CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dé-installation Macfee

buck884
buck884
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:06:58

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petit soucis. Je suis passé chez mes parents ce we et papa me signalait un soucis sous internet explorer depuis que je lui avais dé-installé Macafee antivirus pour mettre Internet security essential.
Macafee était installé de base sur son ordinateur portable.
J'ai supprimé Macafee en passant par l'outil "ajout/suppression de programme", j'ai ensuite installé Microsoft internet security.
L'installation s'est passé sans problème, la mise ajour c'est fait faite sans soucis et le 1er scan également ...et je suis parti.
Ce we, papa a voulu aller voir ses mails, internet explorer s'ouvre bien ....mais la page reste blanche.
Il essaie facebook, la page s'ouvre, il a les menu qui s'affiche mais c'est tout. Pas accès aux jeux facebook n'y aux messages qui apparaissent sur le mur.
Il essaie le site de sa banque, idem soit page blanche soit la page ou il doit introduire ses données qui s'affiche a moitié.
Par contre d'autre site s'ouvre correctement :-s

J'ai regardé dans les différents menu et option mais tout me semble correct.
J'ai fait une ré-initialisation des paramètres internet explorer et sa n'a rien changé.
En faisant une restauration système tout est redevenu normal ...mais macafee est de nouveau installé (mais ne sert plus rien vu que l'abonnement est terminé)

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est-ce qu'on efface quelque chose de primordial quand on dé-installe macafee ?
J'ai fouillé un peu les forums mais tout ce qu'ils renseignent est un risque de soucis lors de l'installation d'un nouvel anti-virus après effacement de macafee. Il donne un lien vers le site de macafee pour aller chercher un petit programme qui supprime les dernières traces de l'anti-virus qui bloquerait l'installation d'un nouvel anti-virus.
A ce niveau là, tout fonctionne bien. C'est juste internet explorer qui fait des siennes après la dé-installation.

Merci a ceux qui vont éclairer ma lanterne

Archive
Archive
Niveau 17
14 janvier 2013 à 09:19:59

Bizarre... Personne j'ai toujours viré McAfee le jour où j'allume un nouveau PC, et je le remplace soit par rien soit par Avast. Jamais eu de soucis.

T'as essayé avec un vrai navigateur plutôt que I.E ? Genre firefox ou chrome.

buck884
buck884
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:30:58

Moi aussi je trouvais ça étonnant pour ça que je suis venu ici voir si quelqu'un avait déjà eu le soucis....
Ne pas avoir d'anti-virus du coté de papa sa ne devrait pas trop lui poser de soucis vu les sites qu'il fréquente ....mais je vais devoir faire la même manip sur l'ordinateur de ma compagne lorsqu'on sera arrivé à la fin de l'abonnement qu'elle avait payé.
Et là vu sa façon de cliquer sur tout et n'importe quoi, je préfère lui laisser un anti-virus (internet security essential) à la place de macafee....

Je n'ai pas essayé un autre navigateur mais je ne vois pas pourquoi sa cloche sous I.E en ayant fait la dé-installation et c'est ça que j'aimerais comprendre au lieu de contourner le problème en installant un autre navigateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 11:15:00

Macfee est une saleté qui s'intègre profondément dans windows et si je me souviens bien il vampirise IE... Essaye déjà avec un autre navigateur pour voir si le problème est général, sinon est-ce que tu as nettoyé la base de registre après avoir virer mcfee ?

meidje
meidje
Niveau 6
14 janvier 2013 à 11:53:23

Ca devrait etre interdit toutes ses surcouches et softwares inclus qui pourrissent ton windows à l'achat même du pc...

http://www.01net.com/editorial/554632/nettoyez-toute-trace-de-mcafee-sur-votre-pc/

buck884
buck884
Niveau 10
14 janvier 2013 à 12:19:36

Pour Trollhammer :

Non je n'ai pas nettoyé la base de registre après...
J'étais tombé sur un forum donnant un lien pour un petit utilitaire qui réparait au besoin Windows et IE après la dé-installation de macafee maisj e l'ai égaré :-s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment