Bonjour, tout le monde, je possède un PC portable lenovo ideapad g780 que j'ai acheté depuis un moment exclusivement pour une utilisation bureautique et multimédia pas spécialement pour jouer (j'utilise la console) mais depuis peu j'ai découvert des jeux vraiment intéressant du genre far cry 3, skyrim etc... Et je me suis dit pourquoi ne pas profiter plus pleinement de ces jeux dans de meilleurs conditions sur pc avec des graphismes plus détaillé et les prix des jeux moins élevées que sur consoles.
J'ai fait quelques recherches et je pense que malheureusement ma carte graphique ne me permettrai pas de jouer aux jeux récents dans de bonne conditions.
Donc voila j'aurai simplement aimé savoir quelles sont les cartes graphiques récentes qui peuvent être compatible avec ma config (si c'est possible) en sachant que je ne peut pas changer de pc je l'ai eu récemment, je cherche juste à changer la carte graphique, si c'est impossible tampis je resterai sur console pour jouer.
Voici ma config pc portable :
OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
processeur : Intel Core i7 3612QM @ 2.10GHz/turboboost (jusqu'a 3.1 GHz) 4 coeurs logiques, 8 threads
Technologie Ivy Bridge 22nm
mémoire: 4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Nombre d'emplacements mémoire 2
Emplacements mémoire utilisés 1
Emplacements mémoire libres 1
Carte mère: LENOVO Product Name (U3E1)
carte graphique: intel hd graphics 4000/ NVIDIA Geforce gt 630m 2 go dédié, résolution écran max 1600x900
disque dur : SATA-II 3.0Go/s 500 go
Voila pour la config j'aimerai savoir quelles cartes graphiques récentes si possible sont compatible avec ma config et si je peut faire un remplacement, et est ce que sa vaut le coup de changer ma gt 630m ?
Merci d'avance ( budget pas plus de 300 euros )