Le problème ici c'est pas tant qu'on recommande que du Intel mais le fait que l'on descend les procos AMD alors qu'ils le méritent pas forcément...
En ce moment je ne recommande pas de Intel car ils vont changer de socket dans 6 mois mais en temps normal si la personne à 1500€ à claquer et qu'elle est décidée à les claquer bah je lui recommande du Intel.
C'est logique à partir de là maintenant il faut arrêter de se dire que pour jouer à fond, il faut du Intel...
Un Athlon X4 fait tout tourner actuellement, le mien (750K) en est la preuve...
L'avantage du Intel c'est que normalement la config vieillira mieux, maintenant je dit 'normalement' car comme on l'a vu à l'époque de Crysis, quand un gros jeu sort c'est tous les proco qui prennent une claque et pas que ceux d'AMD...
Moi perso j'aime mettre la main dans mon matos et prendre du AMD ca me dérange pas car je préfère changer ma config dans 3 ans et avoir un nouveau socket avec de nouvelles normes (DDR4, PCIE 4, SATA4, USB4...) plutot que rester 6 ans sur le même PC et ne pas profiter de tout ca...
Maintenant il faut accepter que certains veulent une config pour 6 ans (même si les cartes graphiques de toute façon ne tiennent pas aussi longtemps) et du coup, si ils se sentent pas de démonter le proco, la carte mère, etc il est normal de leur recommander un proco qui durera plus longtemps, même si dans 6 ans, le cout de l'upgrade sera un peu plus salé...
Voila comment ca marche dans ma boite