Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je suis totalement dans le flou concernant mon problème.
Il y a 2 mois, j'ai renvoyé ma HD7870 au SAV, finalement ils m'ont donné un avoir. Je me suis donc lancé dans l'achat d'une HD7950 de chez Vertex 3D (la HD7970 de la même marque a eu de très bonnes critiques de la part de cowcotland), l'achat fait, je décide de prendre un ventirad CM 212 EVO en plus.
Samedi, j'installe la carte graphique, je la teste sous Far Cry 3, tout en ultra, ça passe nickel.
Mais...Problème qui survient: lorsque l'ordinateur est en veille trop longtemps, l'écran s'éteint... sauf qu'après, plus moyen de le rallumer. Pour régler ce problème, je suis allé dans les option de sauvegarde d'énergie et j'ai mis sur off l'utilitaire concernant le PCI express.
Vient le lendemain, je décide de mettre le ventirad, la mise en place se passe très bien.
Mais en rallumant... stupeur ... des grésillement se font entendre et ceux-ci semblent venir de la carte mère , dans l'angle du bas, gauche du processeur, au dessus du PCI-Express 3.0.
Donc je me dis que ça vient d'un faux contact lié au ventirad, mais non !!! J'ai remis le ventirad intel et le bruit se fait toujours entendre.
Je viens de tester ma carte graphique sur un autre PC et il n'y a pas de grésillements, j'ai testé la carte graphique (GTX560 ti) de mon pote, ça grésille mais beaucoup moins et là, je suis sans carte graphique et ça a grésillé pendant 10min mais plus maintenant...
Je comprends plus rien, le problème peut venir de la CM ? Ou de la carte graphique ?
Ma config est dans ma CDV, avec pour changement, la CG qui est désormais une HD7950 VTX 3D.
J'espère que vous pourrez m'aider, dans cette optique, je vous remercie par avance.
PS: Autre précision, quand ma CG est branchée, j'ai des problèmes pour utiliser le net, soit ça ne marche pas du tout, soit c'est vraiment très très lent, le truc, c'est que ça passe par une carte wifi en PCI. Un problème de gestion du PCI pas la CM ?