CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule ....

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
26 janvier 2013 à 02:22:57

Je ne sais pas pour vous, mais je commence sincèrement à en avoir ras la casquette de ces pseudo pro du hardware qu'on rencontre sur le forum.
Rendez vous compte une fois pour toute, vous poussez à l'achat toute personne demandant un renseignement, et non on a pas besoin d'un pc à 1000 boules pour jouer.
Perso je tourne sur un x4 965, 8go et une hd6870 et ça passe à fond pour 95% des jeux.
Sur BF3 en 1080p je descend jamais en dessous de 40-45ips en High/ultra.
Or, le prix de ce pc tourne aux alentours des 400€.
Alors j'entend bien que le hardware puisse être une passion mais restez réaliste bordel et stop de conseiller un i5 3570K (olol on peut pas OC sans le K ! Baliverne bordel, vous connaissais le fsb ?!) et autre 660/7950 des que quelqu'un demande un renseignement ...

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 02:33:33

Sur le proco intel, on peut o/c de meme pas 200 mhz :pf:
Sinon, c'est normal qu'on recommande tel proco/gpu, car se sont eux qui representent le meilleur rapport perf/prix :oui:

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
26 janvier 2013 à 02:42:12

Certes, si le gars demande une config pour un prix p donné, ça me paraît logique de rechercher le meilleure rapport qualité prix donné.
Mais quand tu vois un mec se renseignant sur un i3/fx/phenom et qu'on le dirige à l'unanimité sur un 3570k parce sinon il pourra rien faire, ça va deux minutes quoi.
Perso je me rappelle des e8400 qui tenaient 4/4.2ghz les doigts dans le nez sans coef débloqué ...

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 02:45:40

Je te rapelle que c'est l'ancienne gen, tout les sandy/ivi non k (excpt. quelques i7), ne peuvent etre a plus de 200 mhz...
Certains ici ne s'y connaissent pas vraiment, generaliser que toute la commu du mat. info se resument a ces quelques gens est assez :pf:

BrianaFTW
BrianaFTW
Niveau 7
26 janvier 2013 à 02:49:27

L'oc des sandy/ivy non K, ça ne se passe comme avant les anciens proco antérieur comme mon i5 760?

Parce que bon, c'est pas bien dur de mener un i5 760 à 4ghz, il n'en est pas de même avec les sandy/ivy? Bon c'est vrai que le coef débloquer ça aide pas mal!

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 02:54:42

Non, c'est different :oui:
Le coeff n'est pas debloque sur les modeles non k :ok:

scarix95
scarix95
Niveau 4
26 janvier 2013 à 03:02:01

Glaceocafé je cherche une config dans les 600e ta un cfg a me conseiller ?

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 03:02:45

Le problème ici c'est pas tant qu'on recommande que du Intel mais le fait que l'on descend les procos AMD alors qu'ils le méritent pas forcément...

En ce moment je ne recommande pas de Intel car ils vont changer de socket dans 6 mois mais en temps normal si la personne à 1500€ à claquer et qu'elle est décidée à les claquer bah je lui recommande du Intel.

C'est logique à partir de là maintenant il faut arrêter de se dire que pour jouer à fond, il faut du Intel...
Un Athlon X4 fait tout tourner actuellement, le mien (750K) en est la preuve...

L'avantage du Intel c'est que normalement la config vieillira mieux, maintenant je dit 'normalement' car comme on l'a vu à l'époque de Crysis, quand un gros jeu sort c'est tous les proco qui prennent une claque et pas que ceux d'AMD... :hap:

Moi perso j'aime mettre la main dans mon matos et prendre du AMD ca me dérange pas car je préfère changer ma config dans 3 ans et avoir un nouveau socket avec de nouvelles normes (DDR4, PCIE 4, SATA4, USB4...) plutot que rester 6 ans sur le même PC et ne pas profiter de tout ca...

Maintenant il faut accepter que certains veulent une config pour 6 ans (même si les cartes graphiques de toute façon ne tiennent pas aussi longtemps) et du coup, si ils se sentent pas de démonter le proco, la carte mère, etc il est normal de leur recommander un proco qui durera plus longtemps, même si dans 6 ans, le cout de l'upgrade sera un peu plus salé...

Voila comment ca marche dans ma boite :ok:

BrianaFTW
BrianaFTW
Niveau 7
26 janvier 2013 à 03:03:05

Oui merci lol mais ça je savais déjà, K = débloqué :noel:

Mais par exemple sur mon i5 760, le coef max est de 22, si c'est à peu prêt la même chose avec un i5 3550 non K (enfin en supposant que le coef maxi est identique)

Rien qu'un petit 20x200 et hop à 4ghz..

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
26 janvier 2013 à 07:27:20

@GlaceOcafe
Tu es juste en retard de 2 générations de socket !
FSB c'est fini, c'est le BCLK et celui-ci ne s'overclock plus ou très peu.
A l'époque du FSB, un cpu au coef débloqué coûtait un bras, maintenant c'est 10€ en plus pour un K alors pourquoi s'en priver !?!
Tu dis que ta config passe sur 95% des jeux, mais perso quand je prends un nouveau PC je veux qu'il tourne sur le 100% des jeux :ok:

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
26 janvier 2013 à 08:38:14

Norage des gens qui peuvent se payer des config à 1000 boules, on leur conseille ce qui est bien dans leur budget :ok:

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
26 janvier 2013 à 11:29:13

LOOOL ! Ces arguments bidons, moi j'ai la valeur de l'argent. Si c'était ma priorité je pourrait très bien me payer un pc à 2000€, mais j'ai une vie au moin à côté et je préfère injecter ça dans ma voiture ou même épargner pour mon future appart.
Vous vous rendez pas compte que vous êtes omnibulé par des chiffres et vous poussez deq joueurs lambda à claquer leur tune dedans.
Quand je vois des mecs ici changer des 480gtx/570gtx pour des 680gtx mais laissez moi rire !

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:14:32

GlaceOcafe Voir le profil de GlaceOcafe
Posté via mobile le 26 janvier 2013 à 11:29:13 Avertir un administrateur
LOOOL ! Ces arguments bidons, moi j'ai la valeur de l'argent. Si c'était ma priorité je pourrait très bien me payer un pc à 2000€, mais j'ai une vie au moin à côté et je préfère injecter ça dans ma voiture ou même épargner pour mon future appart.
Vous vous rendez pas compte que vous êtes omnibulé par des chiffres et vous poussez deq joueurs lambda à claquer leur tune dedans.
Quand je vois des mecs ici changer des 480gtx/570gtx pour des 680gtx mais laissez moi rire !
Lien permanent

Chacun ses priorités, personnellement vu ton age et donc ton vécu ( si bien sur cet age est réel ce dont je doute à la vue de tes posts....)je pense que tu peut t'abstenir de donner des leçons sur la vie en général...
Sinon il faut juste accepter que certains arrivent à vivre correctement avec 1500€ par mois et plus.
Tu peut t’acheter un PC à 1500€ sans pour autant être une main percée...

Bref voila après tout chacun fait ce qu'il veux et qu'on ne recommande pas tel ou tel processeur car le socket ou la plateforme en générale est en fin de vie c'est une chose, maintenant il faut pas se borner et se dire c'est trop chère alors je propose pas même si ca rentre dans le budget....

Et je suis un fidèle utilisateur d'AMD alors ne te dit pas que je suis pro Intel...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 janvier 2013 à 17:15:21

d'accord.

ben ecoute personne t'oblige a rester

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment