CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Window 7 ou window 8 ?

cute-vampire
cute-vampire
Niveau 6
24 janvier 2013 à 21:39:57

Bonsoir à tous,

Ne m'y connaissant pas en informatique je viens vous demander conseil.

Alors voila je compte acheter un nouveau pc portable (un Alienware m14x)sauf qu'on me propose window 7 ou window 8.

Sachant que j'aime beaucoup jouer aux sims 3 et qu'ils ne marchant que sur window 7 je pense donc opter pour celui la. (Pareil pour le nouveau simcity).

Ma question est donc pour les joueurs savez vous comment cela marche pour les nouveaux jeux videos qui vont sortir ? seront ils uniquement pour windows 8 et donc ne pas pouvoir jouer avec les nouveaux jeux sur mon ordinateur?

Par avance merci de vos réponses :)

Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 22:48:32

W7. Ayant eu W8 pendant quelques temps, tous les jeux ne passaient pas (GTA IV, AOE online...), je suis repassé sur W7 et la niquel tout marche impec

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:00:59

Pour te rassuré la plupart des jeux qui sortent actuellement tourne sous windows XP encore alors qu'il est sortie il y a plus de 10 ans, donc avant que les jeux ne fonctionne plus sous windows 7 tu a le temps :-)

vincfcl
vincfcl
Niveau 8
24 janvier 2013 à 23:22:54

Je suis passer du 7 au 8 et je regrette pas. Plus rapide. Mes jeux fonctionne. Gta IV en autre. Apres comme tu le sens. Les deux sont bien

Dskk
Dskk
Niveau 13
24 janvier 2013 à 23:25:32

W8 + leger et rapide que 7

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
24 janvier 2013 à 23:27:47

question de préférence. Perso je préférais le 7 mais je m'habitue doucement a win8

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:29:49

Sinon personne pense a lui dire qu'un M14x c'est hors de prix pour ce que c'est ? :(

Thet
Thet
Niveau 6
24 janvier 2013 à 23:53:06

Peut être que c'est parce que c'est pas sa question ? S'il veut s'acheter ce PC, il fait ce qu'il veut. Là, il veut seulement savoir quel OS choisir.

C'est un peu comme si quelqu'un demandait si c'était mieux une pâte feuilletée ou une pâte brisée pour une tarte aux anchois et qu'on lui disait que les anchois c'est dégueulasse.

loitho
loitho
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:56:04

Je préfère largement windows 7 à windows 8 , windows 8 tout est chamboulé c'est le bordel on comprend rien et comme j'aime pas qu'on change mes habitudes je préfère windwos 7
Après à toi de voir ^^

cute-vampire
cute-vampire
Niveau 6
25 janvier 2013 à 09:47:51

Bonjour à tous,

D'abord merci pour toutes vos réponses !
Alors si je comprends bien même si je reste sous window 7 (comme dit plus haut, moi aussi j'aime bien garder mes habitudes et ne pas changer tant qu'a faire, si possible)les nouveaux jeux fonctionneront (GTA, Tomb Raider...etc) ?

Et pour l'Alienware c'est une question de choix ;)

Encore merci !

cute-vampire
cute-vampire
Niveau 6
25 janvier 2013 à 16:09:58

autre petit détail aussi que j'ai oublié, le nouveau jeux sim city qui est prévu pour mars est indiqué qu'il tournera sur windows 7 d'après ce que j'ai compris, donc aucunes chances pour Simcity de tourner avec W8 ?

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:12:34

pour être passé à Windows 8 ben je ne reviendrai pas sous win7, pour info tous les jeux fonctionnent sous win8 et est bien plus rapide :ok:

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:14:46

seuls les gens qui ne savent pas exploiter un système d exploitation diront que win 8 n est pas bien et n est pas compatible avec les jeux :honte:

hé les gars....on est en 2013 :oui:

cute-vampire
cute-vampire
Niveau 6
25 janvier 2013 à 16:50:15

D'accord merci beaucoup !

j'avais vu qu'il y avait des galères avec origin aussi à cause de W8, ou que certains ne savaient pas lancer le jeu donc voila :)

DieuJVC
DieuJVC
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:51:16

J'ai Windows 8, j'ai acheté GTA IV via Gamefly (concurrent de Steam) et ça fait des mois que je cherche à l'installer mais toujours pas réussi.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
25 janvier 2013 à 16:51:27

Windows 8. Si l'interface te plait pas (ce que je comprend) tu installes un start8 ou dérivé et hop tu as l'interface windows 7.

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:58:39

la carte de la prudence indique clairement et indiscutablement que Win 7 est mieux pour jouer, car sur Win 8, ya des jeux plutot récents qui ne fonctionnent pas

regadre gta 4, certains disent qu'il fonctionnent sur Win 8 et d'autres que non, alors que sur Win 7 tout le monde sait qu'il fonctionne

Win 8 est certes un peu plus rapide et apporte 1-2fps de plus ingame, mais le risque de voir un jeux ne pas fonctionner existe, alors que sur Win7 ce risque est extrêmement maigre

A toi de voir si tu veux un truc nouveau pas sur, ou un truc "ancien" qui fonctionne clairement

Perso je suis sur Win 7 64 bit pro et home edition et no soucis pour jouer et les 2-3 vieux qui ne fonctionnent pas dessus, j'ai trouvé des solutions pour que ca marche impecc quand même

cute-vampire
cute-vampire
Niveau 6
25 janvier 2013 à 16:59:47

Encore l'interface c'est pas très très grave au pire si je dois m'y mettre voila c'est juste que j'ai pas envie d'acheter un pc avec window 8 et par la suite galérer à installer certains jeux ^^

GTA j'ai vu qu'il avait du mal en général sur W8 :S ça au pire pas bien grave sur xbox et c'est bon pour ma part, c'est juste les jeux de gestion en gros :)

Start8 c'est un genre de logiciel ?

Merci merci !

cute-vampire
cute-vampire
Niveau 6
25 janvier 2013 à 17:01:23

d'accord je vois merci, rester sur de l'ancien ne me pose pas de problèmes si mes jeux ainsi que les nouveaux marcheront.

(mes jeux datent de 2009)

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
25 janvier 2013 à 17:02:03

@cute-vampire
C'est bien ça.
En faite si tu as déjà windows 7, passe pas sous windows 8.
Par contre si tu n'as pas de windows, passe directement à 8. Les problèmes de compatibilités sont déjà terminé.

GTA IV est juste incompatible avec l'optimisation, c'est pour ça qu'il a du mal à tourner. :trollface:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment