Mon pti tuto perso :
Vérification de l'activation de l'AHCI : aller dans le Gestionnaire de périphériques et dérouler la rubrique Controleurs IDE ATA/ATAPI. La mention AHCI doit figurée parmi les controleurs.
Vérification de l'activation de la commande TRIM : lancer l'invite de commande en tant qu'Administrateur et entrer fsutil.exe behavior query DisableDeleteNotify le résultat doit etre 0.
Désactiver la défragmentation automatique de Windows : ouvrir le Défragmenteur de disque Windows et Désactiver la defragmentation automatique planifiée.
Désactiver la restauration du système : faire un clic droit sur Ordinateur puis Propriétées puis Protection du système, sélectionner le SSD, cliquer sur Configurer et supprimer tous les points de restauration puis choisir
Désactiver la protection du système.
Désactiver la mise en veille prolongée : lancer l'invite de commande en tant qu'Administrateur et entrer powercfg -h off rien de spécifique ne s'affiche mais beaucoups de Go de récupéré !
Déplacer les fichiers temporaires : faire un clic droit sur Ordinateur puis Propriétées puis Paramètres système avancés et cliquer sur Variables d'environnement, sélectionner respectivement TEMP puis TMP et déplacer leur dossier vers
le Disque Dur (cliquer sur Modifier et copier-coller la nouvelle arborescence ...).
Déplacer les dossiers de l'Utilisateur (Bureau, Contacts, Favoris, Liens, Ma musique, Mes documents, Mes images, Mes vidéos, Parties enregistrées, Recherches, Téléchargements) du SSD vers le disque dur : aller dans le disque dur et
créer un nouveau dossier au nom d'Utilisateur désiré puis une fois celui-ci créer, créer les dossiers Utilisateur précédemment citées et un par un, copier leur arborescence (il faut etre dans le dossier en question !) et la remplacer
dans les proriétées du dossier d'origine.