Hello
Donc dès que je vois "casque gamer" et "300€", je ne peux pas m'empêcher de lancer "MMX 300 !!!" car c'est, mis à part les casques audiophile à 1000€, ce qui se fait de mieux pour du gaming en terme de son, le tout avec un excellent micro ainsi qu'une isolation parfaite.
Mais si tu le prends, il faut à ce moment là t'équiper d'une carte son. Perso, j'ai une STX de chez Asus (190€) pour ma tour, un Mixamp pour ma console et un Fiio e9 pour mon PC portable et certains tournois où les tours n'ont de pas bonnes cartes son (ça coute 100€ et en terme de qualité ça vaut largement le Mixamp, mieux en musique, et c'est pas si loin de la STX).
Mais pour rester honnête, oui tu n'as pas mieux que le MMX, mais sans carte son/DAC/Mixamp, ça n'a aucun intérêt, dans ce cas achètes un PC350 avec une D2X ou un Fiio e9, ça sera à ce moment bien plus intéressant qu'un casque bien meilleur mais qui ne pourra pas s'exprimer avec une carte son médiocre intégrée dans la carte mère.
Et conseil, évite les surround 5.1 & co, c'est pas si efficace que ça. Certes la spatialisation est meilleure, mais sur un MMX elle est déjà excellente et un surround ne fera que baisser la qualité audio générale (perte en finesse au niveau de la musique, de certains détails, etc...) pour un gain pas si conséquent.
En espérant g'avoir aidé :D