CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes grésillements carte mère.

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:01:03

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis totalement dans le flou concernant mon problème.
Il y a 2 mois, j'ai renvoyé ma HD7870 au SAV, finalement ils m'ont donné un avoir. Je me suis donc lancé dans l'achat d'une HD7950 de chez Vertex 3D (la HD7970 de la même marque a eu de très bonnes critiques de la part de cowcotland), l'achat fait, je décide de prendre un ventirad CM 212 EVO en plus.

Samedi, j'installe la carte graphique, je la teste sous Far Cry 3, tout en ultra, ça passe nickel.

Mais...Problème qui survient: lorsque l'ordinateur est en veille trop longtemps, l'écran s'éteint... sauf qu'après, plus moyen de le rallumer. Pour régler ce problème, je suis allé dans les option de sauvegarde d'énergie et j'ai mis sur off l'utilitaire concernant le PCI express.

Vient le lendemain, je décide de mettre le ventirad, la mise en place se passe très bien.
Mais en rallumant... stupeur ... des grésillement se font entendre et ceux-ci semblent venir de la carte mère , dans l'angle du bas, gauche du processeur, au dessus du PCI-Express 3.0.
Donc je me dis que ça vient d'un faux contact lié au ventirad, mais non !!! J'ai remis le ventirad intel et le bruit se fait toujours entendre.

Je viens de tester ma carte graphique sur un autre PC et il n'y a pas de grésillements, j'ai testé la carte graphique (GTX560 ti) de mon pote, ça grésille mais beaucoup moins et là, je suis sans carte graphique et ça a grésillé pendant 10min mais plus maintenant...

Je comprends plus rien, le problème peut venir de la CM ? Ou de la carte graphique ?

Ma config est dans ma CDV, avec pour changement, la CG qui est désormais une HD7950 VTX 3D.

J'espère que vous pourrez m'aider, dans cette optique, je vous remercie par avance.

PS: Autre précision, quand ma CG est branchée, j'ai des problèmes pour utiliser le net, soit ça ne marche pas du tout, soit c'est vraiment très très lent, le truc, c'est que ça passe par une carte wifi en PCI. Un problème de gestion du PCI pas la CM ?

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:19:29

Je sais, mon problème est un peu étrange, et sa description est longue :)

kage22
kage22
Niveau 9
14 janvier 2013 à 21:04:32

surment ta cm qui a un probleme , un composants défectueux peut etre

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
14 janvier 2013 à 21:10:11

Le genre de réponse horrible...
" mwa jpenss ke ta kart a 1 problém :ok: "

Sérieusement c'est la dernière chose que l'auteur a envie d'entendre.

Au niveau des grésillements, le bruit s'accentue en jeu ?
Sache que des grésillements sont tout à fait normaux, ça vient des condensateurs.

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:13:39

Les grésillement apparaissent dés l'arrivée sous Windows, pas d'accentuation particulière en jeu, le seul changement d'intensité vient de la présence ou non de carte graphique. Par contre, quelques artéfacts apparaissent en jeu depuis que les grésillement sont présents.

kage22
kage22
Niveau 9
14 janvier 2013 à 21:20:57

grésillement tout a fait normaux LOL
pour toi un condensateur est censé grésillé si il fonctionne de facon normal ? quand tu parle de condensateur faut présicé
aussi ya 3 type couramment utilisé en électronique
condo cms tantale ( polarisé ) condo non polarisé
et condo électrochimique ( les condo en forme de cylindre )
tu ne peut pas donné un avie juste sur une description du probleme , c est débile
sinon tout le monde serait technicien en électronique

kage22
kage22
Niveau 9
14 janvier 2013 à 21:24:35

vérifie les soudures au niveau du slot pci , regarde si les pattes sont bien soudé .

kage22
kage22
Niveau 9
14 janvier 2013 à 21:26:21

tu a deja eu une carte graphique avec la meme cm avant d avoir la 7950 ? ta quoi comme alim ?

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:36:03

Oui, j'ai eu une HD7870 qui ne fonctionnait pas => SAV (elle avait un problème qui était récurrent à sa série donc aucun rapport avec l'actuel)
Mon alime est une Antec HCG 620

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
14 janvier 2013 à 21:37:50

Renseigne toi tu verra qu'un condo qui grésille selon la charge c'est tout à fait normal

kage22
kage22
Niveau 9
14 janvier 2013 à 21:47:57

heuu écoute je suis câbleur en électronique je cable et je test toute sorte de carte donc je sais de quoi je parle :) merci

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:51:04

Je viens de regarder HW Monitor et je me rend compte que le +5V est à 5,6V et le +12 est à +8,7V, c'est normal ?!

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
14 janvier 2013 à 23:02:34

Je remet pas en cause le fait que tu sois câbleur. Cependant si tu l'es tu devrais savoir que 70% des cartes graphiques actuelles sifflent selon leur charge.
C'est pas d'aujourd'hui et la question de savoir si c'est dangereux ne se pose même plus.

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:16:10

Finalement j'ai regardé avec HWinfo64 et j'ai du 12,144 pour le +12V et pour le +5, j'ai du 4,96 donc ça va.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment