CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abonnés NUMERICABLE au secours !

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
09 janvier 2013 à 20:02:26

Si quelqu'un passe par la et peut m'aiguiller ! Je te tiens au courant quand j'ai mon routeur wifi n Mekthoub =)

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
11 janvier 2013 à 18:57:50

j'ai recu mon wifi n et je l'ai branché tout comme il faut, mais je ne décolle pas des 22 mégas, parfois des pointes à 37 ou des chute à 12 c'est ultra instable, comment dois je régler l'interface numéricable
Mode 144 Mbps ou 300 ?
Quel canal dois je sélectionner ?
dois je toucher quelque chose pour améliorer mon débit ?
je perds 40 mégas par rapport à l'ethernet et ca me soule, si demain j'ai pas arrangé tout ca, j'achète un cable ethernet ca va nuire a ma mobilité si je veux me caler dans le lit ou quoi mais bon

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
11 janvier 2013 à 20:02:30

une idée ? :(

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
11 janvier 2013 à 21:42:00

non ?

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
12 janvier 2013 à 13:03:26

bon je vais passer en Ethernet, j'ai le routeur wifi n Castlenet qui est compatible GIGABIT je crois mais je viens d'acheter un cable réseau stardart droit je crois, j'aurais la vitese gigabit ou il fallait un cable spécial ?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
12 janvier 2013 à 14:11:44

Je ne crois pas qu'il reste dans les magasins de vieux câbles pas compatibles Gigabit. Le categorie 5e requis est partout. Par contre ton ordinateur a-t-il une carte réseau Gigabit?

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
12 janvier 2013 à 15:03:13

J'ai un pc Asus N55SL je ne sais pas pour le gigabit...
Comment ouvrir des ports avec l'interface numéricable, je n'arrive pas à me connecter à gigatribe qui utilise le port 3728, l'upnp est pourtant bien activée...

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
12 janvier 2013 à 17:23:08

Gigabit, oui. Tu devrais donc voir un magnifique 1 Gbits/s dans l'état de la connexion réseau local. Par contre, la carte wifi, le seul renseignement que j'ai trouvé est que c'est du N. Rien n'indique si c'est du N144 ou du N300. Tu synchronise à combien, dans l'état de la connexion sans fil?

Pour ouvrir les ports, ça se fait en deux étapes: Une réservation DHCP (page IP LAN) pour fixer en place d'adresse IP locale de l'ordinateur, puis une règle de transfert du port voulu vers cette IP maintenent statique.

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
13 janvier 2013 à 10:42:12

comment procéder à la réservation DHCP sil te plait ?
j'ai pourtant entendu que les offres ip fixe étaient réservés aux pros ?

solstyce
solstyce
Niveau 1
13 janvier 2013 à 10:55:32

"comment procéder à la réservation DHCP sil te plait ?
j'ai pourtant entendu que les offres ip fixe étaient réservés aux pros ? "

Quand il parle de réservation DHCP, il sous entends réserver une adresse IP sur ton réseau local pour le PC concerné, et ça ça se fait via l'interface soit de ta BOX, soi de ton routeur, au choix, ça n'a strictement rien à voir avec ton abonnement et ton adresse internet.

et pour la suite de la redirection, et bien tu dois avoir une partie sur la même interface qui va te permettre de rediriger le port voulu vers cette adresse fixe

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
13 janvier 2013 à 11:52:18

Du coup je dois mettre l'ip que je réserve via le dhcp en ip dans tcpip4 dans ma carte réseau non ? et donc passer en dns manuels ?

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
13 janvier 2013 à 11:59:22

j'ai tapé ce que je crois être mon adresse mac et j'ai choisi une ip (192.168.0.15) que faire ensuite ?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
13 janvier 2013 à 14:00:41

Remettre la connexion réseau TCP/IPv4 en mode IP et DNS full auto comme d'origine: Fallait pas toucher à ça. En fait, cette méthode "rustique" marcherait aussi, mais ça ferait doublon avec la réservation DHCP. Et on était plutôt partis pour t'indiquer la méthode "moderne" pour fixer une adresse locale: Réservation seule.

Ensuite, une ptite vérif: Éteint le PC, redémarre le modem-routeur, attends sa synchronisation complète quelques minutes, rallume le PC, et regarde dans l'état de connexion réseau local de Windows si il a bien chopé l'adresse 192.168.0.15

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
13 janvier 2013 à 14:39:20

d'accord j'ai remis les paramètre en auto.
pour la réservation, c'est bien à l'emplacement ou j'ai rentré mon adresse mac puis 192.168.0.15 et ou j'ai cliqué sur ajouter ?
je ne touche pas aux paramètres de base / iplan 192.168.0.1 etc ?

Dans transfert de ports je pense bien avoir ouvert mon port 3728 en tcp pour le logiciel Gigatribe comme il est indiqué sur leur site pourtant je ne parvient toujours pas à me connecter

Existe t-il un port qui est toujours ouvert de base chez numéricable, je pourrais tester en me connectant avec celui ci

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
13 janvier 2013 à 17:14:29

C'est ça: Couple MAC+IP ajouté au tableau de réservation, et on ne touche à rien d'autre de cette page.

Les ports entrant sont tous fermés, sauf ceux que tu as ouverts (par tranfert ou autre). Pour tester, passe le CastleNet en mode bridge: Tout sera grand ouvert, ton PC directement à poil sur Internet. Note: En mode bridge, le modem se configure via 192.168.100.1

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
13 janvier 2013 à 18:44:30

Je vais tester en bridge pour voir si mon logiciel marche :)
j'ai juste à décocher la case "activer le mode routeur" dans paramètres avancés routeur-bridge ?

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
21 janvier 2013 à 16:37:07

comment passer en bridge svp ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet