CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test du Beyerdynamic MMX-300

lololai
lololai
Niveau 8
02 juin 2013 à 16:21:22

J'approuve ce que dit Zuruguai même si c'est vrai que le mmx est trop cher mais ça reste la solution la plus pratique de toutes et surtout la plus performante. Mais les anglophones par exemple ont tendance à privilégier un DT770 avec micro à part, c'est qui est une des combinaisons les plus vues aux USA.

empgogo
empgogo
Niveau 10
04 juin 2013 à 15:01:52

:salut:

J'envisage de me prendre ce casque pour remplacer mon PC360 (super casque mais trop neutre et manque de basses). J'ai la même CS (xonar STX) et j'aimerais connaitre tes réglages.

:merci:

lololai
lololai
Niveau 8
04 juin 2013 à 19:45:46

Hey :)

Dsl mais je ne comprends pas trop ta question :/ Tu peux reformuler ? Normalement les réglages sont les mêmes du PC360 au MMX 300.

empgogo
empgogo
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:09:05

Je trouve les réglages de cette carte son (asus STX) relativement pauvre. Du coup je souhaite savoir si tu as quelques conseils de réglages pour ce couple carte son + casque afin d'en tiré toute la quintessence.
Merci.

lololai
lololai
Niveau 8
04 juin 2013 à 21:12:22

Honnetement, je suis loin d'être un audiophile expert, je ne risque pas d'être le plus compétant pour t'aider à roder ta carte.

Oui,les réglages sont relativement pauvres, mais l'idée, c'est d'y aller pas à pas, de tester, jusqu'à trouver la combinaison qui te semble la plus efficace et la plus en accord avec tes préférences. Mais n'hésite pas à poser ta question dans un forum audiophile, là bas ils seront te guider bien mieux que moi :)

PS : N'hésite pas à changer ton PC350, tu ne risques pas d'être déçus :ok:

UnexpectedError
UnexpectedError
Niveau 9
04 juin 2013 à 21:21:26

@ empgogo
Si tu a déjà une STX, prend le DT770 pro 250ohm et rajoute lui un modmic de chez AntiLon, tu obtiendra le même résultat que le MMX-300 mais en bien moins cher (le MMX-300 est basé sur un DT770 premium)

pheno972
pheno972
Niveau 3
14 août 2013 à 05:57:14

Bonjour,

Après avoir lu de nombreux tests et avis, je comptais prendre le MMX300 mais vu la différence de prix entre lui et le DT770 j'hésite et me pose quelques questions...

Le DT770 a t'il vraiment le même rendu que le MMX300 en jeu ?

et quel version du DT770 correspond exactement au MMX300 ?

merci.

lololai
lololai
Niveau 8
14 août 2013 à 19:03:39

Le MMX 300 est la version premium du DT770, version qui n'est plus vendue. Mais c'est pas une question de rendu à priori, plutôt de finition de produit.

Donc même son mais moins bonne finition. D'ailleurs, "pro" veut dire ce que ça veut dire. C'est un casque vendu en masse pour les studios, donc on fait des économies sur la finition :')

pheno972
pheno972
Niveau 3
14 août 2013 à 20:35:38

Ok, merci pour la réponse!

Finalement je pense me diriger sur un DT990, je préfère le rendu des casques ouvert (et surtout je n'ai pas l'utilité d'un casque fermé)

La finition alu brossé à l'air plutôt sympa(faut tomber sur de bonne photo, la plupart rende très mal)

Et c'est toujours bien moins cher que le MMX300 =/

pheno972
pheno972
Niveau 3
14 août 2013 à 20:50:42

Une dernière question concernant l'impédance, sachant que je n'ai pas actuellement de carte son dédié mais que je compte en prendre une à moyen terme (dans les prochains mois)

Ai-je plus intérêt de le prendre en version 32 Ohms pour pouvoir en profiter dès mon achat ou en version 250 Ohms pour en profiter pleinement par la suite.

(En gros es-ce que la gain apporté par le 250 Ohms est assez flagrant pour justifier son achat)

lololai
lololai
Niveau 8
16 août 2013 à 15:51:46

Prends 80omhs, ça me semble un bon compromis

francis_blake
francis_blake
Niveau 10
17 août 2013 à 17:55:49

Je viens de lire sur ce forum head-fi http://www.head-fi.org/t/534479/mad-lust-envys-headphone-gaming-guide-updated-7-18-2013-philips-fidelio-x1-added

Que le audio-technica AD700 et le K701 était meilleur pour la compétition que ton MMX300 :ok:

Car ton MMX300 à trop de basse ce qui fait perdre beaucoup de détail au niveau de la position des ennemies et leur bruits :ok:

Ton MMX300 est plus un casque de gaming non compétitif juste pour prendre du plaisir à écouter la musique des jeux, les bruitage avec de bonnes basses mais il est pas fait pour repérer les bruits des ennemies précisement à cause de ses basses :ok:

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
17 août 2013 à 18:16:59

Francis, ce fait est evident.
Le mmx300 est un casque ferme, dont serait 99% du temps plus basseux et aura un moins grand soundstage que leurs equivalents ouverts.
Le ad700 souffre par contre du grand manque de basse (j'ai le dt770 et a eu la ad700 durant un temps) ce qui le rend mauvais dans tout ce qui touche le bas du spectre.
De plus, les differentes versions Ohm du dt770 dispose tous de certaines particularites, la 600omh dispose d'une ecoute plus neutre, alors que la version 80omh du pro est la plus basseuse par exemple :ok:

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
17 août 2013 à 18:18:32

De plus, l'audio en competition :pf:
La plupart du temps, les joueurs pro se verront refiler des casques de leurs sponsors (ex. Le siberia v2) ou devront avoir des IEMs sous un casque insonorisent pour bloquer le bruit :ok:

francis_blake
francis_blake
Niveau 10
17 août 2013 à 18:29:02

1destructor2 :d) Moi je joue chez mes parents sans sponsors à la dure le jeu auquel je joue n'est pas sponsorisé je peux donc porter le casque le plus adapté pour le pro gaming et pas porter des casques de merde comme le Siberia V2 ou le Logitech sans fil tout ces casque sont de la merde en barre comparé aux casque hifi avec une bonne carte son pc + comptabilité format surround dolby headphone.

Le joue ou je serais un progamer qui vit de son jeu là je pourrais réfléchir et me prendre un casque fermé sponsorisé au son dégeulasse :ok:

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
17 août 2013 à 18:33:32

C'est bien de rever :hap:
C'est pas un casque hifi qui va te rendre meilleur :hap:

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
17 août 2013 à 18:38:18

Attend, tu demandes des conseils pour chercher un casque hifi et tu dis deja que le siberia v2 et autres sont de la merde sans avoir essayer dans du haut-de-gamme, juste en lisant? (J'ai un dt770) Tu est bien drole :hap:

francis_blake
francis_blake
Niveau 10
17 août 2013 à 18:47:16

Je cherche pas à être le meilleur je cherche juste la perfection au niveau gaming accessible financièrement :hap:

Si j'étais millionaire j'aurais pris le haut de gamme de Stax + l'ampli qui va avec :hap:

lololai
lololai
Niveau 8
17 août 2013 à 18:56:27

Yop :)

Je connais le lien, tkt, et dans l'ensemble le DT770 est vachement bien noté, sauf aspect compet. Mais après tout, à part quelques rares cas, la grande majorité des joueurs n'en est pas au point de chercher la petite bête à ce point.

Le MMX300/DT770, c'est celui qui propose la sonorité la plus adaptée aux jeux à mon gout justement parce que ses basses sont dynamiques. Si on cherche une différence notable en spatialisation, on adopte un casque plus ouvert. Mais le résultat sonore sera surement plus neutre et moins fun. Et un DT770 apporte assez en gain pour se permettre d'être fun à mon avis.

Après on peut être perfectionniste et aller se prendre un HD800 (ou Stax ^^) on aura tout en mieux c'est sûr. Mais aucun intérêt pour du jeu, c'est beaucoup trop surtout vu ce que ça apporte. Pour moi une gamme comme le DT770/MMX300/K701 c'est la limité à ne pas dépasser pour jouer.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
17 août 2013 à 19:09:14

L'auteur, dans le premier post il est dit qu'un K701 est sans gout en jeu, mais est-il quand même potable ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment