CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP mon PC ne démarre plus...

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 22:30:18

Bonsoir,

étant seul chez moi, je me suis décidé il y à 10 minutes à remettre un peu "d'ordre" dans l'ordinateur que j'ai monté il y a plus d'un an. J'ai mis l'alim sur le 0 pour pas qu'il y ai d'arrivée de courant même si l'ordi était éteint et j'ai changé ma CG d'emplacement sur ma CM, j'ai mieux mis quelques câbles, enlevé un peu de poussière et rangé mon bureau. Le tout fini, j'ai fermé mon ordi (qui ne l'était jamais avant) et j'ai essayé de la redémarrer. Malheureusement, l'indicateur vert s'allume 1 seconde, les ventilos tournent 2 secondes et tout se coupe, pour recommencer 5 secondes plus tard... Seul le ventilo de mon alim fait juste une ébauche de mouvement avant de s'arrêter.

Que s'est-il passé?

Svp aidez-moi je suis dans la grosse merde! :snif2:

adnane121
adnane121
Niveau 7
26 janvier 2013 à 22:31:34

remet la CG à sa place déja

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 22:34:20

je viens de le faire ça change rien. Je l'avais changée de place avant à cause de bugs graphiques mais ça avait rien changé.

Angliatone
Angliatone
Niveau 10
26 janvier 2013 à 22:35:48

Question conne mais t'as touché un truc en métal avant pour te décharger de l'électrécité statique ?

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 22:37:47

le bout d'un câble ça compte?

Kushu
Kushu
Niveau 3
26 janvier 2013 à 22:40:59

Donne nous un peu plus de détails sur les pièces que tu as.
Est-ce que tu as gardé les modes d'emploi de la carte mère Etc ?

J'ai aussi un problème dans le genre quand je branche un câble d'un ventilo de mon boitier dans la carte mère (comme il est optionnel, je le laisse débranché et ça remarche).

Essaye de brancher ailleurs tes câbles.
Pour les branchements non-vitaux de ta tour, essaye de les laisser débranchés pour voir.

Est-ce que ta carte mère est une Asus ?

Angliatone
Angliatone
Niveau 10
26 janvier 2013 à 22:44:11

Ben si c'est le bout d'un câble venant de l'ordi, à vérifier, mais je crois que c'est risqué.

C'est pas obligé que ce soit ça hein :hap:

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 22:45:00

J'ai comme config
i5 2500k
gigabyte GA-P67-DS3-B3
HD6870
4Go de RAM
HCG 520W
le tout dans un Xigmatec Asgard III

Normalement j'ai encore les modes d'emplois dans une boîte.

Et j'ai un ventilo dans ma tour et il a toujours marché mais je vais essayer sans et tous les câbles inutiles ne sont pas branchés et pendent lamentablement dans ma tour :)

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 22:47:30

Ca aurait pas fait du bruit ou des étincelles si ça avait été ça?

Et sans le ventilo de ma tour, ça change rien.

Kushu
Kushu
Niveau 3
26 janvier 2013 à 22:51:10

Peut-être que "un des câbles inutiles" est utile en fait...

Étant donné que tu as fait un peu de rangement, essaye de débrancher tous tes câbles et de tous les rebrancher, il y en a peut-être un qui n'est pas mis à fond et le courant ne circule pas bien.

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 22:55:38

Ben le truc, c'est que le seul câble que j'aie débrancher est celui qui relie la CM au lecteur CD/DVD, et je l'ai rebranché...

J'ai réenfoncé tous les autres câbles et ça change rien.

J'ai l'impression que le problème vient de l'alim parce que c'est le seul ventilo qui ne fait même pas un tour alors que tous les autres tournent 1 ou 2 secondes quand même

Kushu
Kushu
Niveau 3
26 janvier 2013 à 23:06:11

C'est bizarre qu'avant ça marchait et plus maintenant, si tu n'a débranché qu'un seul câble puis tu l'a remis... ça n'est pas une question de câbles mais ça me semble pas être un problème de matos non plus..

Peut-être qu'en bougeant l'alim, tu as fait tomber de la poussière dedans, si tu as une bombe à air, c'est peut-être el moment de t'en servir.

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/0/8/depoussiereur-500-ml-bombe-air-comprime-447809.jpg

Mais là, j'avoue que je ne vois pas...

Si tu as l'impression que c'est l'alim, essaye de te faire prêter l'alimentation d'un ami juste pour le test (si c'est ça, il te suffira d'en racheter une)

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 23:09:42

D'abord, merci pour l'aide.

Ensuite, avant j'avais une Advance 650W que j'ai toujours, je peux toujours essayer avec mais je vais rien perdre en débranchant SSD, DD, etc?

Et non j'ai pas de bombe à air comprimé mais je doute d'avoir fait tomber de la poussière dans mon alim vu qu'elle est en haute de ma tour et que le ventilo est tourné vers le bas.

Kushu
Kushu
Niveau 3
26 janvier 2013 à 23:15:26

Ce qui est sur ton SDD et ton HDD va rester dessus, de ce coté-là pas de soucis.

Au moins si tu fais ça, tu sera fixé, si ça marche c'est que ton alim était la cause, si ça ne marche toujours pas bah.. l’aventure continue.

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 23:18:26

ok je vais faire ça maintenant et je vous dis quoi juste après :)

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 23:38:54

le tout tourne (avec les ventilos à fond...) mais c'est mon écran qui reste éteint la

Sk1rtY
Sk1rtY
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:47:19

Tu l'as rebranché sur quoi l'écran ?

En tout cas c'est certainement l'alim.

Kushu
Kushu
Niveau 3
26 janvier 2013 à 23:51:50

Si ton écran est branché sur ta carte graphique, essaye de le brancher sur ta carte mère, si ton écran est branché sur ta carte mère, essaye de le brancher sur ta carte graphique (juste pour voir).

patch96
patch96
Niveau 9
26 janvier 2013 à 23:52:28

Ok c'était mon alim...

Et l'écran marchait pas parce qu'il était branché sur ma CG et que mon alim a qu'une prise PCI-EXPRESS, j'ai été en chercher une 2ème et ça marche maintenant.

Par contre, je suis vraiment étonné que ma Antec me lâche après même pas un an, j'avais changé pour de la qualité mais je me suis fait avoir là...

Sk1rtY
Sk1rtY
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:54:20

Renvoie là au support antec.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet