CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je débute dans la modification

ScreaterV2
ScreaterV2
Niveau 10
27 janvier 2013 à 10:29:45

Bonjour à tous.

Je viens de débuter dans la modification de mon ordinateur, et si pour l'instant je n'ai pas eu de réel problème j'ai tout de même un peux peur de me planter.

Alors voilà j'ai commandé une AMD Radeon 7870 HD ainsi qu'un processeur Intel i5 Core 2500k.

Déjà premier souci, le boitier n'est pas assez grand pour la carte graphique, ça au pire, c'est réparable. Mais du couàp je ne sais pas s'il vaut mieux faire un boitier comme ça ou partir d'un ancien. (Et d'ailleurs j'ai prêter mon ancienne carte graphique à un pote avant même de savoir qu'il fallait d'abord la désinstaller, là je me suis senti con, je vais devoir attendre le Week-End prochain pour la récupérer...

Ensuite j'ai malheureusement découvert que la chaussette de la carte mère n'était pas adaptée à mon nouveau processeur, là encore un petit peux de recherche m'a permis de trouver la solution:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4868462-Carte-mere-MSI-H61M-P20-G3-Chipset-Intel-H61-Socket-LGA1155.htm

Mais viens finalement le vrai problème, l'alimentation. En effet mon ancienne alimentation ne semble plus marcher et en plus, j'ai peur qu'en changer toutes les autres pièces, les branchements ne correspondent plus, et pour tout vous dire, je n'y connais rien en alimentation donc si pouviez m'aider sur ce plan là...

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
27 janvier 2013 à 10:39:49

Quand on achète des composants on s'assure que son matos est compatible...
Là tu nous dis que ton boîtier est trop petit, que le socket ( et on traduit pas par chaussette :rire: ) de ta mobo n'est pas compatible avec celui de ton 2500K et que ton alim est sûrement une vraie pourriture noname.
Pour le changement de carte graphique, pas nécessaire de desinstaller l'ancienne au préalable. Pour le reste, rachete une alim, un boîtier, une mobo, tu peux peut être garder le lecteur et le hdd de ton Pc actuel, le reste peut virer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment