CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question SLI et VRAM.

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:08:32

Question assez simple:

si je veux faire un sli de gtx 580, je sais deja que la vram ne se double pas, (une gtx 580 normal a 1.5go de vram) et donc 2 gtx 580 en sli on 1.5go de vram

Mais ma question est, si j’achète une deuxième gtx 580 en version 3go, et la couple avec une gtx 580 1.5go pour faire un sli. La vram effective du SLI sera de 1.5 ou de 3go ?

Ah et petite chose, est-ce que ca vaut la peine de faire un sli de 580 aujourd'hui(pour du multi moniteur entre autre)? ou vaut mieux attendre les gtx 7xx et en prendre une seul a ce moment?

Merci d'avance.

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
28 décembre 2012 à 23:10:37

Au mieux tu auras 1.5gb, au pire ça ne fonctionnera pas (il me semble qu'il faut que les carte soient EXACTEMENT identique pour que un SLI fonctionne).

Sinon je conseille d'attendre les 7xx, rien que pour la consommation/chauffe des GTX580.

[Danz]
[Danz]
Niveau 6
28 décembre 2012 à 23:11:51

Surround = SLI de toute façon.

Après, SLI de 580 c'est énergivore.

Matention
Matention
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:11:54

En crossfire/SLI, c'est toujours le plus faible qui domine, je m'explique:
Les fréquences: La fréquence s'adaptera automatiquement à la fréquence de la carte en ayant le moins.
La Vram: Bah c'est la même chose, tu auras 1.5Go effectif je crois bien.
Et sinon, le mieux serait de revendre ta 580 pour une CG plus puissante, pour plein de raisons !

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:12:09

Prends toi une deuxième 580 d'occaz dans un an, quand ta 580 montrera des signes de faiblesse, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:14:42

Ouin, c'est ce que je pensais, c'est toujours le plus faible qui "domine" en info :/.

c'est sur que ma 580 fait emplement encore le travail aujourd'hui. c'est juste que je risque de changé mes moniteurs et je me demande si ca vaut la peine le sli, et en meme tps profité de plus de vram, bon bref.

Attendre semble le mieux :hap:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:16:20

Quand on voit que de vieilles CG font encore des miracles, ta 580 seule a de beaux jours devant elle :oui:

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:20:14

Ah tiens, je viens de pensé

Puisque la gtx 580 ne permet de connecté 3 écran sur une carte,

J'ai une vielle 8800gts qui traine chez moi, je me demandais, si je la connecte sur le pc, est-ce qu'elle fonctionnera simplement pour me permettre d'avoir un troisième écran. Pas pour faire du surround, mais genre avoir 2 écran pour le pc et connecté une télé pour des films? + J'avais lu un truc qu'on pouvait dédié une carte a "PhysX" ca fonctionne? Et est-ce qu'il faut mettre le connecteur "sli bridge" ?

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:29:24

:up:

je précise que j'ai une carte mere compatible sli bien entendu.

fed37
fed37
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:38:47

(il me semble qu'il faut que les carte soient EXACTEMENT identique pour que un SLI fonctionne).

=> Faux. Le GPU doit être similaire, le reste on s'en fout totalement.

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:47:05

Mais sans les faire fonctionner en tant que "sli" il est possible d'avoir 2 carte graphique de même marque non?

J'aimerais juste avoir des précision sur ce sujet.

fed37
fed37
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:50:40

Mais sans les faire fonctionner en tant que "sli" il est possible d'avoir 2 carte graphique de même marque non?

=> Oui tu auras juste à repasser en mono gpu. A vrai dire je vois pas ce qui te gêne.

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:54:30

Bah, je me demande ca(je veux pas de sli, juste avoir 3 ecran+ la question pour le physX)

"J'ai une vielle 8800gts qui traine chez moi, je me demandais, si je la connecte sur le pc, est-ce qu'elle fonctionnera simplement pour me permettre d'avoir un troisième écran. Pas pour faire du surround, mais genre avoir 2 écran pour le pc et connecté une télé pour des films? + J'avais lu un truc qu'on pouvait dédié une carte a "PhysX" ca fonctionne? Et est-ce qu'il faut mettre le connecteur "sli bridge" ?"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment