CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abonnés NUMERICABLE au secours !

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
09 janvier 2013 à 01:40:44

C'est pas faux, mais ça ne peut pas être la seule explication: Le wifi a un débit symétrique, et qui se comporte comme un plafond, et non pas comme une perte en pourcentage, ni en valeur. Donc même si il plafonnait par exemple à 4,63 Mbits/s (dernier SpeedTest), ça impacte le down, d'accord. Mais il n'y a pas de raison pour que ce plafond impacte le up qui est a 3,87 Mbits/s (1er SpeedTest), donc sous le plafond.

SecureSocket
SecureSocket
Niveau 8
09 janvier 2013 à 02:19:38

je tuerais pour 8 mega :rire:

Christian_Bale6
Christian_Bale6
Niveau 7
09 janvier 2013 à 06:46:36

L'auteur je prefere te PREVENIR!
Au niveau des cpl si tes prises sont pas branchés au meme circuit electrique de ta maison sa ne marchera pas car en gros il y a 2 ou 3 circuit (1 lectromenager,1cuisine par exemple etc)

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
09 janvier 2013 à 08:04:12

Yep, je plussoie le CPL, les box Numericable ont un émetteur wifi complètement bancale (pas d'amplificateurs voilà ce qui arrive :( )

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
09 janvier 2013 à 09:43:44

Bonjour à tous, alors après plusieurs tests j'ai un débit stable en Ethernet de 60 mégas en dl, 4 en up, ping entre 30 et 40
En Wifi je tombe entre 12 et 17 mégas en dl 4 en up, ping entre 30 et 40.
Je n'ai pas la box Numéricable mais un routeur Netgear GBVG834G compris dans l'offre istart. je suis dans un petit appart de 30m2 je suis donc à 2m de la box sans aucun obstacle.
...
Que faire ?

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
09 janvier 2013 à 09:52:28

j'ai un doute sur le fait que ce soit du wifi g et pas n ...

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
09 janvier 2013 à 11:22:48

C'est du G. Donc avec un plafond dans les 10 à 20 Mbits/s, 22 à tout casser en descente vent dans le dos. Vu que d'après le site NC, l'offre iStart vient avec un modem-routeur à la dernière norme N, tu peux réclamer un échange gratuit, via le SAV Twitter. Netgear CG3100L, ou CastleNet CBV38Z4. Et tu peux tout à fait l'obtenir, des erreurs de modèle sont déjà arrivées à d'autres, qui ont obtenu gain de cause.

M'enfin à deux mètres, branche-toi en ethernet: C'est de toutes façons mieux.

Et refais un SpeedTest Massy en ethernet, mais après avoir redémarré Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau, pour voir: Le ping élevé me chiffone. :doute:

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
09 janvier 2013 à 11:30:57

L'auteur est à deux mètres du routeur, stop de lui dire d'acheter un cpl :honte:

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
09 janvier 2013 à 12:04:48

j'aimerais être certains que le routeur Netgear GBVG834G est wifi g et pas n, si c'est le cas tout s'explique, je plafonne à 19 mégas en speedtest massy (stable) contre 65 en Ethernet
S'il sagit bien d'un routeur wifi g je demanderais un échange à Numéricable

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
09 janvier 2013 à 13:02:59

Il n'y a aucun doute. Faut juste regarder la référence du modèle: Le G final veut dire que c'est du wifi G 54 Mbits/s de synchro théorique (22 max en débit utile). Et puis j'ai moi-même eu un CBVG834G jusque fin 2011, alors je suis bien certain que c'est du G. Il me donnait 91/4,8 Mbits/s et 5ms de ping en ethernet, et environ 20/4,8 Mbits/s et 5ms en wifi.

Crée-toi un compte Twitter, c'est pas bien compliqué. T'es obligé, de toutes façons: La hotline téléphonique ou par chat est une pure perte de temps. Pesser en boutique NC est souvent efficace pour régler certains problèmes, mais pas pour une offre iStart (ils n'en vendent pas: C'est une exclu web). Donc Twitter est ton salut.

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
09 janvier 2013 à 13:12:53

je viens de passer par le tchat le mec fait le necessaire pour me faire livrer un routeur wifi n à mon point relais.
en wifi actuel (donc wifi g) je suis à 19,30Mbits stables
et en ethernet 65
En wifi n j'aurais donc aussi 65 ?

AlphaBravoDelta
AlphaBravoDelta
Niveau 10
09 janvier 2013 à 13:18:49

Mekthoub t'es un bot ? Tu travail pour un FAI ?

Non parce que WTF j'ai jamais autant revu une même personne sur internet que toi, que ça soit sur le forum grenouille, le forum génération câble, le forum matériel informatique de JVC,.. et j'en passe :rire:

T'as quel opérateur sinon ? :(

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
09 janvier 2013 à 15:18:39

Bot. J'aime travailler avec les humains, avec lesquels j'ai des rapports stimulants. Je suis enthousiaste à l'idée de communiquer avec eux... Dave, que fais-tu ? :fou:

En wifi n j'aurais donc aussi 65 ?

C'est possible, mais rien de sûr. Ça dépend de ta carte wifi, et de plein d'autres choses: Avec le wifi, on ne peut rien prévoir. En tout cas, félicitations: Une réussite avec le SAV par chat, c'est un bel exploit!

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
09 janvier 2013 à 15:20:10

en WIFI N t'aura toute ta connexion. mais t'aura la latence d'un réseau wifi si tu jou en réseaux

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
09 janvier 2013 à 15:21:05

dit toi bien que de toute façons ethernet>all

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
09 janvier 2013 à 15:50:58

+1 :ok: Surtout qu'avec les deux modems N, c'est 4 ports Gigabit ethernet: Indépassable en perfs.

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
09 janvier 2013 à 17:07:22

Mon ping sera bcp plus grand en wifi qu'en ethernet donc ? parce que la que je sois en ethernet ou en wifi j'ai entre 30 et 40

Dernier point: j'ai la TNT HD par coaxial relié a ma tv, le problème c'est que j'ai un home cinéma avec un 5.1 et que du coup j'ai plus le son par les enceintes je dois faire mon branchement comment pour pouvoir profiter de mon son ?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
09 janvier 2013 à 18:16:14

C'est imprévisible. On peut ne voir presque aucune différence. Genre moins d'1 milliseconde, ce qui ne se voit même pas avec les instruments de mesure normaux, et il faut faire des statistiques plus poussées pour s'en appercevoir. On peut voir des dizaines de millisencondes d'écart. Et on peut voir des montagne russes, avec des pings très variables entre tests consécutifs. C'est la glorieuse incertitude du wifi.

J'adore le wifi, hein: Pouvoir surfer sans fil à la patte, depuis n'importe quelle pièce, du grenier au jardin, et même sur le trône netbook sur les genoux, c'est génial. Mais pas pour jouer, quoi. Pour jouer, il faut un ping bas et stable. Donc plutôt un câble ethernet.

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
09 janvier 2013 à 19:32:31

D'accord merci à toi !
Et pour mon histoire de son et de tnt HD tu peux m'aider ?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
09 janvier 2013 à 19:47:01

Pas la moindre idée, non. :non2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet