Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour demander conseil dans l'optique d'acheter un nouveau micro.
Je fais principalement des vidéos commentées, des trucs pour Youtube en gros, un peu pour discuter en ligne.
Particularité, j'apprécie de ne pas avoir de casque sur les oreilles quand je m'enregistre.
J'avais jusque maintenant un casque micro (médiocre) qui faisait assez bien son travail mais qui m'a lâché.
Je le posais sur ma nuque et le micro était flexible ce qui me permettait de le placer juste devant ma bouche.
En gros, je cherche un nouveau micro - ou alors casque micro tant que je peux le mettre sur ma nuque - avec une bonne qualité.
Niveau écoute, j'ai ce qu'il me faut avec un kit 5.1 et tout le tralala. S'il pouvait également ne pas trop reprendre le son des enceintes, ce serait mieux (ce qui était le cas avec mon bête casque micro vu qu'il fallait parler juste devant).
Ça peut être également un micro USB, à condensateur (large membrane mais qui sont fort sensibles) ou d'autres propositions.
Je sais qu'il y a les Blue Yeti mais je ne sais pas s'ils reprennent beaucoup le son environnant.
Merci d'avance en tout cas !