Salut all !
Alors voilà, je vous expose mon problème, depuis quelques jours ma carte graphique nvidia a décider de me jouer des tours : impossible de jouer à un jeu sans avoir des difficultés énormes à le faire tourner.
Je m'explique, je suis sur PC Portable (je mettrai la config plus bas) et j'ai 2 cartes graphiques : une intégrée à la carte mère (Intel HD 3000 graphics) et une autre externe ma nvidia 610M. Du coup, c'est la CG Intel qui prend tout. Et ses performances sont quasi nulles ...
Cela fait plusieurs jours que cherchent sur tous les forums possibles et inimaginables une solution. Apparemment, il y aurait un conflit entre ses 2 cartes qui empêcherait celle de nvidia de fonctionner correctement. J'ai tout essayer : mise à jour des pilotes, bidouiller le bios pour savoir si je pouvais l'activer dès le boot, désactiver la carte Intel, supprimer tous les drivers avec Driver Cleaner et refaire l'installation 'saine' de ceux-ci. Je ne sais plus quoi tenter.
Par ailleurs, j'ai remarqué le point d'exclamation jaune dans mon gestionnaire de périph' : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43). La carte est alimentée, et fonctionne, elle n'est donc pas morte. Mais aussi, il m'est impossible d'accéder à mon panneau de config nvidia pour bidouiller quoi que ce soit. Je désespère lol
Je vous file ma config :
SE : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Processeur : Intel Core i3 2350M Cadencé à 2.30 GHz
Carte Mère : ASUSTeK Computer Inc. K73SD 1.0
4Go de ram DDR3
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 3000 et (j'viens de remarquer ma-config me détecte pas ma nvidia ...) nvidia geforce 610M 1Go dédié.
Voilà voilà, j'espère que quelqu'un pourra vraiment m'aider.
Merci d’avance !