CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration 2k13

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
20 janvier 2013 à 23:44:56

Bonsoir,
Je souhaiterai m'acheter un pc gamer (écran 27 pouces + tour fixe) + accessoires gamer (clavier + souris + manette + casque/micro) + (rien à voir) smartphone.
J'ai un budget de 1800 euros pour le tout, je peux éventuellement monter à 2000 mais si on peut éviter tant mieux.
Je recherche la qualité/prix en ayant une qualité suffisante pour ce dont je veux faire.

Voici la config que j'ai préparée sur topachat : http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm?r=16,50492515

Gamer, je l'entends dans le sens où c'est pour jouer en ultra aux jeux plus récents (Far Cry 3, BF3 et j'en passe) et plus vieux (Minecraft, LFD2...) ainsi que les jeux les moins bien optimisés (Metro 2033, Crysis 2), je veux également profiter de la full HD et tout cela sans aucun lag/bug ainsi qu'une fluidité irréprochable soit très confortable. De plus, j'aimerais également émuler ma ps2 car elle déconne un peu depuis quelques années...

Je tiens aussi à préciser que je ne souhaite pas faire d'OC pour le moment mais cela n'empêche pas que je le fasse dans un an ou deux quand la configuration en aura un peu besoin.

Par ailleurs, l'usage du casque sera aussi pour de la musique électronique en particulier. Et je n'ai pas prévu de jouer en 3D ou bien de faire du Multi-affichage.
Pour le smartphone, si vous avez des suggestions, allez-y!

Pour finir, j'ai forcément oublier de préciser quelque chose donc n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie si ce n'est déjà d'être arrivé ici !

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
20 janvier 2013 à 23:47:28

Voilà, j'y pense : pas besoin d'inclure l'OS, je l'ai déjà au choix ; je pense opter pour windows 8 du moins pour l'essayer et en version 64 bits.

K3VIN-VAND4MNE
K3VIN-VAND4MNE
Niveau 7
20 janvier 2013 à 23:47:56

Panier vide.

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
20 janvier 2013 à 23:48:30

Ton lien ne fonctionne pas (panier vide).
Sinon pour le smartphone je te conseille le Galaxy Note 2 :ok:

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
20 janvier 2013 à 23:50:46

http://i15.servimg.com/u/u/f15/13/90/00/53/sans_t10.png

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
20 janvier 2013 à 23:52:07

je le trouve super cher le Galaxy Note II... à la limite le Nexus 4 me paraissait abordable.

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
20 janvier 2013 à 23:56:38

Normalement, le lien devrait marcher. C'est pas le cas?

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
20 janvier 2013 à 23:57:04

Ta config est bonne, juste quelques modif que j'apporterai :
- évite OCZ pour ton SSD, prends plutôt un Samsung 840
- si tu as les moyens, prends la 7970 vapor-x au lieu de la 7950
- un peu sceptique concernant le boitier Z9, mais bon c'est mon avis perso

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
21 janvier 2013 à 00:08:14

Pour le SSD, les tests de chez hardware.fr plaçaient l'OCZ qu j'ai choisi devant le 840, il me semble. Sinon, il y avait le 840 pro mais il est plus cher, vaut-il vraiment le coup?

Concernant la carte graphique, j'hésitais à prendre celle que tu cites mais je me demande si ça vaut le coup d'investir 120 euros de plus, est-ce que les gains sont vraiment intéressants ?

Enfin, pour le boîtier, c'est un choix presque aléatoire, c'était juste pour avoir quelque chose de pas trop cher. Que me conseilles-tu comme boîtier gamer (bien aéré/ventillé, spacieux, contenant diverses connectiques intéressantes) ?

EL_EscalatoR
EL_EscalatoR
Niveau 6
21 janvier 2013 à 00:21:27

http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-graphite-600t-blanc-64944.html :ok:

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
21 janvier 2013 à 00:30:46

ça fait cher pour un boîtier, non...?
Vous en pensez quoi de celui-là : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-59814.html

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
21 janvier 2013 à 10:25:07

Perso, j'ai le modèle "évolué" du boîtier que tu cites au dessus : le HAF 932 Advanced (~120 €) et franchement, il est juste énorme, j'en suis pleinement satisfait.
Donc je pense que son petit frère, le HAF Plus doit être correct, un peu l'équivalent du Z11 je dirais.
Pour la carte graphique, tu peux toujours prendre une 7950 et l'overclocker, dans ce cas prends la vapor-x edition.

Esculia
Esculia
Niveau 10
21 janvier 2013 à 10:31:52

Bah clairement la 7970 vapor x est nécessaire si tu veux atteindre de bonnes perfs en ultra sur des jeux du style farcry 3.

Pour le boitier t'as aussi le carbide 300R qui est top par contre il a un design plus sobre : http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-300r-77057.html

Esculia
Esculia
Niveau 10
21 janvier 2013 à 10:33:45

Je vois pas d'alim dans ta config, et pour la ram vu que tu prends un noctua prends plutot de la ram corsair low profile ou de la gskill ares (low profile également).

shadowboxing
shadowboxing
Niveau 10
21 janvier 2013 à 10:42:25

Au niveau du SSD toujours du Crucial M4

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
21 janvier 2013 à 10:51:15

Avec 2k€ de budget et partir sur une HD7950, je t'avoue que moi aussi je trouve ça dommage ..

Donc oui, je mettrais ou une GTX670 ou HD7970Ghz ..
Maintenant à toi de voir :-)))

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
21 janvier 2013 à 11:11:27

Et puis sur la carte mère, pourquoi tu pars sur celle-ci ?!

Prend la VL-X et non la V ..

Tu vas économiser quelques deniers que tu pourras mettre dabs la carte graphique ..

Il n'y a que peu de différences, comme 2PCI Express contre 3 ou encore la prise en charge mémoire (2400mhz contre 2500mhz) ..

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
21 janvier 2013 à 19:09:31

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046680.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10059572.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050858.html

De ces trois alimentations, laquelle me conseillez-vous?

Les disques SSD crucial M4, bien qu'ayant un bon rapport qualité/prix ont des performances pas terrible (un taux d'IOPS relativement faible ainsi qu'un débit d'écriture très bas), je préfère opter pour un OCZ Vertex 4 qui me semble davantage équilibré. D'ailleurs, je me demande s'il serait intéressant d'investir 20 euros de plus pour le meilleur SSD 128Go qui est le samsumg 840 Pro?

Pour la CG, les performances de la 7970 VAPOR-X GHz edition par rapport à la 7950 VAPOR-X GHz edition justifient réellement les 120 euros qui les séparent?
Devrais-je opter pour une GTX 670 (du fait que les nvidia sont dotées de PhysX), ou mon processeur fera largement l'affaire pour remédier à l'absence de celui-ci sur les ATI?

C'est comme pour le processeur, un i7 me semble plus évolutif car les applications sont de plus en plus optimisées pour le multi-core. De plus, je ne l'ai pas précisé mais je programme également et en S3 (de mon IUT), je me lancerai dans le Java avec des gros projets utilisant diverses bibliothèques et je nécessiterai des performances pour la compilation notamment ; c'est déjà le cas avec la SDL.
Est-ce que les performances apportées par le i7 justifient elles-aussi la différence de prix entre un i5 et un i7 (je pense au i5 3570K et i7 3770K)?

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
21 janvier 2013 à 19:11:43

Pour le smartphone : http://www.ldlc.com/fiche/PB00131150.html

Très bon, en plus c'est français :oui:

pro_gamer31
pro_gamer31
Niveau 9
21 janvier 2013 à 19:19:34

Concernant, le smartphone, j'ai choisi le Wiko Cink King : la version avec Android 4.0.4, un processeur dual core 1GHz, 1Go de RAM et la taille de l'écran à 5"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment