette de la carte mère n'était pas adaptée à mon nouveau processeur, là encore un petit peux de recherche m'a permis de trouver la solution:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4868462-Carte-mere-MSI-H61M-P20-G3-Chipset-Intel-H61-Socket-LGA1155.htm
Mais viens finalement le vrai problème, l'alimentation. En effet mon ancienne alimentation ne semble plus marcher et en plus, j'ai peur qu'en changer toutes les autres pièces, les branchements ne correspondent plus, et pour tout vous dire, je n'y connais rien en alimentation donc si pouviez m'aider sur ce plan là...