Bonjour tout le monde
Je viens ici pour vous demander votre avis sur les températures que j'obtiens après avoir oc sur occt (small pack + occt linpak).
Mon matos est détaillé dans ma cdv mais pour reprendre j'ai.
CPU : i5 3570K
CM : P8Z77-V LK
Ventirad : Alpenföhn Matterhorn rev B
Détail de mon oc:
BCLK : 100 (j'y touche pas)
Coef : 42
Donc fréquence 4,2 GHZ
VCore qui oscille entre 1,210 et 1,220.
Mes températures observés avec HWMonitor et HWInfo 64 (les temps que me donnent occt sont de l'ordre de 5-8°C inférieur aux deux autres logiciels donc je préfère pas me baser sur ces températures).
Donc après 1h d'occt en small data (normalement celui qui génère le plus de chaleur) j'ai ma température de cpu qui est de 62°, et pour les coeurs j'en ai deux qui restent dans les 63-64° et deux autres qui sont plutot dans la fourchette 68-70 (avec des max atteints de temps en temps à 73°).
Pour le test occt linpak avec 90% de ram j'ai des températures légèrement inférieur.
Que pensez-vous de ces températures? Je peux valider mon oc? Je pense pas être en mesure de monter plus la fréquence du coup vu les températures que j'ai.
J'ai lu sur pas mal de site que la limite des 70° était plutot à appliquer au sandy bridge mais que pour les ivy bridge ça peut monter plus haut. Après 4,2 GHz ça me suffit largement mais j'aurai espérer monter plus haut avec ce ventirad quand même.
Merci pour votre aide.
Esculia
PS: J'ai une autre question aussi, je sais pas si j'ai modifié quelque chose dans le BIOS mais avant quand je démarrais l'ordi j'avais un premier écran noir avec des trucs écris en blanc du style "ethernet check etc.." Sur 4 lignes et après j'avais un écran avec le logo rouge "Megatrends" qui affichait différentes infos sur mon cpu et la ram, et ensuite j'avais le démarrage windows.
Mais maintenant quand je démarre j'ai un écran noir avec un petit trait clignotant qui descend sur 3 lignes et après directement démarrage windows.
J'ai désactivé un truc ? Comment je peux retourner à ma séquence de démarrage d'avant?