CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Verification de ma configuration pc

taab84
taab84
Niveau 10
25 janvier 2013 à 12:39:20

@pumatek: notre ami veux une gtx 680, on est la pour l'aider pas pour prendre des décision a sa place, la radeon hd7970 a plus de fonctionnalités mais il veut rester fidele a nvidia et c'est son choix.

pour le fx je signale que c'est le 8350 et non le 8320, et le choix entre l'i5, l'i7 et le fx ne va pas infecter les performance dans les jeux,c'est juste que c'est plus pratique d'avoir plus de coeur au lieux de chercher un processeur avec des coeurs performant, apres tout notre ami veux jouer et non lancer aida64 ou 3dmark

pumatek
pumatek
Niveau 10
25 janvier 2013 à 12:52:26

je voulais dire que la gtx 680 lightning est trop chère.
En revanche pour le choix du proc je ne suis pas d'accord.
Les intels restent plus performant en gaming donc je ne vois pas pk il prendrait un fx alors qu'il a le budget pour un intel.

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
25 janvier 2013 à 12:58:42

Oui c'est vrai que la lightning est chère... la Windforce x3 de chez gygabite est équivalente voir plus performante question OC de base il me semble et 70€ moins chère que la lightning sur certains sites...

taab84
taab84
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:01:09

pumatek la gtx 680 a un clockspeed plus elevé, dans les jeux, ils a plus besoin d'une CG plus puissante qu'un processeur plus performant en monothread, plus de coeurs est plus pratique dans la vie réel car son systeme peut gérer les application en arrière plan tout en continuant a jouer

pumatek
pumatek
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:01:26

http://www.ldlc.com/fiche/PB00129521.html

pumatek
pumatek
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:02:50

les i5/i7 gèrent toutes les applications sauf problèmes donc je ne vois pas pk tu conseilles un proc moins performant en gaming.

taab84
taab84
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:03:34

attendez, oui justement il me semble que j'ai fait une petite erreur

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-680-2-go-twin-frozr-oc-77805.html

taab84
taab84
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:04:29

tout simplement parce qu'il n'est pas moins performant en gaming

pumatek
pumatek
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:08:42

faut etre objectif, le fx est pas mauvais mais il reste moins performant que le i5 3570k.

taab84
taab84
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:12:50

et je suis objectif, 99% des gens qui disent que li'5 est plus performant que le fx 8350 n'ont jamais testé les 2 machines en comparaison en situation réel, et 99% des gens qui ont testé les 2 machine m'ont dit que les 2 machines se valent et qu'aucune n'est plus performante que l'autre, alors étant une personne qui cherche a être objective qui devrait je croire? ceux qui ont teste les 2 machines ou les autres? qui est le plus objective entre nous 2?

pumatek
pumatek
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:18:49

bon écoute j'ai pas envie de faire un débat amd/intel, y'en a assez comme ça sur le forum.
J'ai matter un bon paquet de tests sur le net entre les 2 procs et le intel est devant.
Après je ne crache pas sur le fx qui reste pas mal mais dans une config uniquement gamer alors on conseillera un intel.

taab84
taab84
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:22:38

alors voila ce qu'on va faire, tu conseille le intel et moi je conseille le fx et on on laisse le choix a notre ami cela évitera des disputent inutiles, après tout comme je l'ai précisé plus haut on est pas la pour prendre des décisions a sa place

pumatek
pumatek
Niveau 10
25 janvier 2013 à 13:24:14

oki pas de soucis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux