CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EXPERT en informatique ? HELP ! :)

The_Bastard_
The_Bastard_
Niveau 3
20 janvier 2013 à 18:38:39

Bonsoir.

Mon pc de plus de 5 ans (un vrai dinosaure!)

CPU : E6600 Intel

GPU : 7950GT Asusteck 512mo

CM : Asus P5B (la carte mère simple)

Depuis une semaine j'ai mon pc qui démarre toujours bien mais lors de la présentation du bios...des caractères bizaroides apparaissent...(des artefacts sans doute).

Est ce que ça peut être l'alimentation? ou tout simplement la carte graphique qui meurt?

Est ce que je peux acheter une carte graphique d'occasion autre que la 7950GT voir meilleure? mais laquelle svp ?

Compatabible : 888OGT voir supérieur ? sachant que ma CM est un socket 775 si je me rappelle bien.

Si un expert passe par ici : Je vous remercie !

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:45:05

"Est ce que ça peut être l'alimentation? ou tout simplement la carte graphique qui meurt?

Est ce que je peux acheter une carte graphique d'occasion autre que la 7950GT voir meilleure? mais laquelle svp ?

Compatabible : 888OGT voir supérieur ? sachant que ma CM est un socket 775 si je me rappelle bien."

J'ai rien compris a cette partie mais je vais essayer de répondre.

Non c'est impossible que sa vienne de l'alimentation sois c'est l'écran, sois la CG en effet.

La 7950GT est deja extremement vieille, si tu veux de l'occasion essaye de chopper une 4850 meme si elle est pas tellement plus puissante, sinon une 8800GTS/9800GTX

Et pas besoin d'etre expert pour répondre, meme pas du tout, surtout que y'a aucun expert sur ce forum, a part 3 ou 4 maxi :sarcastic:

UnZparfait
UnZparfait
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:46:18

Un expert :o)) n'abusons pas, tout les membres de ce forum qui aident les gens qui postent ici sont pour la plupart des passionnés d'informatique et d'hardware !
Concernant ton problème, ma première question est : quel est ton budget de remplacement des composants ? Car là il faut tout changer, aussi bien le GPU que le CPU en passant par la CM... cela revient vite assez cher pour quelque chose de performant !
Ma deuxième question est : quelle utilisation de ton PC as-tu ? (bureautique, gaming, montage, ...)
Et enfin, une réponse à ta question : un pc de 5 ans sans changer les composants a fait son temps, il est grand temps de le remplacer !

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:48:28

"Concernant ton problème, ma première question est : quel est ton budget de remplacement des composants ? Car là il faut tout changer, aussi bien le GPU que le CPU en passant par la CM... cela revient vite assez cher pour quelque chose de performant !"

Il n'as jamais parler de le changer et il n'as surement aucunnement les moyens, sont PC est encore très bien.

"un pc de 5 ans sans changer les composants a fait son temps, il est grand temps de le remplacer !"

Son PC est encore très potable arrete avec ca on croirais un troll !

"Ma deuxième question est : quelle utilisation de ton PC as-tu ? (bureautique, gaming, montage, ...)"

Question inutile + c'est ironique de poster ca en deuxièmement.

The_Bastard_
The_Bastard_
Niveau 3
20 janvier 2013 à 19:03:41

En fait je souhaiterais savoir en occasion la carte graphique la plus performante (classer moi les 3 meilleurs selon la performance)

Mon pc fonctionnait très bien pour du GTA San Andreas..Half Life...et Metro 3033 (en bad résolution bien entendu).

Je voudrais garder ce pc en fonctionnement...a part la carte graphique il fonctionnait comme une horloge...

Maintenant je cherche une bonne carte graphique qui est compatible avec mon processeur et qui soit pleinement exploitable...

Pour pas trop cher histoire de garder encore quelques mois cette config ci.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:06:35

"En fait je souhaiterais savoir en occasion la carte graphique la plus performante (classer moi les 3 meilleurs selon la performance)"

Les trois meilleurs sont la GTX 690, la GTX 590 et la HD6990 :sarcastic:

Plus serieusement si tu nous donne pas ton budget on ne peux rien te proposer, mais la meilleur carte graphique que tu puisse mettre avec ton processeur est la radeon HD7770 qui coute aux alentours de 100€ mais il faudrais connaitre la puissance de ton alimentation.

The_Bastard_
The_Bastard_
Niveau 3
20 janvier 2013 à 19:12:44

J'ai donc un processeur Core2duo E66OO avec une CM P5B et une alimentation de 550W (Fortron)

Payer entre 30-70€ relativement plus... Mais sur un socket 775 c'est cela ?

J'aimerais ne pas acheter une qui ne serait pas compatible.

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:13:13

ou sinon en occase : des HD 4850 voire 4870 (si ton alim suit) se trouvent sûrement pas trop cher (pas vérifié).
C'est du matos haut de gamme de cette époque.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:14:01

Ta config est bonne alors, mais pour la carte graphique tu as un budget ?

Et le boitier c'est quel modèle ?

(Logiquement si sa passe avec une 8800GT sa passe avec une 7770 mais c'est toujours bon de savoir).

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:14:06

PS : ok pour ton alim

battlefieldtm
battlefieldtm
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:16:04

Toute les cg sont compatible, mais il ne faut pas que ton processeur ne la bride.
Je pense qu'une 7770 est un bon choix.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:18:25

Battlefield : PS j'ai testé mon core 2 duo e7600 avec une 7770 et c'est l'extreme limite qu'on peux mettre, mais comme mon core 2 duo étais assez haut de gamme on a testé avec une 5850 sa passais aussi mais avec une 7850 IceQ 2Go j'étais un peu bridé.

The_Bastard_
The_Bastard_
Niveau 3
20 janvier 2013 à 19:27:37

Mon e6600 est @2,4 ghz. Donc vous me conseillez quoi par ordre de priorité niveau performance.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:28:32

Sa dépend de ton budget je l'ai répéter 10 fois !!

Mais n'excède pas la puissance d'une 7770

The_Bastard_
The_Bastard_
Niveau 3
20 janvier 2013 à 19:34:10

Ok mais j'ai déjà mis mon budget... Max 80€...

Personne ne peut me faire une hiérarchie niveau carte graphique ? J'y connais plus rien depuis le temps...

The_Bastard_
The_Bastard_
Niveau 3
20 janvier 2013 à 19:36:21

En boitier j'ai un Gigabyte Triton.

Macklemore
Macklemore
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:41:24

Un dinosaure? Mon PC fixe a 11 ans

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:42:11

Hiérarchie carte graphique voila le topo :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/classement-performances-graphiques-sujet_742650_1.htm

Pour la CG voici maussieu :

http://www.amazon.fr/dp/B00761YFPW/ref=asc_df_B00761YFPW11562493?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00761YFPW

Ton boitier est pas dégeulasse j'ai eu le meme en alternative cooler master, y'a que la facade qui change.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
20 janvier 2013 à 19:47:38

Avec celle-là ça devrai passer :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10064682.html
Tu as quoi comme carte mère, marque et modèle ?
Regarde ma config, ça c'est un dinosaure.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:49:30

cybercops : Non mais le mec qui disais que c'était un dinosaure n'y connais rien, perso j'suis sur un celeron D 346 avec 1Go en SDRAM et un HDD SATA en 160Go mais il commence a ronronner.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment