CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test du Beyerdynamic MMX-300

LoneSurvivor
LoneSurvivor
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:33:37

Et sans carte son/Dac on est bride ?

mbret
mbret
Niveau 13
09 juin 2015 à 18:46:54

ça dépends de ce que tu utilise pour sortir ton son.

Par exemple le jack de ta CM ou le port hdmi de ton gpu. Dans certain cas tu es bridé, dans d'autres non. Dans le cas d'un casque ça sera certainement un port jack. Si tu utilise le port jack de ta CM avec un casque haut de gamme tu es bridé oui, est ce que tu vas faire la différence ? ça c'est encore un autre problème ^^. Il faudrait ton matériel et tes exigence pour te dire vraiment.

Message édité le 09 juin 2015 à 18:47:07 par mbret
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
09 juin 2015 à 18:49:31

Sans carte son / DAC avec un MMX 300 tu seras toujours bridé oui

Mais le son sera toujours bon

+ T'es pas clair VDD :hap:

michelHARDWARE
michelHARDWARE
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:55:15

J'ai envie de dire, ça n'a jamais été très clair toussa. J'ai l'impression que tout le monde parle sans vraiment savoir. Que ce soit les débats sur les casques, les dac et les formats audio. Les réponses sont toujours flous.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
09 juin 2015 à 18:58:09

C'est flou car l'audio n'est pas visible :ok:

Mais une chose est sûr, un MMX300 sera TOUJOURS bridé sans DAC / ampli décent

mbret
mbret
Niveau 13
09 juin 2015 à 19:10:01

Ba c'est pas forcement ici que tu auras les réponse précise et technique avec des graph et autre si tu vois ce que je veux dire. Apres je suis pas très clair parce que la question n'(est pas clair. C'est pas possible d'y répondre sans savoir ton matériel en quelque sorte ..

Et quand tu dis "Mais une chose est sûr, un MMX300 sera TOUJOURS bridé sans DAC / ampli décent" ça dépend ce que tu appelle DAC / ampli décent aussi.

LoneSurvivor sache que même avec la sortie jack de ta CM le son sera loin d'être degueulasse. On a quand même bien évolué. Par contre dis toi que des que tu vas investir dans un ampli audio, DAC externe, carte audio interne etc tu va facilement commencer à entendre une différence. Par contre après c'est plus difficile et il faut avoir l'oreille réceptive / habitué.

Oublie pas aussi que le son des jeux vidéo et des formats audio les plus courants (~320kb) limite aussi tout le reste. C'est une réponse difficile à donner et très variable comme j'ai dis.

BLACKXBOX
BLACKXBOX
Niveau 15
09 juin 2015 à 19:14:03

J'ai le MMX-300 depuis 3 mois le sons et nickel mais il te faut une très bonne carte sons interne sinon tu investie pour rien et tu n'utilise pas la qualité de sons du casque.
Ma CS = Sound blaster ZxR

Message édité le 09 juin 2015 à 19:14:35 par BLACKXBOX
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
09 juin 2015 à 19:33:44

Et quand tu dis "Mais une chose est sûr, un MMX300 sera TOUJOURS bridé sans DAC / ampli décent" ça dépend ce que tu appelle DAC / ampli décent aussi.

Non, tu fais une confusion logique.

Quand je dis qu'un MMX 300 sera toujours bridé sans matos décent, cela implique que SANS le matos décent il sera bridé, à aucun moment la qualité de ce matos n'est énoncée ! Que ce matos soit un truc à 20€ ou à 1000€ ça ne changera pas le sens de la phrase et SANS ce matos ce sera bridé.

Et ceci est indéniable, on sera toujours bridé par un chipset de carte mère / de smartphone ect...

Après, trouvé le bon DAC / Ampli qui offre cette qualité décente sans qu'ils soient sous exploités (en gros best combo) est un autre problème :hap:

mbret
mbret
Niveau 13
10 juin 2015 à 09:59:05

Oui on est bridé mais tu peux pas juste dire "on est bridé" ou "on est pas bridé" :-) (bon en fait si tu peux mais je m’explique :content: ).
Dans la théorie oui ça l'est ou non mais dans la pratique c'est différent. Si tu écoute un mp3 de merde je suis pas sure qu'il y'ai une grande différence entre le chipset audio de la CM et une carte audio à 200€ par exemple (c'est juste un exemple). Il y'en aura forcement une mais sera elle perceptible ? Je suis quand même d'accord avec toi mais quand il s'agit de "son" je me dis que c'est mieux d'avoir un petit débat plutôt que des réponses simples comme ça.
Parce que finalement si tu dis juste oui ça sera bridé, il pourrait penser qu'il faut obligatoirement prendre une carte audio décente, hors non c'est pas obligatoire pour profiter du casque, vraiment pas. Par contre oui le son sera meilleur avec .. Mais tous ça représente une somme à la fin.

Bon après j'avoue je m’enflamme :rire:

Par contre j'ai pas eu de réponse à ma question plus haut, quelqu'un sait ce qu'est le "facelift" sur les nouveaux mmx-300 ? Y'a un nouveau modèle 2014 ? Je trouve pas d'info dessus :(

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
25 juin 2015 à 22:54:46

Par contre oui le son sera meilleur avec .

Donc on sera bridé :rire:

Mais comme tu dis le son sera quand même très bon, mais le casque sera pas "à fond".
On peut très bien le garder comme ça.
Genre j'ai un momentum over ear, le son est bon mais je sens bien les limitations du DAC qui galère à pas faire un truc brouillon sur les morceaux de rock...

Et tu as bien raison de souligner que des mauvais fichiers audio peuvent brider encore plus à la source..
Le pire étant des groupes comme red hot chilli perpers... dès que tu passes sur un setup haut de gamme tu peux même plus l'écouter tellement en studio ils ont fait de la merde niveau enregistrement...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment